venitien
Infect en compet' ?
le 10/11/2010 13:52
Un post pour demander: Les decks infect ont-ils un avenir dans le format d'aprés vous ?

Je teste une liste aggro all-in, mais je suis dubitatif sur le fait que l'infect serait meilleur avec de la proliferation en orienté contrôle.

Mon deck -> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207780

Vous, vous les jouez comment ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
teTyr
le 10/11/2010 13:57
le noir me parait indispensable pour plague stinger et ichor rates (surtout plague stinger).

mais meme comme ca le jeu me parrait trop fragile pour faire la course face un aggro plus classique
masticore
Angers, FRANCE

Légende
venitien
le 10/11/2010 13:58
je joue pas infect :P

mais... ya pas trop de sorts et trop peu de bêtes dans ton deck là ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2010 14:03
dans ub control il y a quasiment pas de betes mais elles sont difficilement gérables.
Ce n'est pas le cas d'infect.
A ce stade je n'y crois pas mais peut etre qu'avec la prochaine extension infect finira par etre compétitif
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
chaud
le 10/11/2010 14:57
contre UB contrôle tu tue prend dévorer les humbles c'est plié, contre MRA c'est plié, peut-être eldrazi (et encore si ca joue AiD)

par contre un rock avec de l'infect et des créatures solides+frappe souillée ca peut faire mal.

Sinon pour Info, ca bat UW control sans condemn.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2010 16:29
Moi je joue uw control sans condemn et j'ai jamais eu de probleme avec infect mais c'etait sans doute pas les bons infect. c'est vrai que vigne de vastebois c'est un probleme pour moi
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 10/11/2010 16:36
Citation :
c'est vrai que vigne de vastebois c'est un probleme pour moi

ça semble quasi incontournable comme carte dans le paquet... ça protège, ça boost
Taurnil
Lille, France
Ouais enfin...
le 10/11/2010 19:17
C'est pas si mauvais infect, loin de là. Un mec jouait ça à la dernière fnm, et il a retourné UW contrôle, mono green ramp eldrazi et Bant allié. Il a juste perdu son match contre UB contrôle, car contre sur Main des praetors, et trop d'anti bêtes -> Vapeurs dévorantes le déchire, à plus forte raison que Dévorer les humbles (qui ne tue pas Main des praetors)

Brykou
Légende
le 10/11/2010 19:19
J'ai fait pas mal de tests avec infect, et en gros c'est pas compétitif pour l'instant. Peut être avec la prochaine extension. Mais pour l'instant les decks sont pas assez stables.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
^^
le 10/11/2010 20:53
Citation :
Sinon pour Info, ca bat UW control sans condemn.


Un peu de recul que diable, infetc qui retourne U/W je dis oui... Mais faut voir les listes des participants. En ce qui me concerne, je dois tester contre plusieurs packs dont infect B/G alors si quelqu'un a MWS? qu'il hésite pas a me mp. :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2010 21:04
Perso dans UW j'en suis venu a jouer ascension du luminarque de base en plus des pw. Alors infect en général ca me gene pas tellement. Tous mes sorts ou presque sont destiné a neutraliser les attaques pour epargner mes points de vie. donc les créature je les gere. mais en admetant meme que j'en laisse passer une par erreur, une seule attaque d'infect peut s'averer mortelle. mais si elle est pas mortelle ben ca me genera pas puisque ca n'empeche pas mon ascension de se charger et c'est pas quand la table sera pleine de 4/4 volante que ca va passer
vic14
Metz, France

Sorcier
le 10/11/2010 21:24
Ma Liste

La version la plus compétitive et la plus prêt à être améliorer par les prochains Blocs à mon Goût.

Pour l'instant elle sort correctement, ca surprend pas mal, et l'adversaire a souvent l'impression de s'être fait volé la Game.
Cette version sort vraiment pas mal.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
au game day
le 10/11/2010 22:35
les cartes clefs pour gagner: putrefax (X4 MD) et contagion clasp,

faut jouer des petites bêtes+boosts, forcer le jour de conda, puis putrefax ou clasp et c'est GG

sans mass anti-bêtes, on passe

actuellement je bosse sur une version qui joue la guivre avec intimidation,llano, et frappe souillée
venitien
dans un futur proche...
le 11/11/2010 22:50
Yep, je pense egalement qu'il faudra attendre Mirrodin Besiged pour avoir des trucs plus concluants. En fait y'a pas assez de creatures avec l'infect ni pour un deck aggro ni pour un contrôle (correct en tout cas).
ptre y'aura-t-il l'infect dans d'autres couleurs (apparement ce sera moitié moitié mirrans & phyrexians).

Sinon les decks ont deja eu quelques resultats, inferieurs aux autres decks compet', mais y'a de l'espoir :p Ca doit tuer de gagner un tournoi avec un deck infect XD

inon la guivre beuglante j'y crois à moitié: elle est bonne avec c'est sur, mais faut attendre MB pour voir d'autres infect vertes. Frappe souillée à mes yeux c'est pas bon car à la base toutes tes creas sont sensées avoit l'infect.

Putrefax j'y croyais à moitié, mais c'est vrai qu'il roxxe dans ce deck ^^ la boucle au side contre contrôle plutot.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
faut savoir jouer
le 11/11/2010 23:16
aggro, donc toujours avoir un plan B en cas de DoJ et en cas de contre...

et vines c'est super fort contre contrôle aussi.
Dear @ iPhone
le 12/11/2010 0:59
La frappe souillé sert a mettre un marqueur poison de plus, rien d'autre. Mais Ca fait gagner des games.
Sorsha
Alternatif hippie
le 12/11/2010 17:32

ma liste

Je me demande si le dragon est vraiment utile, le virer me permettrais de mettre +1 Putrefax et
+1 Main de praetors

2 Exosquelette greffé pour rentabiliser les birds en fin de partie.
Dear @ phone
le 13/11/2010 2:47
Le dragon est la seule chose qui ne te fais pas concéder contre un jeu orientée contrôle.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bof
le 13/11/2010 9:43
boucle si l'autre est déjà à 7 marqueurs poison ou plus ca fait souvent game
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 13/11/2010 11:14
Citation :
Le dragon est la seule chose qui ne te fais pas concéder contre un jeu orientée contrôle.


le dragon est la cible numéro 1 quand il sort, et contre Contrôle, une créature qui est cible principale a vraiment très peu de chances de pas avoir de problèmes...
venitien
le 14/11/2010 19:46
Yep, mais il faut reconnaitre que c'est un gros truc, plus gros que le putrefax parfois même. Il est excellent en fin de partie.

Pour la frappe souillée, je préfere la morsure de vampire: +3/+0 pour le même prix. Dans le cas où toutes tes creas ont déja l'infect, c'est mieux. Mais si tu as du bird en rab, c'est vrai que...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.