jeandoozz
U/R/w Kiln Fiend
le 07/11/2010 13:30
La question est la suivante : pensez vous qu'un deck du genre http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=208282 ait une chance dans le métagame actuel ?

Après quelques tests, il me semble avoir des match up pas dégueu contre tout l'aggro, ce qui est déjà pas mal, et d'être également honnête contre ramp. Bon après side, le gain life de mono green eldrazi fait vraiment chier^^

Qu'en pensez vous ? La moindre chance ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 13:34
beaucoup de couleurs diferentes, beaucoup de tapland et je comprends pas a quoi sert le titan?
ca se joue comme un aggro (auquel cas le rouge gobelin suicide doit etre meilleur) ou comme un control?

je sais pas si ca a des chance vu que je comprends pas vraiment comment ca se joue mais tout miser sur kiln fiend est rarement une bonne option
jeandoozz
le 07/11/2010 14:00
Le titan remonte principalement un kiln fiend du cimetière, et puis c'est fort.

Pour les couleurs U/R ben c'est la base, et emerge unscathed est vraiment trop fort dans ce pack donc à mon sens, il faut du blanc ( colonnade sauve aussi des games ) après l'idée c'est pas vraiment de s'étendre sur la liste que j'ai linkée en particulier, y'en à d'autre, c'est surtout sur le principe du deck ( par ex selon le méta local DoJ peut etre superieur à pyroclasme ).

Et il se joue justement différemment selon ce que t'as en face : contre les jeu qui n'ont pas ou peu de gestion de base ben t'essayes d'être le plus explosif possible avec le kiln fiend, contre les aggro sans gestion ( ww quest, elfe ) ça dépend de ta main, si tu peux être plus rapide genre kiln T2, frappe + emerge + foudre T3 par ex ben tu t'en prives pas, sinon tu essayes de contrôler le board jusqu'à choper ta bête. sachant qu'en général, tu la pose et tu gagnes dans les deux tours.
Contre monored après c'est plutôt tu contrôles pour pouvoir poser le kiln avec du contre en back up sinon ça le fait pas, et puis sinon là justement le titan est plutôt frais quand tu le poses.

Contre contrôle j'ai 0 match ups donc justement je sais pas. UB ça doit être vraiment vilain. Faut contrer mémoiricide déjà^^

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 14:26
le principe. il y a un principe?
j'ai l'impression que ton principe c'est surtout d'optimiser kiln fiend coute que coute meme si tu dois jouer des cartes hors de prix pour le tirer du cimetiere. mais c'est pas une solution. d'abord parce que sur mauvais tirage tu as pas kiln fiend. ensuite parce que si tu te le fais gérer (ce qui est probable) il finira pas forcement au cimetiere et qu'au moment ou tu sortira le titan le kiln fiend sera une menace trés secondaire

il y a beaucoup de carte qui aurait pu etre integrer comme assaut stroboscopique ou fouet sous tension.
contrairement au deck ascension du pyromancien (auquel tu ressemble un peu finalement), kiln fiend n'est pas difficile a gerer (d'autant plus qu'il peut etre tout simplement bloquer).
et puis c'est vrai que sans ton kiln fiend tu te retrouve avec une main pleine de bouiboui merdique, de sorts supposé ciblé tes créatures (mais tu en as pas) et finalement tu as moins de contre que UB

des deck kiln fiend il y en a plein
j'en ai fait un http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202191 qui est moins centré sur kiln fiend et qui marche pas terrible (enfin je trouve mais ca peut etre du a mon pessimisme naturel)

il y en a qui cumul avec ascension du pyromancien (pourquoi pas puisque les deux requierent un maximum d'ephemeres-rituels) comme celui la
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206980
il y a du mono rouge aggro comme celui lahttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207456 ou celui la http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203413

ton optique controle:" je mise tout sur kiln fiend et je temporise jusqu'a son arrivé et j'evite de me le faire gérer" ne me semble pas la meilleure option.
jeandoozz
le 07/11/2010 15:20
Je suis tout à fait conscient du fait que d'autres decks jouent sur kiln fiend, mais celui que je présente, je le trouve tout simplement plus sympa à jouer ( affaire de gout, j'aime bouibouiter ).

Ensuite effectivement il y a des situation ( au hasard quand tu touche pas kiln fiend ) où t'es dans la merde, mais c'est un peu le cas de tous les decks. En contrepartie y'a des mains de départ où ramp et aggro peuvent déjà concéder. Franchement, après test, les match ups sont pas totalement scandaleux et c'est bien là la base de ce sujet : je demande si, au vu des dits match ups pas trop pourris, ce deck peut pas se faire une toute petite place dans le méta.

Pour ce qui est des sorts qui ciblent une créa que t'as en main et qui servent à rien si t'as pas de bête, y'en a que 7, et en avoir trois en main, sans bête, si tu contrôles le board, c'est plutôt une bonne chose en fait, paske ça veut dire que dès que tu toucheras ton kiln fiend, ce sera game.

Après, tu cites UB control, effectivement je pense que c'est un très vilain sale match up ^^

Et enfin, pour le titan, y'en à que 2 justement c'est certs un peu situationnel, mais y'a quand même des fois où t'es bien content de le choper.

En résumé l'idée c'est juste de voir si en apportant quelques améliorations "métagamiques" le deck peut pas se frayer un petit chemin vu que c'est la mode des decks budgets et efficaces.

P.S. : je te remercie de l'intérêt que tu apportes à ce thread ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.