kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 1:50
oui boros est un deck... c'est d'ailleurs l'aggro qui fait le plus de ca ....

zénith , on a jamais dit que c'été un kill : juste une carte forte.

gg , elspeth fait les choses en mieux. sauf que elspeth c'est RITUEL !
bien sur que si c'été pas marqué instant sur le zénith ce serais mauvais....
là instant c'est trés fort....

tu as testé la carte molo ?
parce que tu parles de la carte comme si tu ne l'avais pas testé ...
eths

le 08/02/2011 12:02
Citation :

tu as testé la carte molo ?


Obv non, comme le pack dailleurs si tu joue contre des gens qui balancent des titan sans bck up alors que t'as plein de cartes en main, change d'adversaire car ton poisson rouge est aussi fort qu'eux
Wolfen
Metz, Fr
...
le 08/02/2011 12:24
pop corn quoi... sérieux vous parler tous de tester mais tous les joueurs que j'ai vu ces derniers temps (dont des arbtres de niveau 2 et des champions régionnaux (avant que quelques malins viennent dire: "en même temps si tu parles à des noobs, ça va pas aider")) m'ont confirmé que WSZ <<< n'importe quel titan... ça a beau être Instant, faut arrêter quoi, Instant n'est pas synonyme de fort, tu mets des chats 2/2 qui viennent s'emapler sur la moindre bête aggro, qui se bouncent qui meurent sur Consume the meek, BSZ, DoJ, n'importe quel antibête, les titans tous surjoués, Wurmcoil, BSA... ça mettra la pression si vous le jouez pour ou mais pas en dessous, dans la vraie vie quand on est pas né au pays des Bisounours l'adversaire à le droit de jouer, WSZ le fera au mieux se dire, tiens quleques petite bêtes à gérer, au pire il vous rira à la gueule...

Tester c'est bien comme vous dites, et effectivement j'ai testé... bah j'ai jamais été convaincu par la carte...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
+1
le 08/02/2011 12:28
en fait depuis 3 pages y'a tellement de disages de merde un peu partout que ça me donne même pas envie d'expliciter pourquoi WSZ est mauvais, d'ailleurs les tests sont assez formels pour moi aussi... d'ailleurs les chats se font pourrir par aggro également, mais si encore c'était pas bon contre aggro et plutôt pas mauvais contre Contrôle ça passerait, mais c'est même pas le cas...

vous voulez pas aussi rentrer dans un débat sur Blue Sun's Zenith tant que vous y êtes, vous êtes assez chaud apparemment...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/02/2011 12:31
Citation :
dont des arbtres de niveau 2 et des champions régionnaux (avant que quelques malins viennent dire: "en même temps si tu parles à des noobs, ça va pas aider"


Bah là, en l'occurence, tu aurais mieux fait de ne pas expliciter ce que tu disais! Les arbitres sont quand même très très rarement reconnus pour leur bon niveau de jeu! Et j'en sais quelque chose ;-) Après les CR, je préfère ne pas donner mon avis...

Sinon, je teste pas UW Control donc mon avis n'a aucun sens. Cependant, les tests d'eths se sont souvent révélés bons à mes yeux.
eths

le 08/02/2011 12:36
Citation :
tu mets des chats 2/2 qui viennent s'emapler sur la moindre bête aggro, qui se bouncent qui meurent sur Consume the meek, BSZ, DoJ, n'importe quel antibête, les titans tous surjoués, Wurmcoil, BSA...


Tu joue zénith dans un pack draw-go donc les RITUELS/CREA A 6 NE SE RESOLVENT PAS pour les gens qui savent pas lire ce qu'il y a marqué depuis 4 pages.

Consume the mmek n'est plus joué (heureusement) et si tu arrives à résoudre un de tes rituels contre un pack draw go, c'est pareil avec n'importe quel kill, a part wurmcoil mais qui est mauvais pour cause de "failure to jace test"

La c'est un kill instant, plutot rapide a partir de 7 mana, le re-shuffle est important sur jace2 on board.

S'empaler dans la moindre carte aggro ça veut rien dire, ça te procure par contre plein de chumpbloqueurs, ça permet de tuer des arpenteurs tout en sauçant a coté ...

Non définitivement c'est un très bon kill ce zénith blanc, suffit de pas etre un fish et de bien builder son pack
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 12:53
Citation :
m'ont confirmé que WSZ <<< n'importe quel titan...
si t'argumentes en comparant ce qui est pas comparable aussi.....
Wolfen
Metz, Fr
le 08/02/2011 13:06
Ok c'est sympa mais il y a tellement de chose meilleures.

Tu le rentre a la place de quoi aussi parce que perso je ne vois pas quoi enlever?

je builde peu être comme un fish... je demande a voir :)
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 13:11
ça fait facilement 3 fois que je dis que , perso , j'ai cutter un gidéon ( 3=> 2 +1 zénith)
Wolfen
Metz, Fr
le 08/02/2011 13:21
oué en même temps, c'est vrai que Gidéon... c'est nul quoi... :{

plus sérieusement en même temps t'en jouais 3, moi j'en joue 2 donc j'peux pas me passer d'un supplémentaire en fait...
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 13:40
en m^me temps tu dis "faut cutter quoi"
mais deja si on a pas ta liste on peut pas vraiment dire quoi cutter hein ....
eths

le 08/02/2011 15:15
Si je dois jouer UW demain dans un meta valakut/ub/metalgob/vampire/Uw dans l'ordre d'apparition des packs.

Déjà je veux: jouer en instant pour pas perdre systématiquement contre Ub et jouer le moins possible de cartes mortes dans le match, car pour moi Ub domine le format.

Des seas et des tectonics, pour exister contre valakut, suffisemment de hard counters pour que leak/spell pierce soient pas trop morts.

De quoi ralentir aggro/combo => spell pierce, DoJ, gideon , zénith W.

Pour le moment je me baserais déj sur 26 lands 4 preordain

Après dans les 30 slots restants y'a ua moins 5 jace et 2-3 jace ingenuity, 4 leak et surrement 3 spell pierce.

Je trouve que contre metalgob, DoJ est trop lent sans chalice, qui est pas une carte ouf en soi vu que jace contre Ub sera toujours contré même s te le tente a ton T3 avec le toss, peut être jouer ratchet bomb qui a une tete de vraie solution a metalgob.
Les mur me semblent vraiment limités dans ce meta

Un kill, déjà 4 colonnade 5-6 jace ça fait pas mal de kill, gideon ça me semble poussif dans e meta vu que ça fait un puissant rien contre valakut et que ça me fait pas rever pour un rituel a 5 contre UB, je pense que je main-deck 2-3 zénith blanc, surement 2 si y'a de l'ingenuity+ jace ça en revient a en jouer quasi 3 grâce au re-shuffle en terme de proba

Le cahier des charges est assez dur a remplir totalemet on le voit vite mais bon jpense que soit faut faire tapout avec juste des spell pierce en instant et jouer des chalice, doj, gideon et tout dans une version lourde soit en draw-go mais que une version batarde ne pourra que se faire défoncer
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 16:23
Citation :
Un kill, déjà 4 colonnade 5-6 jace ça fait pas mal de kill,

oué enfin bon , jace 2.0 ok , mais baby jace c'est pas un kill hein ...
2 zénith c'est bon , 3 c'est trop surtout avec 4 preordian + des jace + des ingéniosités ...
gidéon , j'en laisserai quand même 1 parce que c'est quand même fort contre aggro ...
tu jourais combien de contres dans ta version eths ?
et en side ?
eths

le 08/02/2011 16:36
Bein je sais pas la je balance juste des idées, 3 spell pierce 4 leak obv dans un draw-go, surement 2 rebutal 1 cancel ou 2/2 je sais pas encore faut que je compte le tout ^^

baby jace ça pionce un peu mais bon t'es pas la pour tuer vite ;) c'est un kill alternatif en g1 dans une game ultra pionce contre un autre contrôle, le fait de ne pas mourir a la meule grâce au zénith jsuis sur que ça fera gagner des games ;)
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 18:07
Citation :
surement 2 rebutal 1 cancel ou 2/2 je sais pas encore faut que je compte le tout

euh .. faire 1/3 ou 2/2 ça revient au même .... non ?
Brykou
Légende
le 08/02/2011 18:34
C'est psychologique ;)
eths

le 08/02/2011 18:50
Question de memoricide après sb pas si anecdotique que çà vu que les hard counter c'est clef contre Ub après sb

Y'a une page de da rosa la dessus qq part
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2011 18:54
sérieux ?
ya des gens qui disent cancel sous mémoricide Oo
eths

le 08/02/2011 18:59
quand t'as whatmillion mana, passé un memoricide sur le kill principal adverse et vu que y'a plus de DoJ ou truc du genre ouais ça se nomme.

C'est marginal mais c'est un tip qui coute rien et peut marginalement faire gagner donc bon quand c'est gratuit pourquoi s'en priver.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
XPDR
le 09/02/2011 15:32
contre certains trucs...

Je rejoins noskaj sur WSZ:à part contre combo, c'est TOUJOURS bien.

Déjà c'est instant, donc ce sera toujours moins dangereux qu'un titan contre contrôle,ca meurt pas sous GftT ou doom blade, ca s'immobilise pas sous frost...Et ca se protége facilement sauf contre Dévorer les humbles (qui est de plus en plus moyen) et ratchet bomb (qui est LA solution contre ce sort).

Après en fonction du méta, faut adapter. Si y'a énormément de cobmo, jouez caw go ou UB...

Personnellement, je n'ai jamais vu de valakut entre bordeaux, pau et proche de toulouse. J'ai vu des contrôles dont UB et UW en tête et des aggro de toutes sortes, des eldrazis mais jamais de valakut. Et après tests contre tout, ben WSZ c'est bon. Et plus la game trâine, plus c'est fort, ce qui est le cas contre contrôle. Ca met une clock rapide.

Contre aggro, ca fait souvent autant de CA que Doj, mais pour plus cher, sauf que ca a l'avantage en plus d'être un kill flexible.

Sinon, j'ai rapidement testé BSZ, ca fait piocher beaucoup mais c'est superflu. je recommenderai alors 2-3 ingéniosité de jace.

Ah oui, molo, tu sais un truc qui défonce contrôle? tout ce qui est récursif! WSZ l'est.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.