kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 16:38
bah , t'as une liste à 75 % caw go dans ce que tu propose donc bon ...
faucon c'est gars contre vampire , et fort vs control ...au passage ...
spreading seas ça devient moins bon quand même ... valakut est beaucoup moins joué , et vampire se pisse dessus dans le format à cause du zénith noir et GTT..
ça reste fort seulement vs ub et ses man lands .....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en attendant
le 03/02/2011 16:45
ca bloque pas lé héros rouge, qui reste ma cible.

Plus sérieusement, ce truc est à craindre, haste, rend les bêtes à force inférieure à 2 inutiles en défense, monte l'aggro...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/02/2011 16:53
Après Vengevine et Thrun, voilà la mythique rouge! Attention, bientôt Dwight se fixera sur Blightsteel Colossus !
eths

le 03/02/2011 16:56
Non pour le coup le héros rouge c'est vraiment fort
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
BG
le 03/02/2011 17:09
autant avant t'avais mur d'augures et t'étais à l'abri. Autant le type sort héros rouge, ton mur sert de meuble et tu prend cher.

Un ami est en train de tester une liste WR battlecry et autant le héros blanc est chiant, mais le rouge est à craindre.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/02/2011 17:12
Mais je sais qu'il est bien ce héros! Vengevine aussi c'est bien. Thrun, c'est pas mauvais non plus! Juste que dès qu'un gars va te sortir une carte, tu vas venir en disant qu'il faut absolument gérer telle ou telle carte!
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
je sais
le 03/02/2011 17:21
mais regarde bien BG: valakut c'est une carte. Et pourtant regarde la hate contre elle!

VV est mort: que ce soit en noir ou en blanc les solutions ne manquent pas pour la gérer.
Thrun, trop gourmand en mana, l'autre aura autant de mal à te maintenir en vie que nous à le tuer.

Le héros rouge est plus à craindre pour UW que n'importe quel autre deck! EN noir t'as doom blade, disfigure, droit à la gorge...Pour le gérer sur le coup.

Dans UW, la meilleure solution pour le gérer est Zénith blanc qui permet de le tuer lors de l'attaque. En plus, cette ne sera jamais mauvaise. J'ai donc ma solution. En side y'a celestial purge et flashfreeze.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 17:39
euh .. le héro rouge on s'en tape un peu non ? si c'est de trop joué on peut faire revenir les firewalker... et au pire y a bany...
Le héro ouge est fort ok , mais si tu t'attend à en voir il te fait pas trop chié...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 03/02/2011 17:51
-bany coute 5, et entre 3-4 créatures battlecry dont héros rouge et bany, on est mort et vivant en même temps.

-J'avais oublié firewalker en side aussi. C'est vrai.

Sinon mon idée est de renforcer le deck contre contrôle (du moins ma liste) sans l'affiblir contre aggro. Des cartes répondant à ces critères sont (entre autre) bombe à rochet, zénith blanc, les pioche en éphémère.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 17:53
bomb ça m'a jamais vraiment fait bander vs control....
zénith balcn on est d'accord
par contre pour la pioche euh... normalement t'as genr 3-4 jace de base + 1-2 voir3 de side + 4 preodian de base.... + wall pour certain pack...
je pense qu'on pioche assez comme ça...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/02/2011 18:00
Je pense que Gideon est vraiment la carte clef du deck! Excellent contre Aggro, et loin d'être mauvais contre Control!
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 18:03
Citation :
Je pense que Gideon est vraiment la carte clef du deck! Excellent contre Aggro, et loin d'être mauvais contre Control!
on est tous d'accord là dessus je pense ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
clair
le 03/02/2011 18:12
c'est ma carte préférée.D'ailleurs Kilber a expliqué que Colonnade +Gideon sont des kills suffisant.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 19:02
Citation :
D'ailleurs Kilber a expliqué que Colonnade +Gideon sont des kills suffisant.

oué enfin ça c'est dans le monde des bisonours hein...
parce que la colonnde elle prendra vite son anti béte je pense...
Brykou
Légende
le 03/02/2011 19:28
Lorsque quelqu'un aura bien testé les zenith blans et bleu éventuellement, je veux bien des retours.
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 19:32
le blanc , mais pas plus de 2
le bleu est bof ... c'est un mind spring en instant pour 1 de plus .. en soit c'est une bonne carte mais ingéniosité lui est souvent supérieur et il est lui même pas jouer alors ...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 03/02/2011 20:06
Citation :
spreading seas me parait pas dégueu dans la mesure ou ca casse tous les lands chiants, et que du coup c'est bon contre 90% des decks joués.

Citation :
D'ailleurs Kilber a expliqué que Colonnade +Gideon sont des kills suffisan


Si tu regardes les listes UW de kleber au world puis en janvier, il est passé de 1 spreading seas à 4. Mais je crois pas qu'il ai expliqué pourquoi...




Citation :
Lorsque quelqu'un aura bien testé les zenith blans et bleu éventuellement, je veux bien des retours.


En tout cas les jeux U ont un nouveau un kill potentiel pour jouer draw go, en faisant autre chose que contrer durant le tour adverse. Ils peuvent à nouveau jouer un kill sans se mettre full tap à leur tour.

Est-ce suffisant pour faire un deck à 12+ hard counter? I don't know.



noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 20:16
Citation :
Est-ce suffisant pour faire un deck à 12+ hard counter? I don't know.

non , parce que ça se fera démonter par aggro...
eths

le 03/02/2011 20:46
colonade + jace + gideon ça va ça en fait pas mal des kills, perso je jouerais bien une guivre/titan mais pas vraiment plus y'a pas la place dans la curve tout simplement.

par contre quand vous parlez d'aggro c'est quoi pour vous dans le format ?

WW qui oncède sur mur T2 + DoJ T4 gideon T5 ?
metal goblin/wwquest qui perdent tout seul un bon 50% des games ?

vampires ? (ok voila un candidat crédible)
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2011 21:09
eths : on reformule : " les TENTATIVES d'AGGRO " !
et non , y boros aussi qui peut être crédible...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.