kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
[Outsider] U/W Control
le 07/11/2010 12:29
Bon, en ce moment vous le savez, c'est pas la fête pour U/W contrôle... La faute a U/B controle. Je ne vous apprend rien si le Mu pré side est tendu, et que post side, ben on n'est pas très frais...

Cependant, je crée quand meme un sujet. Le métagame est un véritable foutoir en ce moment, c'est vrai. Il est vrai aussi que le deck que je vais vous présenter n'est pas celui qui traine le plus dans les top 8. Mais on verra forcément des packs aggros apparaitre, il y a de quoi les builder ( Autre chose que WW quest ) au fil des mois, et U/W est censé mieux gerer ce type d'archétype que U/B.

Et puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)

Je poste donc ma liste actuelle, comme base. Bien évidemment elle est a améliorer, tout étant un peu bancal. ( Md comme side, d'ailleurs ) Compétitivité oblige, on oublie Papa Belereen pour Papa Mind sculptor qui est quand meme un monstre. Jace V1 ayant vachement perdu de son interet depuis que cette liste joue 3 frost titan MD ( Parait que vu le méta, c'est vachement bien ^^ ).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202527
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 13:22
ouais moi aussi j'essaye de sortir un uv controle potable depuis un mois mais je me fait toujours ouvrir en deux par eldrazi green.
tu as plein de contre et ca c'est bien vu que finalement. Jace + contre = win

tu as venser aussi.
je l'aime bien le petit venser mais je sais pas si c'est le plus indispensable des planeswalker

titan de givre il parait que c'est super fort avec venser et frontiere tectonique mais comme ca m'a pas aidé contre eldrazi green ben je l'ai retiré de ma version

oracle de la porte des mers en 1 shot?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/11/2010 20:03
Titan de Givre, ça peut laisser un Primeval Titan tappé, ou un Eye of Ugin ce qui n'est quand même pas trop naze!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/11/2010 20:35
Baneslayer MD je pense que y a pas plus mauvais en ce moment.
Je te rappelle que les decks à battre du moment c'est du Control en tout genre ainsi que du Ramp, et dans ces deux MU le Baneslayer est très mauvais. Les 2 qui sont en SB suffisent largement.

Jace Beleren en x2/x3 c'est quand même vraiment pratique pour kill ceux d'en face, tu dois bien pouvoir trouver de la place MD (-1 Sea Gate random -1 Planeswalker à 5CC).

J'aurais tendance à essayer de mixer un minimum les Condemn et les Journey MD non?

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Maj de la liste
le 07/11/2010 21:29
En prenant en compte vos remarques ( Mais vous etes marrant a proposer des rajouts, les slots sont chers XD ), ce qui dans l'idée génerale donnerait ce que je viens de maj.

Je vais quand meme vous filer mes impressions. ^^

Citation :
Titan de Givre, ça peut laisser un Primeval Titan tappé, ou un Eye of Ugin ce qui n'est quand même pas trop naze!


Plus 1. Et effectivement, ca fait des choses avec Venser. On nous assène que les deux decks a abattre sont Eldrazi green et U/B controle. Hors miracle, Venser est un kill vs contrôle qui met la pression. ^^ Il ne m'a pas décu pour l'instant alors je le garde. ^^

Citation :
Baneslayer MD je pense que y a pas plus mauvais en ce moment.
Je te rappelle que les decks à battre du moment c'est du Control en tout genre ainsi que du Ramp, et dans ces deux MU le Baneslayer est très mauvais. Les 2 qui sont en SB suffisent largement.


Rentré Sun titan a la place pour faire du jace récursif, wall of omens, tout ca...

Et non, je ne trouve pas de place pour un deuxième Jace V1 ^^

Ben disons que Journey est supérieur a condemn dans la majeure partie des cas ( De ce que j'en ai ressenti ). Condemn a juste l'avantage de gerer les mans lands mais c'est tout. Laisser un titan ou un eldrazi attaquer, c'est pas top, quand meme. Et pour les mans lands, on a edge plus sun titan. ^^ J'en ai quand meme rentré deux en side car ca peut etre bien a rentrer contre tout deck trop agressif, et se rentrer en complément selon les listes rencontrés. ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 07/11/2010 21:37
Citation :
t puis aussi, parce qu'il reste des fans de cet archétype dans le coin ( Du moins, j'espère ^^ ), et en causer entre nous pour améliorer une liste est plus agréable que de tenter de faire a sa sauce, dans notre coin séparément. Et oui, le net ca ne sert pas qu'a net decker. :)[/card]

+1

voici la liste que je joue en ce moment perso...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?203426

c'est vrai que Frost Titan a mis du temps a être apprécié mais il est juste très fort dans le méta actuel.

Pour ce qui est de Jace, j'ai joué pendant pas mal de temps 4 v.1 et 2 v.2 puis je suis passé à 3 v.1 et 2 v.2 mais le 2 est clairement plus que trop méchant indispensable pour se permettre de ne aps le jouer en *3.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/11/2010 21:47
Citation :
Rentré Sun titan a la place pour faire du jace récursif, wall of omens, tout ca...


5 titans ça fait peut-être un poil lourd, tu peux rentrer ce que tu veux des contres de la draw mais y fallait juste virer les Baneslayer du MD ;)

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/11/2010 21:51
C'est vraiment bien Deprive?

Est-ce que ça ne met pas complètement hors tempo contre certains packs?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Justement pour déprive ^^
le 07/11/2010 22:17
Faut que je parvienne a trouver des gens sérieux avec qui tester sur MWS et c'est pas évident ( Je peux tester vs U/B controle irl le week end mais bon, voila quoi, affronter plus de trucs du méta aiderait a faire avancer la liste. )

Je dois t'avouer qu'au début, j'était méga fan. Mais forcé de reconnaitre que cela faisait une perte de tempo. A coté de ca, ca permet quand meme de contrer pour deux et quand on est obligé de faire une bataille de contre, ca peut faire la différence, histoire de ne pas laisser passer un kill adverse. La liste en joue deux actuellement, et je les laisse pour la polyvalence. Maintenant a voir si elle doit virer du MD avec des tests plus approfondis. Mais si on en joue, c'est deux et pas plus. Donc a voir, d'un coté la carte est énorme et de l'autre effectivement, renvoyer un land en main peut être gênant. C'est en partie pour ca que j'ai diminué la quantité, 3, c'est trop dans un paquet, je trouve.

Citation :
5 titans ça fait peut-être un poil lourd, tu peux rentrer ce que tu veux des contres de la draw mais y fallait juste virer les Baneslayer du MD ;)


C'est rempli par Sun titan mais effectivement, ca peut s'enlever. ^^

Citation :
mais le 2 est clairement plus que trop méchant indispensable pour se permettre de ne aps le jouer en *3.


Dans l'idée ( Moi ca me parait bien ), trois jace v2 et deux jace v1, ca vous parait bien ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 22:39
il y a pas un seul into the roil dans ce deck, meme en side.
donc si un truc comme une ascension, un monument eldrazy passe c'est fini?
faut etre au taquet au niveau des contresort.

Citation :
Titan de Givre, ça peut laisser un Primeval Titan tappé, ou un Eye of Ugin ce qui n'est quand même pas trop naze!

primeval titan arrivera bien avant ton titan a toi
et en admetant meme que de peur de se faire contrer il attende que tu sois all tapped et ne joue son primeval titan qu'au tour 5 ou 6 apres que tu ai joué un venser ou un titan, tu es obligé de gerer les deux. tu peux pas te contenter de gerer titan ou oeil d'ugin il faut engager les 2. Donc pour lutter contre primeval titan il te faut absolument venser et frost titan de suite. C'est pas un peu goldfish?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/11/2010 22:40
Citation :
Dans l'idée ( Moi ca me parait bien ), trois jace v2 et deux jace v1, ca vous parait bien ?


Ca me parait aussi très bien.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/11/2010 22:42
Je dis juste que c'est pas trop naze, j'ai pas dit que c'était la carte du MU :D
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 08/11/2010 0:16
Wurmcoil Engine en side ça tient la route ??

Je veux dire, ça fait game contre aggro et surtout RdW.

Bon après contre UB ça se fait gérer en deux deux et contre Ramp ça fait pas grand chose, mais ça semble être une bonne carte de side contre les autres jeux... non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2010 0:55
dites c'est pas un deck ramp. vous aurez pas la guivre avant le tour 6 et c'est seulement si tout se passe parfaitement. si vous voulez gagner contre rdw mettez plutot des kor firewalker ou des baneslayer c'est un peu plus abordable et de toutes façons difficilement gerable par rdw
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 08/11/2010 8:05
Citation :
il y a pas un seul into the roil dans ce deck, meme en side.
donc si un truc comme une ascension, un monument eldrazy passe c'est fini?
faut etre au taquet au niveau des contresort.


Dans l'idée, pré side... Oui en effet. ^^ ( Parce que bon, on a revoke existence post side pour gérer monument ). Bon après un deck c'est que 61 cartes ( En plus, je respecte meme pas les normes ) et 15 cartes de side... Puis into the roil, c'est pas trop dégeux mais bon, je sèche, la...

Citation :
Wurmcoil Engine en side ça tient la route ??

Je veux dire, ça fait game contre aggro et surtout RdW.

Bon après contre UB ça se fait gérer en deux deux et contre Ramp ça fait pas grand chose, mais ça semble être une bonne carte de side contre les autres jeux... non ?


Je serais pas aussi catégorique que molodiets dans le sens ou RDW a combust sous la main. Mais le fait que maman pourfendeuse prenne sa place en side s'explique assez bien ( Tu répond tout seul a ta question :) ).

Citation :
Je dis juste que c'est pas trop naze, j'ai pas dit que c'était la carte du MU :D


Moi au contraire, je trouve que c'est une des cartes a absolument avoir vs ramp. ^^

Citation :
primeval titan arrivera bien avant ton titan a toi
et en admetant meme que de peur de se faire contrer il attende que tu sois all tapped et ne joue son primeval titan qu'au tour 5 ou 6 apres que tu ai joué un venser ou un titan, tu es obligé de gerer les deux. tu peux pas te contenter de gerer titan ou oeil d'ugin il faut engager les 2. Donc pour lutter contre primeval titan il te faut absolument venser et frost titan de suite. C'est pas un peu goldfish?


J'essaye de ne jamais me mettre all tap vs controle et eldrazi green. On peut lacher une leak en début de game mais la plupart du temps, on attend tranquillement l'arrivée du primeval. Donc oui, soit on le gère a grand coup de doj/journey/frost et après effectivement Venser aide bien. Mais si la solution était évidente vs ce mu, je n'aurai buildé que vs U/B. ^^

M'enfin titan, comme tu vois, on n'est pas obligé de le laisser passer/ ou de le laisser sur le board avec comme seule solution, frost titan...


Ha, question : Que pensez vous de spell pierce et dispersion ? ^^ Notamment vs U/B controle.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dispersion
le 08/11/2010 8:16
ca aide contre UB, le souci c'est que si on fait une bataille de contres et que l'adversaire à mindbreak trap...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
pour
le 08/11/2010 23:07
Preordain, je suis repassé a 2 Preordain et 2 Seagate...

Après on pourra dire qu'on met une carte en dessous de sa bibli, c'est un peu chiant, mais ça m'arrange plus souvent qu'autre chose au final, c'est rare que le choix soit cornélien, et ça permet de se débarasser d'une carte un peu moins utile selon l'évolution du jeu. Preordain permet de ne rien perdre, mais ne permet pas d'épurer.

En revanche il est vrai qu'il coute au lieu d', mais la bête sert de défense non négligeable avec ses 3 de déf dans les premiers tours, et va se rechercher avec Sun titan éventuellement, car je le trouve suffisemment fort pour le laisser quand même en 1 slot dans le pack lui aussi.

je vais tester comme ça voir si ça tient la route, aujourd'hui en tout cas j'ai joué contre pas mal de packs ça avait l'air d'aller. J'ai pas pu jouer contre UB mais Ramp n'a pas été défavorable, y'a eu 2/1 pour lui à la première, 2/1 pour moi à la seconde.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2010 23:32
moi j'ai viré seagate oracle. justement parce que c'est un mur encore plus pourri que mur d'augure qui fait la meme chose pour plus cher (et deja mur d'augure dans le meta actuel ca fait souvent pas grand chose). le bouiboui est négligeable et la necessité de virer une carte qu'on aurait voulu piocher est souvent trés chiante contrairement a ce que dit moonvertigo. J'ai estimé que 4 mir d'augure c'etait bien assez pour que j'aille pas en plus en piocher d'autre.

Dans ma version d'origine j'avais connundrum sphynx qui combotte bien avec le brainstorm de Jace. primo parce que les deux ensemble ca fait piocher plus et deuxio parce que le sphynx avec ou sans jace te permet de te debarrasser d'un mauvais topdeck. Et des mauvais topdeck il y en a beaucoup avec jace vu que toutes les cartes pourries se retrouvent sur le dessus de la bibliotheque.
connundrum sphynx avait en plus l'interet de gerer les arpenteurs adverse (surtout koth qui arrive juste apres jace, l'elimine dans la foullée et doit etre géré dans les deux tours)

j'ai fini par le retirer parce que je ne rencontre plus jamais koth qui est pourtant extremement genant pour UW
Tezcatlipoca
Lyon
le 09/11/2010 0:47
Perso, je ne suis pas fan de Privation, ça ne fait que ralentir la tempo, c'est pas raisonnable dans un jeu controle.

Et les Jace, je pense qu'un Jace 1 suffit, vu que tu joues aussi Jace 2. Or, 4 jace suffisent vu qu'il faut qu'un seul Jace dans le champ de bataille, et si tu les protège bien, y devrait pas avoir trop trop de soucis.

De toute façon, si on bute 6 fois tes Jace, tu n'aurais fait que perdre du temps à déposer les Jace.


Je pense, qu'un Elspeth peut être sympa avec des tokens pour contentir les jeux aggro, même si ça devrait être posé au T5 minimum.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 09/11/2010 18:23
Citation :
je vais tester comme ça voir si ça tient la route, aujourd'hui en tout cas j'ai joué contre pas mal de packs ça avait l'air d'aller. J'ai pas pu jouer contre UB mais Ramp n'a pas été défavorable, y'a eu 2/1 pour lui à la première, 2/1 pour moi à la seconde.


Justement, tu l'a dit, ca coute 3 a poser. Et contre U/B ca a l'air de faire la différence. Puis bloquer de petites betes au tour 3... A voir mais j'ai beau essayer encore et encore, meme contre aggro, préordain ca permet de chercher des vraies solutions plus vite. Enfin, je trouve. ^^

Citation :
Et des mauvais topdeck il y en a beaucoup avec jace vu que toutes les cartes pourries se retrouvent sur le dessus de la bibliotheque.


Pour ca que la version que je propose joue des fetchs. :)

Citation :
Perso, je ne suis pas fan de Privation, ça ne fait que ralentir la tempo, c'est pas raisonnable dans un jeu controle.


J'ai déja dit que c'est un contre de mid game ? ^^

Citation :
De toute façon, si on bute 6 fois tes Jace, tu n'aurais fait que perdre du temps à déposer les Jace.


Non, on achete du temps et on pioche par la meme occasion. C'est un détail qui peut aider a aller chercher des solutions. Nan ? ^^

Citation :


Je pense, qu'un Elspeth peut être sympa avec des tokens pour contentir les jeux aggro, même si ça devrait être posé au T5 minimum.


On joue pas dans le meme métagame, alors. Tu contient aggro mieux avec Gidéon ou Elspeth ? ^^
Tezcatlipoca
Lyon
le 09/11/2010 19:02
Non justement, Gideon et Elspeth sont bien pour protéger les autres PW, genre Jace. Ou bien pour finir la partie, Elspeth permet souvent de contenir contre les jeux aggro, malgré son coût en mana.

4 Manas pour piocher, ça fait cher, surtout qu'au final tu n'aurais pas pu faire grand chose dans le tour, hormis reposer les mêmes cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.