niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Cephalid Breakfast
le 06/11/2010 17:09
Céphalid Breakfast

Bonjour à tous je vous présente le deck Céphalid Breakfast mis à neuf .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on se base sur la combo Illusionniste céphalide + Shuko / Nomades en-Kor qui meule tout notre deck . Ainsi on peut jouer depuis notre cimetière Retour de l'effroi qui réanime le Guide karmique qui ensuite réanime Kiki-Jiki, brise-miroir qui par la suite fait une copie du Guide Karmique pour réanimé le Hussard céleste . Hussard dé-tap Kiki , on ré-utilise Kiki pour faire une copie d'Hussard donc en finalité on a une infinité de 4/3 vol , célérité .

Voici quelques versions différentes ayant fait top8 , courant 2007 et 2008 :

- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast

Je privilégie , la combo avec Kiki/Hussard car elle prend moins de slot qu'avec la Goule suturée .
Le deck peut réussir de bonnes performances puisque la combo est rapide et tue dans le tour .

Voici plus en détail , les cartes dont dispose ma version 2010 .

Cartes de précautions

Le problème est qu'on a un adversaire en face et que ce dernier ne va pas nous laisser jouer notre combo tranquillement (enfin sa dépend lol) .
Donc pour résoudre ce problème , nous disposons de :

- Fiole d'Æther : Une fois en jeu , les créatures posées avec ne peuvent pas être contrées . Elle peut servir aussi de cible pour FoW / Hébétude .

- Thérapie de la Coterie : Permet de se débarrasser de n'importe qu'elle carte qui empêcherai la combo de s'accomplir ou de se défaire sois même d'une carte de combo (kiki , hussard , guide , etc) .

- Contrainte : Sert exclusivement pour défaire l'adversaire de toutes les cartes qui nous plaisent moyennement (contres / blast et autres ...) .

- Brainstorm : Important lorsque l'on se retrouve avec une carte en main non désiré (Narcoamibe , retour de l'effroi , pont , etc ..) , on peut donc la/les reposer au dessus de notre bibliotheque avant de se meuler .

Cartes complémentaires

- Contemplation : Permet d'avoir plus rapidement les cartes souhaitées .

- Pétale de lotus : Accélère les sorties .

- Précepteur matérialiste : Servent de tuteurs pour allez chercher une carte manquante à la combo ou une carte de précaution .

- Narcoamibe / Pont des enfers : Sert de sacrifice pour les cabals et retour de l'effroi .

Side

Cartes de précautions du side :

- Cheval de volutes : Utile contre Ligne ley du vide / Counterbalance et autres enchantements qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Emrakul, Déchirure des Éons / Ulamog, l'Épicycle infini : Carte de sûreté face à Tormod's et autre anti-cimetière voir deck qui meule .

- Shamane en-Kor : A remplacer par les shuko à la partie 2 car elles rentrent en complément avec Emrakul et Ulamog pour pouvoir répondre à un anti-cimetière .

- Mâcheur de lingot : Utile contre needle / tormod / relic et autres artefacts qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .

- Aiguille à sectionner : Sert contre plusieurs jeux pour les ralentir fortement voir bloquer . (ex : Survie du plus apte , Meularde , Attaque furtive , etc ...)


Match - up

Tests en Solo :

Les tests en solo montre avec quelle rapidité le deck gagne la partie s'il n'y pas de défausse de contre ou d'anti-créa en face. En temps réelles , c'est souvent kill tour 3 ou 4 , car on use des cartes de précautions .

Partie 01 : Kill tour 03
Partie 02 : Kill tour 03
Partie 03 : Kill tour 03
Partie 04 : Kill tour 03
Partie 05 : Kill tour 03
Partie 06 : Kill tour 02
Partie 07 : Kill tour 02
Partie 08 : Kill tour 10*
Partie 09 : Kill tour 07*
Partie 10 : Kill tour 03
Partie 11 : Kill tour 03
Partie 12 : Kill tour 02
Partie 13 : Kill tour 02
Partie 14 : Kill tour 02
Partie 15 : Kill tour 03
Partie 16 : Kill tour 03
Partie 17 : Kill tour 09*
Partie 18 : Kill tour 02
Partie 19 : Kill tour 02
Partie 20 : Kill tour 03

* : Il se peut lorsque l'on a pas de chances que le jeu sorte très mal , cela arrive très peu comme le montre le test juste au dessus .

Matchs :

Zoo : match-up favorable .

Dredge : match-up équilibré .

Gob's mono R et R/B : match-up favorable .

Merfolk : match-up difficile .

Survival Madness : match-up équilibré .

Ad Nauseam Tendrills (ANT) : match-up équilibré .

Mono B Controle : match-up difficile .

Reanimator : match-up équilibré .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Ezequiel54

le 24/10/2021 14:38
Merci pour ton avis :)

J'avais en tête quelque chose de plus orienté combo mono U, pour des questions de budget (et par rapport aux cartes que j'ai déjà), mais je vois bien l'intérêt du plan B avec Stoneforge (en plus de tutoriser Shuko).

J'ai de quoi monter Doomsday en version LEDless, mais je trouve ça moins fun (peut-être déjà trop joué à l'époque de LabMan).

J'aime beaucoup Once Upon a Time au passage :D
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/10/2021 16:18
Ah oui mono U pour des questions de budget.
Stoneforge est pas budget je pense. 40 balles chacune, plus les équipements.
la True-name est budget par contre, et monobleue.

Mais tu peux pas te passer de children of korlis. En UW du coup tu peux utiliser moins de terrains bicolores et en profiter pour insérer back to basics en side. Rapproche-toi du deck Ninja, son approche est combo mais il peut attendre, faire du BTB, des thopter, des constructs, du ninjutsu(toi t'as fiole dans l'esprit).

Le plus chiant à se faire prêter c'est plutot les cartes spéciales, pas les bilands(et jparle meme pas ravland ou fastland).
Mais à toi de voir où tu veux mettre ton budget, est-ce que le plaisir que tu en tires est suffisant(se faire défoncer avec notre deck sous-opti)?
Ezequiel54

le 24/10/2021 16:55
Pour le coup, Stoneforge est inenvisageable... Je ne compte pas retourner à la compétition, mais au moins avoir quelque chose qui tourne bien en Casu et qui reste crédible quand je rencontre quelqu'un de sérieux ;)

Je pensais à un truc dans l'esprit là (j'ai déjà là base de mana UB dans mes classeurs) :
3 Darkslick Shores
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
3 Watery Grave
4 Islande
4 Lotus Petal
4 Street Wraith
4 Ponder
3 Misdirection
4 Daze
4 Cephalid Illusionist
4 Narcomoeba
1 Thassa's Oracle
4 Brainstorm
1 Dread Return
4 Shuko
2 Cabal Therapy
3 Lim-Dûl's Vault

Pourquoi tu parles de Children of Korlis ? Pas souvenir de l'avoir particulièrement vu dans les listes.
J'hésite aussi entre Lotus Petal et Aether Vial... Va falloir tester tout ça :D
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/10/2021 17:21
Citation :
Pourquoi tu parles de Children of Korlis ?

Ah non j'me suis juste trompé de nom. Nomads en-Kor tu pourras pas compter que sur shuko.
Si tu hésites entre vial et petal, c'est que tu vois ce deck comme hyper rapide alors que non. 4 BS 4 ponder 3-4 vial 3 ouat/wish, 4SFM, 1 recruiter. On joue pas tinfins.
Tu prends ton temps, tu poses des bétes, et tu réunis dans ta main cephalid + shuko/nomads + misdi/cabal, soit 3 ou 4 manas.
C'est pour ça que le deck ne joue que 2 daze, le contre principal c'est fow mais il arrive qu'on soit bas en cartes bleues car on peut pas se permettre de jeter nos piéces à combo par la fenetre.

Pour ta liste j'ajouterai 2 cabal therapy, puis je t'invite à la tester pour voir si ça fonctionne.
Bon jeu, bonne chance.



Ezequiel54

le 24/10/2021 19:09
Je vois bien le deck comme un deck de sortie, à tord probablement. Je vais voir tout ça ;)
Merci pour tes explications :)
hunternada

Drakôn
Vial
le 24/10/2021 20:15
Pour avoir un pote qui joue avec
Vial est vraiment forte dedant
Ça rend tes bêtes incontrôlables, cavernes des ames aussi !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.