niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Cephalid Breakfast
le 06/11/2010 17:09
Céphalid Breakfast

Bonjour à tous je vous présente le deck Céphalid Breakfast mis à neuf .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on se base sur la combo Illusionniste céphalide + Shuko / Nomades en-Kor qui meule tout notre deck . Ainsi on peut jouer depuis notre cimetière Retour de l'effroi qui réanime le Guide karmique qui ensuite réanime Kiki-Jiki, brise-miroir qui par la suite fait une copie du Guide Karmique pour réanimé le Hussard céleste . Hussard dé-tap Kiki , on ré-utilise Kiki pour faire une copie d'Hussard donc en finalité on a une infinité de 4/3 vol , célérité .

Voici quelques versions différentes ayant fait top8 , courant 2007 et 2008 :

- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast

Je privilégie , la combo avec Kiki/Hussard car elle prend moins de slot qu'avec la Goule suturée .
Le deck peut réussir de bonnes performances puisque la combo est rapide et tue dans le tour .

Voici plus en détail , les cartes dont dispose ma version 2010 .

Cartes de précautions

Le problème est qu'on a un adversaire en face et que ce dernier ne va pas nous laisser jouer notre combo tranquillement (enfin sa dépend lol) .
Donc pour résoudre ce problème , nous disposons de :

- Fiole d'Æther : Une fois en jeu , les créatures posées avec ne peuvent pas être contrées . Elle peut servir aussi de cible pour FoW / Hébétude .

- Thérapie de la Coterie : Permet de se débarrasser de n'importe qu'elle carte qui empêcherai la combo de s'accomplir ou de se défaire sois même d'une carte de combo (kiki , hussard , guide , etc) .

- Contrainte : Sert exclusivement pour défaire l'adversaire de toutes les cartes qui nous plaisent moyennement (contres / blast et autres ...) .

- Brainstorm : Important lorsque l'on se retrouve avec une carte en main non désiré (Narcoamibe , retour de l'effroi , pont , etc ..) , on peut donc la/les reposer au dessus de notre bibliotheque avant de se meuler .

Cartes complémentaires

- Contemplation : Permet d'avoir plus rapidement les cartes souhaitées .

- Pétale de lotus : Accélère les sorties .

- Précepteur matérialiste : Servent de tuteurs pour allez chercher une carte manquante à la combo ou une carte de précaution .

- Narcoamibe / Pont des enfers : Sert de sacrifice pour les cabals et retour de l'effroi .

Side

Cartes de précautions du side :

- Cheval de volutes : Utile contre Ligne ley du vide / Counterbalance et autres enchantements qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Emrakul, Déchirure des Éons / Ulamog, l'Épicycle infini : Carte de sûreté face à Tormod's et autre anti-cimetière voir deck qui meule .

- Shamane en-Kor : A remplacer par les shuko à la partie 2 car elles rentrent en complément avec Emrakul et Ulamog pour pouvoir répondre à un anti-cimetière .

- Mâcheur de lingot : Utile contre needle / tormod / relic et autres artefacts qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .

- Aiguille à sectionner : Sert contre plusieurs jeux pour les ralentir fortement voir bloquer . (ex : Survie du plus apte , Meularde , Attaque furtive , etc ...)


Match - up

Tests en Solo :

Les tests en solo montre avec quelle rapidité le deck gagne la partie s'il n'y pas de défausse de contre ou d'anti-créa en face. En temps réelles , c'est souvent kill tour 3 ou 4 , car on use des cartes de précautions .

Partie 01 : Kill tour 03
Partie 02 : Kill tour 03
Partie 03 : Kill tour 03
Partie 04 : Kill tour 03
Partie 05 : Kill tour 03
Partie 06 : Kill tour 02
Partie 07 : Kill tour 02
Partie 08 : Kill tour 10*
Partie 09 : Kill tour 07*
Partie 10 : Kill tour 03
Partie 11 : Kill tour 03
Partie 12 : Kill tour 02
Partie 13 : Kill tour 02
Partie 14 : Kill tour 02
Partie 15 : Kill tour 03
Partie 16 : Kill tour 03
Partie 17 : Kill tour 09*
Partie 18 : Kill tour 02
Partie 19 : Kill tour 02
Partie 20 : Kill tour 03

* : Il se peut lorsque l'on a pas de chances que le jeu sorte très mal , cela arrive très peu comme le montre le test juste au dessus .

Matchs :

Zoo : match-up favorable .

Dredge : match-up équilibré .

Gob's mono R et R/B : match-up favorable .

Merfolk : match-up difficile .

Survival Madness : match-up équilibré .

Ad Nauseam Tendrills (ANT) : match-up équilibré .

Mono B Controle : match-up difficile .

Reanimator : match-up équilibré .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 25/06/2011 11:58
Vu le meta actuel , je me demandais , si il ne serait pas plus judicieux de privilégier la combo Goule+Souffle+LOE que Kiki+hussard+guide ?

Pour moi , la combo avec Kiki possède plus de menaces :
- Action pernicieuse
- Explosif artificiel
- Foudre
- Karakas
- Dismember (qui commence à être beaucoup joué chez Ondin)

Et surement d'autres ... (bien sur j'ai mis les cartes qui menace que la combo Kiki et pas Goule , sinon la liste serait encore plus longue , comme avec sword , etc...) .

Qu'en pensez-vous ?
Nataniel
Suisse
Ondin
le 25/06/2011 12:24
Je préfère aussi le kill goule.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
New Kill
le 19/07/2011 17:07
Voici un New Kill pour le deck :

Le Ronéoplasme + Seigneur de l'extinction + Bonnet-rouge meurtrier

Resultat de la combo : Inflige en gros 50 blessures à l'adversaire .

Ce kill possède moins de faiblesse que kiki ou Goule .
ashalan

Légende
le 19/07/2011 17:35
ce kill ne demande pas de condition bien particulière pour killer par rapport aux autres versions, qui me semble plus sensible à la hate (la plus diverse possible). Mais c'est ultra one shot quand on regarde un peu les cartes.

il y avait ce kill là qui me plaisait pas mal sur le papier, je ne joue pas le deck je précise:

Ooze + Oona + Devoted Druid + Morselhoarder
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/07/2011 17:43
Citation :
Ooze + Oona + Devoted Druid + Morselhoarder


Le soucis avec ça c'est que sa demande 4 slot et avoir 1 slot en plus pour une autres cartes est toujours préférable .
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/07/2011 18:41
Citation :
Voici un New Kill pour le deck :

Le Ronéoplasme + Seigneur de l'extinction + Bonnet-rouge meurtrier


La combo fonctionne aussi avec un Triskèle à la place du Bonnet-rouge .
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 19/07/2011 19:10
c'est même mieux avec triskèle !!!
ashalan

Légende
le 19/07/2011 19:15
oui mais est ce que le kill est plus solide? que ça prenne un slot de plus je comprends bien, mais si ça améliorer les MU pourquoi pas ?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 19/07/2011 21:03
Citation :
oui mais est ce que le kill est plus solide? que ça prenne un slot de plus je comprends bien, mais si ça améliorer les MU pourquoi pas ?


En faite le deck possède beaucoup de cartes qu'on aimerais pas avoir en main (combo + narcoamibes + dread return) , donc c'est un bonheur de pouvoir limiter le plus possible .

Après en "temps normal" si le deck a sa combo sur table que sa soit l'un ou l'autre on gagne mais notre choix va se porter sur celui qui le moins de faiblesses . Il peut arriver qu'on balance la combo comme ça en espérant que sa passe et qu'on s'assure ou non la victoire avec cabal (car elle peut servir à nous auto-défausser une carte de la combo).

Donc pour en revenir à ta combo du Necrotic , pour la situation citée auparavant , elle n'est pas plus solide et ne possède pas moins de faiblesse qu'avec Mimeoplasm .

Et pour finir , comme sa se peut qu'on s'auto-défausse : 1 carte de + égale + de chances qu'il y en ai une qui nous colle aux doigts .

Dit moi si j'ai été clair par ce que j'ai peut être écrit trop vite ^^'
ashalan

Légende
le 19/07/2011 21:09
non c'est plus clair, vu que je ne connais pas le deck je ne peux pas trop me prononcer sur la façon de sortir la combo. mais cette combo là me paraissait très solide dans l'activation, et les contres mesures.

niosid
Life is cool on Acid


DJINN
List
le 21/07/2011 20:55
Voici la liste que je test actuellement , toutes remarques est la bienvenue :

// NAME : [T1.5] Cephalid Breakfast UBw
// CREATOR : Niosid
// FORMAT :
1 Island
1 Misty Rainforest
1 Plains
1 Scrubland
2 Polluted Delta
2 Tundra
2 Underground Sea
3 Flooded Strand
4 Marsh Flats

1 Lord of Extinction
1 Shaman en-Kor
1 The Mimeoplasm
1 Triskelion
3 Narcomoeba
4 Cephalid Illusionist
4 Nomads en-Kor

4 Æther Vial
1 Echoing Truth
3 Daze
3 Lim-Dûl's Vault
3 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Dread Return
2 Cabal Therapy
3 Ponder

SB: 1 Giant Solifuge
SB: 1 Crippling Fatigue
SB: 2 Grand Abolisher
SB: 3 Abeyance
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Shaman en-Kor
Darkent

le 21/07/2011 21:03
Lord of Extinction <3
wahrzag
le 23/07/2011 20:13
et comment tu fais contre la ligne ley blanche ?
Ezequiel54

le 23/07/2011 20:57
Il sauce avec un Triskéle 50/50 ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/07/2011 21:22
Rhaa, putain de bonne carte Mimeoplasm :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2011 21:35
ouais mais si il y a piegepont aussi.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 24/07/2011 19:17
Citation :
et comment tu fais contre la ligne ley blanche ?


C'est pas une carte super fréquente en side ces temps ci mais si cela évolue ben à la 2 je remplace triskèle par la solifuge .

Citation :
ouais mais si il y a piegepont aussi.


Si à la une l'adversaire voit que je le kill avec la capa du triskèle , j'pense pas qu'à la deux il side un piègepont .
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
maj - ban de mm
le 22/09/2011 14:38
Après le ban de misstep je pense que le deck cephalid peut encore se defendre .

Voici deux liste en test .

-Cephalid Breakfast Uwgb

-Cephalid Breakfast UBw
Ezequiel54

le 24/10/2021 10:32
Bonjour à tous,

Pensez-vous que le deck Cephalid Breakfast soit encore viable en Legacy, notamment avec l'inclusion de Thassa's Oracle comme seul kill ?
Quid d'une version orienté mono U avec seulement Shuko pour comboter ?

Bon dimanche à tous :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/10/2021 12:19
Bonjour,

tout à fait le deck fonctionne bien.
Il y a eu l'ajout de thassa's oracle qui rend la G1 plus simple.
Ensuite endurance est arrivée, heureusement avec cabal on peut voir le coup venir.
Et on a le plan B avec urza's saga pour shuko/fiole/needle et les construct + true-name nemesis contre controle. Et le kaldra compleat met une bonne clock aussi.
Voici ma liste mise à jour ya 1 mois ou 2 pour une soirée entre potes. J'ai battu lands, bant control, et un poisson rouge. J'ai fait quelques parties sur xmage contre du tier 2, du bant control, du UR tempo. Ca tient la route. Pas affronté de D&T.
Ya toujours ces 3 STP que j'hésite à remplacer par du prismatic ending. Mais un marit lage peut toujours arriver là où on l'attendait pas.

[spoiler]1 Tropical Island
1 Island
3 Urza's Saga
4 Tundra
1 Shuko
1 Dread Return
4 Brainstorm
1 Recruiter of the Guard
1 Thassa's Oracle
3 Nomads en-Kor
2 Narcomoeba
4 Stoneforge Mystic
2 Underground Sea
1 Kaldra Compleat
4 Cephalid Illusionist
3 Once Upon a Time
2 Daze
4 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
2 Force of Will
1 Retrofitter Foundry
3 Polluted Delta
3 Ponder
2 Cavern of Souls
1 Batterskull
2 Cabal Therapy
3 Aether Vial

1 Nihil Spellbomb
2 Thoughtseize
3 Swords to Plowshares
1 Thassa's Oracle
2 Force of Will
1 Pithing Needle
1 Aether Vial
1 Umezawa's Jitte
3 True-Name Nemesis
[/spoiler]

Ya aussi une liste avec souhait vivant mais je trouve ça lent. En rituel, 2 manas, et maintenant on a urza's saga pour chercher shuko. once upon a time permet d'orienter le plan de jeu au tour 1.

Sinon je suis pas un gros joueur du deck donc tu peux aller voir d'autres articles comme ceux de Javier Dominguez.

Donc si tu aimes les decks combo qui peuvent partir agro comme elfes et cephalid, tu peux essayer il est super agréable à jouer.
Et si tu préféres tuer au thassa oracle avec un deck plus costaud tu as toujours doomsday.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.