niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Cephalid Breakfast
le 06/11/2010 17:09
Céphalid Breakfast

Bonjour à tous je vous présente le deck Céphalid Breakfast mis à neuf .

Le principe de ce jeu est plutôt simple à comprendre, on se base sur la combo Illusionniste céphalide + Shuko / Nomades en-Kor qui meule tout notre deck . Ainsi on peut jouer depuis notre cimetière Retour de l'effroi qui réanime le Guide karmique qui ensuite réanime Kiki-Jiki, brise-miroir qui par la suite fait une copie du Guide Karmique pour réanimé le Hussard céleste . Hussard dé-tap Kiki , on ré-utilise Kiki pour faire une copie d'Hussard donc en finalité on a une infinité de 4/3 vol , célérité .

Voici quelques versions différentes ayant fait top8 , courant 2007 et 2008 :

- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Decks Top 8 - T1.5] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast
- [Top Decks Worlds - Legacy] Cephalid Breakfast

Je privilégie , la combo avec Kiki/Hussard car elle prend moins de slot qu'avec la Goule suturée .
Le deck peut réussir de bonnes performances puisque la combo est rapide et tue dans le tour .

Voici plus en détail , les cartes dont dispose ma version 2010 .

Cartes de précautions

Le problème est qu'on a un adversaire en face et que ce dernier ne va pas nous laisser jouer notre combo tranquillement (enfin sa dépend lol) .
Donc pour résoudre ce problème , nous disposons de :

- Fiole d'Æther : Une fois en jeu , les créatures posées avec ne peuvent pas être contrées . Elle peut servir aussi de cible pour FoW / Hébétude .

- Thérapie de la Coterie : Permet de se débarrasser de n'importe qu'elle carte qui empêcherai la combo de s'accomplir ou de se défaire sois même d'une carte de combo (kiki , hussard , guide , etc) .

- Contrainte : Sert exclusivement pour défaire l'adversaire de toutes les cartes qui nous plaisent moyennement (contres / blast et autres ...) .

- Brainstorm : Important lorsque l'on se retrouve avec une carte en main non désiré (Narcoamibe , retour de l'effroi , pont , etc ..) , on peut donc la/les reposer au dessus de notre bibliotheque avant de se meuler .

Cartes complémentaires

- Contemplation : Permet d'avoir plus rapidement les cartes souhaitées .

- Pétale de lotus : Accélère les sorties .

- Précepteur matérialiste : Servent de tuteurs pour allez chercher une carte manquante à la combo ou une carte de précaution .

- Narcoamibe / Pont des enfers : Sert de sacrifice pour les cabals et retour de l'effroi .

Side

Cartes de précautions du side :

- Cheval de volutes : Utile contre Ligne ley du vide / Counterbalance et autres enchantements qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Emrakul, Déchirure des Éons / Ulamog, l'Épicycle infini : Carte de sûreté face à Tormod's et autre anti-cimetière voir deck qui meule .

- Shamane en-Kor : A remplacer par les shuko à la partie 2 car elles rentrent en complément avec Emrakul et Ulamog pour pouvoir répondre à un anti-cimetière .

- Mâcheur de lingot : Utile contre needle / tormod / relic et autres artefacts qui rentrerai en contradiction avec notre jeu .

- Cantique selon Orime : Permet de jouer sa combo sans rien attendre en retour de l'adversaire ou de retarder l'avancé du jeu de ce dernier .

- Aiguille à sectionner : Sert contre plusieurs jeux pour les ralentir fortement voir bloquer . (ex : Survie du plus apte , Meularde , Attaque furtive , etc ...)


Match - up

Tests en Solo :

Les tests en solo montre avec quelle rapidité le deck gagne la partie s'il n'y pas de défausse de contre ou d'anti-créa en face. En temps réelles , c'est souvent kill tour 3 ou 4 , car on use des cartes de précautions .

Partie 01 : Kill tour 03
Partie 02 : Kill tour 03
Partie 03 : Kill tour 03
Partie 04 : Kill tour 03
Partie 05 : Kill tour 03
Partie 06 : Kill tour 02
Partie 07 : Kill tour 02
Partie 08 : Kill tour 10*
Partie 09 : Kill tour 07*
Partie 10 : Kill tour 03
Partie 11 : Kill tour 03
Partie 12 : Kill tour 02
Partie 13 : Kill tour 02
Partie 14 : Kill tour 02
Partie 15 : Kill tour 03
Partie 16 : Kill tour 03
Partie 17 : Kill tour 09*
Partie 18 : Kill tour 02
Partie 19 : Kill tour 02
Partie 20 : Kill tour 03

* : Il se peut lorsque l'on a pas de chances que le jeu sorte très mal , cela arrive très peu comme le montre le test juste au dessus .

Matchs :

Zoo : match-up favorable .

Dredge : match-up équilibré .

Gob's mono R et R/B : match-up favorable .

Merfolk : match-up difficile .

Survival Madness : match-up équilibré .

Ad Nauseam Tendrills (ANT) : match-up équilibré .

Mono B Controle : match-up difficile .

Reanimator : match-up équilibré .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 06/11/2010 17:10
Oups , j'ai oublier le lien de ma version ^^' .

Lien : Céphalid Breakfast (2010)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/11/2010 17:19
le gros gros probleme imho, ça doit être UG Vengevinal =\
(et un peu la hate grave aussi - enfin, je veux dire, le fait que Extirpate devrait être joué pour combattre le premier ><)

sinon, <3 cephalid breakfast, obv
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 06/11/2010 17:30
autant j'ai du mal à voir comment le matchup madness est équilibré, autant je pense que dredge, tu le démonte sans problème. T's plus rapide que lui, rien ne te pose vraiment problème (ya juste cabal...), et c'est pas le genre de deck qui side de l'anti cimetière !
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 17:36
stp sur guide karmique en réaction a sa capa, ca enraye la combo non?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
molodiets
le 06/11/2010 17:42
je vois pas comment un Stp peut traîner dans la main adverse avant de faire la première réanimation lorsque l'on joue les cabals .
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 17:50
c'etait juste une question. Pas une remise en cause du principe.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Oui
le 06/11/2010 17:50
Une fois que t'es meulé, tu enchaine 3 cabal pour vider la main (ou la tienne si t'as une carte de la combale en main)
et après, une fois que tu as le champ libre, tu fonce.
Si le mec a 4 stp en main okey mais bon xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 17:54
s'il a stp et spellpierce c'est chiant aussi, non?
il y a des versions qui jouent pacte de negation. n'est ce pas plus interessant quand on sait pas ce qu'il y a dans la main adverse?
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 06/11/2010 17:58
cantique c'est bien aussi :)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 06/11/2010 18:00
Exact , d'ailleurs j'y réfléchis encore a l'inclure .
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2010 18:01
oui en fait tu as raison avec 3 ou 4 créatures sur le board tu peux te permetre d'enchainer les cabals gratuitement et t'es pas obligé de les avoirs en main alors je présume que la premier dira stp et les autres peuvent s'adapter a la main
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 06/11/2010 18:03
J'pense pas que sa soit stp qui fait le plus flippé . Vu que le jeu sort vite tour 2 ou 3 , sa se peut que l'adversaire ne laisse pas de land dé-tap pour un fow ou daze .
Mais sinon oui , si ya du blanc , c'est stp >_<
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Fow ou défausse ?
le 06/11/2010 22:34
Jomar :
Citation :
J'ai fait quelque test avec ton deck que je trouve sympa a joué,souvent les grosses difficultés ce sont Force of will,Retour au notion de base m'a aussi pas mal embêter parce que ca fait pratiquement game pour l'adversaire.J'ai aussi regarder les listes qui font top 8 et chacune d'elles intègre 4 FoW donc il faudrait intégrer des contres je pense pour protéger car c'est très difficile a gérer face a contrôle.


C'est vrai qu'avec back to basic en jeu , on pleure ^^ .
Je n'ai pas integrer Fow pour une question de budget que j'essayais de remplacer par contrainte .
C'est vrai que face a controle j'essaye de le dé-posseder de ces contres avec contrainte et tenter de le prendre de vitesse .

Si face a contrôle , j'ai vraiment du mal , va falloir que j'approfondisse mes tests avec -4 contrainte et +4 Fow .

Qu'en pensez-vous ?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 13:34
je ne pense pas jouer de Fow tout simplement par ce que le jeu ne contient pas assez de cartes bleu pour s'en défaire a mon avis .


Suite a une question the461 sur le forum règle mon side est a revoir car j'était dans le faux avec mon Emrakul .
Des idées ? J'avoue que je sèche un peu du coup la ...
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 14:12
idée de side :

Au lieu de vouloir se protéger un max de la grave hate , pourquoi ne pas changer d'optique de jeu après side et jouer une autre combo fatale qui n'use pas du cimetière .
idée qui vient d'une liste précédente :

- 4 Servant du peintre
- 4 Meularde
- 1 Ruines de l'académie / Préceptrice éclairée
- 4 Cantique selon Orime
- 1 Cheval de volutes
- 1 Mâcheur de lingot


Pour l'instant j'ai aucune idée de ce que cela vaut en temps réelles .
szass
76000, France
Emrakul ?
le 07/11/2010 18:04
Citation :
Suite a une question the461 sur le forum règle mon side est a revoir car j'était dans le faux avec mon Emrakul .


Meuler Emrakul en réponse ne marche pas contre la hate grave ?

Sinon sympa ta liste, je vais voir pour me monter ce deck car j'ai presque toutes les cartes (je joue dredge^^).
Par contre la base de mana est un peu pourrie...
A cause du budget là aussi ?
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 18:31
szass :
Citation :
Meuler Emrakul en réponse ne marche pas contre la hate grave ?


Si , mais imaginons le cas suivant :
L'adversaire décide d'utiliser ça tormod en réponse à Dread return , la on se retrouve embêter car le dread return ne fonctionnera pas même si on se re-meule pour avoir notre créature au cimetière . car La cible a changé de zone, donc le jeu ne pourra pas la retrouver.

Sinon pour la base de mana , c'était pas exclusivement à cause du budget mais vu qu'on joue 4 couleurs et que l'on est cencé kill rapidement (tour 2/3/4) , avoir une base de mana comme celle-ci n'est en rien gênante . Après je ne dit pas qu'avec une autre base de mana cela ne fonctionnerait pas .
szass
76000, France
le 07/11/2010 18:42
Ancienne rancoeur est bien aussi pour péter tormod/relique.
On se meule, on récupère donc ancienne rancoeur, on l'utilise, et ensuite on fait dread return tranquilou. ^^

Pour la base de mana, noyau de mirrodin est trop mou selon moi.
Les autres lands passent encore mais perso je garderai juste les mine de gemme et city of brass, et remplacerai tous les autres par des fetch et des bilands (ou ravlands pour rester budget au pire).

szass
76000, France
le 07/11/2010 18:44
Et je mettrai 4 cabal et 3 contrainte, plutôt que l'inverse.
Le flashback est pas mal, et si on connait bien le deck adverse, on peut le défausser davantage.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 07/11/2010 18:57
OUI !!!!

Ancienne rancoeur en x1 C'est cool, comme ca tu saque la tormod's sur table avanty le dread, en réponse il l'active, tu te meule etc...re possibilité est de jouer un deuxième dread return après side, sachant que les narcoamibe seront remélangés à la bibli donc reviendrons sur table !

L'aut
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.