scissor
Marseille, France
Dream Halls
le 05/11/2010 13:50
Bonjour à tous !

Tout d'abord, voici le lien du deck sur magic-ville:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207922


La liste :

1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
2 Svyelunite Temple
4 Ancient Tomb
4 Island
4 Saprazzan Skerry
2 Progénitus
4 Lotus Petal
4 Dream Halls
3 Intuition
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Cunning Wish
4 Force of Will
3 Conflux
3 Cruel Ultimatum
4 Ponder
4 Show and Tell

SB: 3 Psionic Blast
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Propaganda
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 1 Intuition


Voici donc Gold Dream, un deck qui a pour base de poser rapidement Salle du rêve afin de poser gratos un gros thon au doux sobriquet de Progénitus, un rituel infâme du nom de Ultimatum cruel ou encore le tuteur qui fait game, à savoir Confluence.


La base de mana

Composée de 18 terrains + 4 Pétale de lotus, elle est calculée pour pouvoir rapidement poser Salle du rêve ainsi que Exposé libre. De plus, 4 fetchs sont ici pour épurer le deck, afin de piocher un petit peu moins de terrain.


Comment ça marche?
Le but est évidemment de poser le plus rapidement possible Salle du rêve à l'aide des accélérateurs, piocheurs et tuteurs du deck.


Le kill principal

Une Confluence en main avec Salle du rêve sur le champs de bataille vous offre la manche.
En effet, en jouant Confluence, on récupère dans le deck :
Confluence + 2 Progénitus + 2 Ultimatum luminescent cruel
On joue les 2 Ultimatum cruel en défaussant les Progénitus, ce qui remet 2 Progénitus et 1 Ultimatum cruel dans la biblio, on rejoue Confluence en défaussant une carte bleue qu'on a pioché avec les Ultimatum cruel et c'est reparti.


Les kills alternatifs

On peut également tuer au thon. En effet, poser tour 2 un Progénitus grâce à Exposé libre reste plutôt agréable, surtout que les Force de volonté et les Percesort sont là pour assurer sa survie face à un éventuel contre ou removal. Sachant qu'il a la protection contre tout, c'est quand même plus aisé :)

Troisième solution, notamment pour les parties contre les decks contrôle, on arrive pas à passer tous ses Ultimatum cruel, et il reste toujours quelques points de vie à votre adversaire que l'on se doit de finir. J'ai donc pensé à intégrer des Salve psionique que l'on peut récupérer avec Souhait rusé.


Le side

Contre les jeux aggro, Calice du vide et Propagande sont vos meilleurs amis. Le premier est très synergique avec ancienne tombe et vous permet de poser un calice à 1 tour 1. Tant pis pour vos Remue-méninges et Contemplation, ils serviront pour la défausse.
Parce que Vengeliane est surjoué et que Ichorid, Réanimator et autres apparaissent aussi dans le format, les Crypte de Tormod suffiront à arrêter leur petit jeu avec le cimetière.
Enfin, Salve psionique et la 4ème Intuition sont là pour être jouées avec Souhait rusé si des problèmes arrivent en jeu.
Lorsque l'on side, il est intéressant de retirer du deck des éphémères, ainsi on pourra les récupérer avec Souhait rusé.


Les match-up


vs Zoo : match-up très favorable car le deck comprend pas de contre, et n'est pas assez rapide pour nous tuer avant que l'on puisse poser une salle du rêve.

vs Gob : match-up favorable, les jeux contrôle/combo sont généralement la hantise des jeux aggros.

vs Merfolk : match-up équilibré, qui devient favorable si Seigneur de l'Atlantide géré. Ce jeu jouant du contrôle, c'est de l'équilibré pour la 1. Une fois Calice du vide et/ou Propagande rentrés, ça devient plus facile

vs Ichorid : match-up équilibré à la 1, favorable à la 2 sauf s'il side des Extirpation. Là ça devient impossible.

vs Vengevine Survival : match-up équilibré à la 1, devient favorable à la 2 post side. Bien garder tous ses contres uniquement pour contrer les Hébétude et Force de volonté de l'adversaire.

vs Landstill : match-up difficile. Trop de contres, on gagne que si Salle du rêve arrive sur le champs de bataille. Sachant que landstill joue une dizaine de contre, c'est assez tendu. A la 2 ben c'est dur, sauf si Calice du vide + Ancienne tombe au T1 qui peut nous sauver des contres. Mais ça reste un match-up difficile.

vs Mono Black Controle : match-up trés trés tendu à la 1 et quasi impossible à la 2. On craint la défausse, Saisie des pensées et surtout Extirpation sont tout simplement immondes.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/11/2010 14:13
Est-ce que cela te gênerait que je renommes ton deck en "Dream Halls" ? Cela me parait plus clair.
scissor
Marseille, France
le 05/11/2010 14:19
non vas-y fais-toi plais'

Légende
le 05/11/2010 16:09
j'ai une remarque :

tes souhaits rusés vont chercher les salves psioniques, okay.

Mais, dans ton side, les souhaits rusés n'ont rien d'autre à récup! (enfin si, une intuition). ne serait-il pas mieux de jouer les salves en MD, et de virer les souhaits? ou de faire un mixte souhait/salves? :)

sinon, j'aime bien l'idée^^
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 05/11/2010 17:04
Sinon, vu que tu joue trois souhaits, ça serait pas mal de mettre au moins un bounce dans le side, au cas ou des meddling, gadock ou autres toucheraient la table.
scissor
Marseille, France
le 05/11/2010 17:41
@aucun : ça permet de recuperer aussi les instants que je retire du deck pour sider.

@elf : quel bounce? boomerang ou un truc plus spécifique ?


DEMON
le 05/11/2010 23:11
il pensait à Essuyage ou Echoing Truth je pense
Neoender

Légende
Hum
le 06/11/2010 21:30
Citation :
ce qui remet 2 Progénitus et 1 Ultimatum cruel dans la biblio


Je ne comprends pas comment l'ultimatum reviens dans ma biblio à partir du cimetière
difool2
Soissons, Chnord
le 06/11/2010 22:09
Sinon le land à compteurs plus les 4 fetchs seulement, ça me semble grave random. Où sont tes brainstorm??? Sinon calice du vide, c'est grave de la merde dans le paquet en side à mon avis.

Légende
le 06/11/2010 22:16
les tests, c'est du foutage de gueule. ça sent juste le pifomètre, "Tiens-ça-doit-donner-ça-mais bon-un-jour-faudrait-que-je-m'y-mette"

Sérieux...
scissor
Marseille, France
le 07/11/2010 13:30
@neoender avec progenitus

@canard99 les tests sont faits sur mws, je t'y invite si tu veux tester mon pifometre :)

@difool2 non ça passe très bien :)
le soldat incon
le 07/11/2010 19:22
progenitus ne remelange pas les ultimatum du cimetiere dans la bibliotheque?
scissor
Marseille, France
le 08/11/2010 10:45
ah oui exact,

mais bon ca kill quand meme
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.