AlaraSeb
Comment peut survivre une 8/0 ?
le 03/11/2010 22:37
Voilà, je vien de créer un deck plus fin que compétitif en vinage , et a l'intérieur il y a un interaction entre : Force de sauvagerie la 8/0 et Enfant d'épines pour la booster .

Est-ce possible de booster la force de sauvagerie lorsqu'elle se trouve sur la pile pour qu'elle puisse survivre jusqu'à la fin du tour ?

Ou est-ce obliger de jouer des enchantement "générique " qui boostent toutes le cretures a tous moment. ?

Si ce n'est pas très n'hésitez pas a le dire .

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2010 22:47
Non, l'enfant d'épines ne peut pas la sauver.
Quand la force est en pile, ce n'est pas une créature (c'est un sort de créature), donc on ne peut pas activer la capacité de l'enfant; et quand la force arrive, on vérifiera les actions basées sur un état (donc elle sera mise au cimetière à cause de son endu de 0) avant que tu puisses activer la capacité de l'enfant d'épines.

Pour qu'elle survive, il faudra généralement qu'une capacité statique mette son endu au dessus de 0 (ex: Gaea's Anthem, ou encore ranimé avec Dance of dead).

Un autre moyen, plus rare, serait de la faire arriver avec un marqueur +1/+1 sur elle (avec Harmonie du Conclave, ou encore avec Récupération miraculeuse )
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/11/2010 22:47
La capa de l'enfant d'épines ne pourra jamais être activée : quand la force est dans la pile, c'est un sort de créature, pas une créature (donc tu peux pas la boost). Quand elle se résout elle arrive sur le CdB ; juste après on checke les SBA : elle part au cimetière, avant que tu aies l'opportunité de recevoir la priorité et d'activer la capa de l'enfant.

Il faut donc des boosts génériques style Glorious Anthem.
AlaraSeb
le 04/11/2010 19:25
merci pour la reponse, du coup jai modifier mon deck ;)
tapioca
Graft
le 04/11/2010 20:48
je suis pas très sur de moi, mais il me semble que des créatures avec la greffe pourraient t'aider :
Plaxcaster Frogling
Cytoplast Root-Kin
Aquastrand Spider
p. ex...
Et ta sœur ?

Légende
le 04/11/2010 21:00
non, c'est faux, la capacité de la Greffe se déclenchera, et avant de la résoudre on vérifiera les SBA, POUF plus de force de sauvagerie. ;)
tapioca
le 04/11/2010 23:50
alors au temps pour moi ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.