Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Rapport ultra rapide d'un tournoi sur Dijon
le 03/11/2010 21:22
mon premier rapport, soyez indulgents si vous pouvez ^^

l'edh c'est ma grande passion, et à force de le harceler, on a réussi, moi et plusieurs autres, à obtenir des tournois réguliers d'edh.

Donc le samedi du premier tournoi, après une nuit à boire et à vomir un peu partout, nous voici à Jocade, magasin très sympa. Nous sommes 5, un edh khemba kha régnte, encore très peu testé, un edh mono blanc jouant tous les plus gros thons blancs, un arcum dagssom très testé, mon edh uril que j'avais preté à un ami débutant, et mon edh rakka mar.

voici les listes de certains de ces edh :

rakka mar :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202738

uril : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197963.

Nous entrons dans la salle, et c'est déjà une très bonne surprise : il y a pas mal de monde !! en tout nous serons une vingtaine je crois.

Après les serrages de mains, quelques coups d'oeils sur le métagame, etc, le tournoi est lancé.



1ere round : Grand Arbitre Augustin 4
mon premier adversaire : un joueur que je connais de vue, et par son classeur très fourni en bilands et autres, jouant grand arbitre.
j'aborde le match un peu dépité, pensant que le controle lourd ne me réussissait pas.
En fait, la première partie fut très vite bouclé, je fais une sortie mana denial, j'enchaine une blood moon puis une pluie de pierre, mon adversaire pioche tous ses lands non basiques, je le bourre extrêmement vite, gg.
2eme partie, je commence plus doucement, je le descends quand meme bien vite, je ne vois que très peu de contres en face, mais mon adversaire finit par me locker totalement alors qu'il est a 2 ou 3 pv, j'avais aucune bete sur table, il me bounçait 2 terrains par tour avec chavirage. En désespoir de cause, je land et lance banefire a 3. il n'avait tjrs pas de contre.
2-0
mon adversaire était un peu énervé de ne pas toucher ses contres.
on refait une partie , meme scénario que la 3, je finis par voler la partie qu'il avait locké.


2eme round : Grand Arbitre Augustin 4

dur dur de jouer 2 fois de suite contre controle blanc bleu. je gueule un peu pour faire bonne mesure et on commence. je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que je l'écrase à la première. La deuxième partie, je fais une sortie molle à cause d'un petit manque de terrains, mon adversaire me sort Gideon tour 6, avec mes 4 terrains, j'essaie de le faire taire au plus vite, mais meme avec un champion kelde dans sa face, cette saloperie de Gideon reste en place, et me pourri la vie jusqu'à ce que mon adversaire me sorte une akroma. GG
dernière partie je reste coincé a 3 lands, je ne fais rien.
1-2
mon adversaire était super sympa, on se refait quelques parties test en attendant la fin de la manche ( en gros 5 ou 6, qui a dit que l'edh était un format lent ?? ^^) et le résumé de ces parties est simple : celui qui ne fait pas de mana death gagne. A noter que si gideon me fait pleurer et Elspeth est dure à tuer, je gère jace V2 très facilement, bon à savoir.


round 3 : Zur l'enchanteur
je n'avais jamais vu d'edh comme celui ci, et ma première idée a été : "lui, s'il attaque, je perds". Je commence donc un peu sous pression.
j'ouvre une première main a base de pluie en fusion, mineur nain, mage de la lune. mon adversaire ne pourra pas se débarrasser du mage, il meurt a coups de 2/2.
2eme partie, mineur nain tour 2, mon adversaire est blasé mais a apparemment une majorité de lands basiques en main. tour 3 j'opte pour poser une créature plutôt que de lui péter un land : j'avais une balafre de flamme en main. Il pose zur, et passe. je tue zur et lui mets une pluie de pierre sur un de ses lands basiques, il me pose une erreur de visée et détruit une de mes montagnes. je l'ai un peu mauvaise ^^. mais malgré ça mon adversaire ne peut rien faire, je lui fait une sortie a base de rakka mar + jeton + harnais de guerre + boule fulgurante et le tue en 2 tours de combats.
2-0, très soulagé.

dernier round : Enfant d'Alara
j'avais déjà affronté ce joueur avec cet edh dans un autre petit tournoi, je l'avais déroulé avec un edh monorouge beaucoup moins optimalisé que rakka mar, mais apparemment mon adversaire avait beaucoup optimalisé aussi. Première partie il fetch 2 fois tour 2, je pose un mage tour 3, il passerait les 5 tours suivants a piocher en espérant trouver une solution ( une terminate et un marais ), mais il perdra trop vite.

2eme partie, je fais une jolie sortie, seigneur dragon, un peu de blast qui sert a tuer une chevalière du reliquaire 4/4 tour 3, un peu de casse land, bref tout va bien, mais je mettrai trop longtemps a piocher mon 5eme land, du coup je ne suis pas assez explosif et je ne descend mon adversaire qu'à 16. Quant à lui il me fait un tuteur sur recurring nightmare, et pose enfant d'alara avec un bird like au cimetière. il sacrifie son enfant, rase la table et réanime son bird. puis il réanime son enfant et bourre avec. son maze of ith m'empeche de le bourrer avec mon rorix que j'avais en main, donc je pète son maze, il le récupère avec une Regrowth et le repose. du coup je ne peux pas le finir avec un banefire et je perds sur 24 blessures de l'enfant d'alara.
je commence à etre énervé de perdre mes parties sur mana death avec 39 lands et en étant monocolore donc je mélange longuement.
3eme partie je perds avec une main à 3 lands, optimal.
tour 1 valakut, tour 2 montagne, tour 3 labyrinthe mystificateur, pendant son 3eme tour il fait vindicate sur valakut, je n'ai toujours pas pioché de lands, tour 4 il fait Regrowth sur vindicate et me pète ma montagne, puis il me tue tranquillement a l'enfant d'alara.


je finis donc 6eme, juste derrière arcum daggson qui perdra un round contre le meme enfant d'alara sur topdeck et qui arrachera un draw contre un edh Sharuûm l'Hégémon.
les deux edh monoblancs finissent dernier et avant dernier ^^. et mon edh uril finira très bas, apparement mon ami aurait joué n'importe comment avec, mais bon...


Pour conclure j'ai été extrêmement surpris et satisfait de la compétitivité de mon edh rakka mar, et très très frustré par mon incapacité a faire des sorties de lands en encore avec les proportions du deck. Assez déçu aussi de la très faible performance d'Uril mais ce ne serait pas de la faute du pack selon pas mal de témoins, donc tout va bien :p
l'edh enfant d'alara finira 2eme, et le premier est un edh casse land avec comme général Karrthus, tyran de Jund.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/11/2010 17:20
J'ai deux questions :

1) quelle ban-list avez vous utilisée ?

2) le joueur d'enfant d'alara était conscient que si enfant est mis dans la command zone depuis le champ de bataille, sa capacité ne se déclenche jamais ? Et donc qu'il faut le laisser aller au cimetiere si on veut tout detruire ?


Sinon j'ignorais l'éxistence de Mineur nain, il faut que je m'en trouve un. T'aurais pas interet a jouer le deuxieme qui fait pareil ou presque : Dwarven Blastminer ? Pourquoi pas de Pillage (> a demolish et stone rain...) ?

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/11/2010 19:14
eu la ban liste était imprimé, je sais a peu près ce qu'il y avait dedans mais j'ai pas demandé d'ou elle sortait. en connaissant les joueurs du crû je dirai que c'est celle du france.

le deuxième nain, je l'ai pas, mais je suis pas sur de pouvoir trouver la place pour un 2eme mineur qui est tout de même extrêmement lent.

l'absence surprenante de pillage s'explique par le fait que j'arrive pas a en récupérer un, mais le problème va se résoudre d'urgence.

quant au joueur d'enfant d'alara il savait très bien tout ça ;) on est pas très nombreux mais c'est pas mal de joueurs de haut niveau.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.