life
Paris, France

DEMON
assignation des blessures de combat
le 02/11/2010 21:34
Citation :
3d) Assignation des blessures

Au début de l'étape, le joueur actif assigne les blessures de ses créatures non bloquées au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué. Il assigne les blessures des créatures bloquées au créatures qui la bloque. Pour assigner des blessures a une créature, il est nécessaire d'avoir assigné des blessures au moins léthales aux créatures qui la précedent dans l'ordre choisi (sauf contact mortel). Toutes ces blessures sont aussitôt infligées


Si j'attaque avec une 3/3 et qu'il me bloque avec 3 créatures 2/2 (aucune capacité ni les siennes ni la mienne) je suis obligé de lui en tué une ? Je ne peux pas infliger une blessure à chacune de ces créatures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 02/11/2010 21:35
en effet
life
Paris, France

DEMON
le 02/11/2010 21:44
Ok je ne connaissais pas ce point de règle. Même si dans 95% des cas il est préférable d'infliger au moins assez de dégâts pour que celà soit létal pour la première créature, je ne savais pas par contre que c'était une obligation.

Merci pour cette réponde rapide.
budbizar
Paris, France
le 02/11/2010 22:00
Citation :
Ok je ne connaissais pas ce point de règle.

Ce point de règle est "récent".
(depuis M10 il me semble)
Avant on pouvait assigner les blessures comme on le souhaitait.
smc

hmmm
le 02/11/2010 22:04
Citation :
Ce point de règle est "récent".
(depuis M10 il me semble)
Avant on pouvait assigner les blessures comme on le souhaitait.

quelle est la pertinence d'indiquer qu'avant c'était différent?
budbizar
Paris, France
le 02/11/2010 22:10
Citation :
quelle est la pertinence d'indiquer qu'avant c'était différent?

La nostalgie.... ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/11/2010 22:12
ouuuuuhhh! C'etait mieux AAvant!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/11/2010 22:43
ca sert a ce qu'il soit pas completement perdu si il tombe sur un random document de regles datant d'avant M10.

ben entendu, une autre solution pourrait etre de trouver des gens pour traquer et effacer les innombrables documents non a jour qui se baladent sur le net.

mais seul smc aurait assez te temps libre a pour le faire ^^
budbizar
Paris, France
le 02/11/2010 22:51
Citation :
ca sert a ce qu'il soit pas completement perdu si il tombe sur un random document de regles datant d'avant M10.

lol

En me baladant à tout hasard sur la toile, je me suis retrouvé devant ce ruling :
Citation :

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.

Quelle joie de revoir tant d'obsolescence !
mat no id
le 03/11/2010 13:24
Citation :
quelle est la pertinence d'indiquer qu'avant c'était différent?


Si le mec a appris à jouer avant les changements de M10, que depuis il joue entre potes et qu'il ne comprend pas en quoi c'est différend de quand il a appris ...
smc

hmmm
le 03/11/2010 13:45
OK, si les gens trouvent ça pertinent, à chaque question de règle à laquelle je réponds, j'ajouterai de pertinents commentaires sur la manière dont ça se passait avant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2010 14:00
pertinent, ptet pas, mais au moins ça permet à life de savoir qu'il ne se plantait pas depuis toujours mais a juste zappé une règle récente.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.