Darkent

[Metagame] SOM
le 01/11/2010 16:53
Bon jai fait pas mal de test et voici ce que je pense pour le moment :


Il ya plusieurs entite de decks qui ont des figures de Tier 1 :

les x/x Decks qui ont une puissance de frappes monstrueuses :


Jund Aggro : Version sans blightning qui fout un maximum de bêtes ingérable dont les fourbes, le thrinax et la putrid. C est le plus gros DTB du format, il faut donc pouvoir battre ce deck si on veut esperer faire quelque chose

Jund : version de jund qui s apparente à celle du T2 de l année dernière. Beaucoup de pete crea et des betes lourdes

RG Beats : Decks Aggro extrêmement rapide et efficace, il utilise les vengevine et la shamane, la bloodbraid, lme kargan et tout ce qui est fort avec la célérité.

Blightning : Decks Aggro jouant sur un tempo d enfer, c est une spéculation, il faut méditer dessus.

5C Blood : Deck nettement plus control que Jund, qui utilise notamment Cryptic command comme arme polyvalente et gagner deux ou trois tours de sauce.

Ces decks se basent donc sur des séries de creatures récursives:

Guide gobelin
Gang du Belier Boggart
Bloodbraid Elf
Kitchen Finks
Kargan
putrid leech
Demi dieu de la revanche

ainsi que Fauna shamane + Vengevine






Les Controls x

Si on admet que Cruel Control enfonce jund, alors il faut conciderer ce deck comme dangereux. On gere le board d en face à coup de Earthquake + consume the meek. On utilise les contres suivant : 4 Mana leak + 4 Cryptic Command + 4 Broken ambitions. Ensuite on utilise Jace comme grosse clock, et on Kill soit au frost Titan, soi au sphinx, soit au manland.


Cruel Control



Ensuite tout n est que speculation de ma part :

Je pense que WW a encore beaucoup de gueule dans le format :

WW.

Un autre deck capable de faire un Tempo impressionnant et de menacer rapidement l adversaire :

Tempo Bant
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/11/2010 17:27
Ta liste de Cruel est à chier :)
Blightning ça n'a strictement rien à faire dans un contrôle, tu ne joues pas de vivid/filtre lands (ni même de Reflecting Pool d'ailleurs) et pour couronner le tout tu as 0 moyen d'assurer tes lands drops en début de game (Preordain à tout hasard?).

Ca me permet d'enchainer sur un deuxième point: pourquoi ne pas jouer tout simplement 4/5CC ?
Le blanc principalement t'amène pas mal de bonne cartes (Esper Charm, Baneslayer, Pte/Condemn pour lutter contre VV qui est une tuerie pour Grixis).
Bon après c'est q'une hypothèse, j'ai 0 test à l'appui donc c'est pas forcément meilleur que Grixis.
Darkent

ma liste de grixis
le 01/11/2010 18:30
encule jund tout les jours
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 18:31
Citation :
Ces decks se basent donc sur des séries de creatures récursives:

Guide gobelin
Gang du Belier Boggart
Bloodbraid Elf
Kargan
Putrid Leech


Mais WTF??? T'appelles ça récursif?

Après la liste de Cruel, je la trouve vraiment pas bien. Je la jouerai comme à l'ancienne en T2 avec des PtE surtout que comme l'a dit Dizdemon, ça remove les VV.
Darkent

en faite
le 01/11/2010 18:38
je dit recursives : je voulais dire quon les retrouve souvent dans ces archetypes de decks


mais sinon les creatures ne sont pas recursives


et BadGones commence pas à foutre la merde, le forum etait mort avant que jarrive et tout dun coup tu te met à poster et pour quoi encore une fois de plus : chier
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 19:31
Dans ce sens là, on est donc d'accord! Donc plutôt récurrentes, mais bon peu importe.

A part ça, comme d'hab, tu t'emballes pour rien. Je donne mon avis sur la liste de Cruel Control, un jeu que j'ai énormément joué quand c'était T2. PtE vendait déjà du rêve, maintenant que VV est là, ça doit encore être le cas.

Donc piano sur ta sauce gratuire, y'avait rien de méchant dans ce que j'ai dit!
Darkent

BadGones
le 01/11/2010 20:08
ok mais fait attention à la forme quand tu t'exprime car on a l'impression que tu me prend pour un con.


Je teste le format en ce moment et j essaye de trouver une liste qui pourrait intégrer des control et du blanc et c est pas simple.

Doj vend pas du reve par rapport à earthquake et Consume the meek

On a hallowed burial peut etre mais bon....

sinon pour path to exile, oui je suis daccord, mais ca n'empeche pas que la liste de cruel control que j ai pondu à l'exception de blightning demonte Jund
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 20:17
Je n'ai émis aucun doute quant aux résultats de ta liste contre Jund et à vrai dire, je ne peux pas avoir d'idée là dessus ^^

C'est sur que DoJ c'est super moche! Consume, c'est vraiment nice de toute façon. Hallowed c'était assez bon à l'époque, mais bon ça coute 5 en rituel...

Après faut tester, c'est certain.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/11/2010 22:28
Faerie, Merfolk ou Elfball n'auraient-ils pas leur place ?
Darkent

Dizdemon
le 01/11/2010 23:16
ElfBall faut voir,

Par contre faeries, jai bien peur que meme le deckbuilder le plus fou du monde n arrive pas à en faire quelque chose vu la gueule de Jund.

Merfolks ? sans lord of atlantis ? ya que 3 lords et peut de truc convainquant....
delta34
le 02/11/2010 16:02
Mon avis sur l'etendu :
Pour ceux qui ont la mémoire courte pour ne citer que les nationaux français de l'année dernière, faeries était le jeu soit disant en déclin face a RB Blightning, jund, mais y en 4 en top 8 et de nombreux dans le top 32.
Faeries restera un bon jeu peut etre pas tiers 1 mais pas loin du tout.
Ensuite cruel controle avec ou sans blanc ne défonce pas jund. Great sable stag, anathémancien, blightning, putrid leech et bloodbrain elf,thoughtseize ça suffit comme explication.
Par contre le gros défaut de CE jund c'est qu'il a beaucoup de mal face à un jeu que vous avez oublié : Reveillark. Malgré faeries et toutes variantes de 5CC ce jeu a toujours été beaucoup joué et le sera.
Doran et elfe rock peuvent faire quelques apparition à condition de trouver de quoi remplcer les tarmo peut etre dans les prochaines extensions..
Token Blanc noir pourra etre un candidat au tiers 1 selon le metagame.
Et oui merfolk sera fort si faeries,reveillark et 5CC sont beaucoup joué.
delta34
le 02/11/2010 16:05
Et a mon avis les kills de 5cc seront au choix : Grave titan, Wurmcoil engine, voir Baneslayer ou broodmate dragon mais pas le sphinx ou les autres titans bien trop fragile.
Darkent

delta34
le 02/11/2010 16:07
prediction du à des tests ?
delta34
le 02/11/2010 16:11
Si c'est pour le 1er post oui et non, j'ai pas tout joué mais dire que faeries est casi mort me semble abhérent et que jund soit le gros jeu je suis dubitatif vu que reveillark bien que en difficulté contre les jeux qui contrent est très populaire...
Pour les kills de 5cc la oui ce sont des serieux test grave titan et wurcoil engine sont les plus compétitifs et polyvalents.
Darkent

delta34
le 02/11/2010 16:16
pour wurm coil ok , mais pour le grave titan je suis toujours pas convaincu
delta34
le 02/11/2010 16:18
Ben quand t'aura pris pte dessus tu t'en rendra compte :)
delta34
le 02/11/2010 16:18
Sur wurcoil bien sur
Darkent

la je teste la version de UW llark sur ma page.
le 02/11/2010 17:10
C est super fat O-O

le 02/11/2010 22:54
+10 pour delta
pipolegros
le mans, france
le 05/11/2010 20:04
je vois pas le jeu jund aggro faire grand chose tel qu'il est dans ta liste, il faudra, trouver d'autre accélérateur et thrinax en étendu c'est moyen
asimov67
Metz, France
le 08/11/2010 13:44
Citation :

Merfolks ? sans lord of atlantis ? ya que 3 lords et peut de truc convainquant....


premier gros tournoi etendu en ligne et les finalistes jouent merfolks

http://www.magic-league.com/tournament/info.php?id=65096&v...



ce WE a austin, merfolks confirmera (ou pas) si ca sera un deck dominant dans le future meta etendu.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.