vic14
Metz, France

Sorcier
[Outsider] Eldrazi Green
le 01/11/2010 14:24
Un Deck qu'on ne présente plus, qui est présent dans quasiment tout les TOP 8.

Il fait pour l'instant parti du Tier 1 de ce Type 2 Zendikar-SoM.


Voilà une liste-type du deck:


Terrains (26)

Forêt
Jardin de Khalni
Temple eldrazi
Œil d'Ugin
Frontière tectonique
Labyrinthe mystificateur

Créatures (18)

Oratrice arboricole de Joraga
Rempart luxuriant
Titan primitif
Machine guivrétreinte
Kozilek, Boucher de la Vérité
Ulamog, l'Épicycle infini
Emrakul, Déchirure des Éons

Autres Sorts (16)

Explorer
Spasme de croissance
Culture
Calice toujours ruisselant
Piège à invocation

Réserve (15)

Térastodon
Baloth tenace
Tout n'est que poussière
Guivre de Pelakka
Revendication par la nature OU Boue acide


Bien entendu il existe différentes variantes, tel que les slots pour les Culture et les Spasme de croissance qui varient souvent.


Le deck se joue de la manière suivante: Le but est de ramper le plus vite possible pour jouer une de ses cartes à un coût converti de mana de , qui sont les cartes-clès du deck. Le Titan primitif va chercher les Terrains-Eldrazi pour jouer un Gros Eldrazi deux tours après. Le Piège à invocation va directement chercher un gros thon et la Machine guivrétreinte pose de nombreux problèmes en attendant de poser un gros Eldrazi.



Voici les autres cartes qui peuvent intégrer la Réserve:

Œil d'Ugin
Brouillard
Bombe à rochet
Vengeance de Gaia
Emperion de platine
Escogriffe de moisissure
Esclavagiste d'âmes
Effigie fragile



Voici les cartes que les autre Jeux ont dans leur Réserve contre ce Deck:

Arbitre léonin
Gel immédiat
Percesort
Mémoiricide
Ignus des tunnels
Rênes de la volition
Acte de trahison / Marque de mutinerie
Destructeur de ruines gobelin
Effigie fragile
Préservateur de Tajuru
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
eths

le 01/11/2010 14:29
Très bonne liste.

Juste peut-etre 2 Œil d'Ugin vu le nombre de tectonic dans chaque deck mais même pas sur, sinon je joue ça a la carte près, même si c'est vrai c'est pas une liste originale, je vois rien de pklus a maindecker
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 14:41
Je suis assez d'accord avec Eths, j'aurais à chaque fois aimé avoir deux Eye of Ugin dans le pack.

Perso, je suis à 4 Chalice, mais c'est parce que ça fait des tours 3 assez réglos et surtout j'ai des All is Dust MD.

Pour le side, j'ai tellement aimé Boue Acide que j'en ai mis 4 ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Plus 1 encore
le 01/11/2010 15:16
Rapport a tectonic edge, oeil d'ugin, tout ca...

On m'explique pourquoi une variante vert/blanc ne perfe pas plus que ca ? Babar combiné a Iona, ca a l'air sex, pourtant...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 15:20
Tu rajouterais quoi en blanc en dehors de Iona? Wall of Omens pour aller avec Overgrown Battlement?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ben
le 01/11/2010 15:27
( Attention, tout ce qui va suivre n'est qu'une suitée d'idée sorties a froid, et sans test de ma part avec le deck. ^^ )

Le deck a pas de mal a splasher une couleur je me risque pas a dire une betise... Encore que, on sait jamais.

Ca apporterait wall of omens qui va bien avec le mur vert, Iona, Man land ( Bon je sais, c'est pas l'argument de l'année )Baneslayer, titan blanc ( Bon je sais a part ramener wall of omens, il ramenerait que des lands au grave... )...

Et Guivre nova ? # Zbaaaafff !!!! #

Ben en fait ouais, wall of omens et Iona. Le wall dans l'idée permettrait de mieux tenir contre aggro. Après si post side, le baloth tenance aide déja bien assez comme ca avec guivre, oubliez mon post... Je répond peut etre tout seul a ma question. ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2010 15:55
j'ai toujours eu beaucoup plus de mal a gerer Vengeur de Zendikar que guivre brisetreinte.
bien sur le vengeur meurt sur doj mais en général quand il sort, j'ai deja été forcé de jouer mes doj
et puis la guivre je la tap au tumble magnet a tous les tours ou je l'exile au journey to nowhere
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2010 15:56
pourquoi spasme de croissance plutot que culture?
eths

le 01/11/2010 15:58
ça va plus vite, t'as 6 mana T4 au lieu de 5
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/11/2010 16:28
Pour l'Oueil d'Ugin, il est vrai que certaines listes en joue un de plus en Side, qu'ils rentre contre les jeux contrôle.

Cependant, si on a L'Oueil dans sa main, on le posera le tour où on pourra l'activer, donc si on nous le casse on pourra quand même aller chercher notre Eldrazi.

Par contre si on nous le casse alors qu'on l'a tutoriré avec le Titan, là c'est vraiment problématique, mais avec l’épurement du Deck un Gros Eldrazi ou un Piège devrait pointer le bout de son nez rapidement.

Il faut aussi pas oublier la capacité des Eldrazi, qui nous feront avec un peu de chance remélanger l'Oueil à notre Bibliothèque.

L'idée de l'Oueil en plus en SB se défend, mais je ne voit pas quoi enlever ^^


Après BadGones je préfère personnellement la Revendication par la nature à la Boue acide, mais ca se défend.

N’empêche que casser une Quête de la relique sacrée ou une Ascencion du Pyromancien dans les premiers tour, je trouve cela énorme.


Kujatribal25 la version présente pas mal d'avantage, mais il s'avère qu'elle est trop lente (Le tour 6 arrive en moyenne un tour après la version mono , ce qui lui fait perdre trop de Match-Up ). En plus depuis que je l'ai essayer, je ne peut plus me séparer de l'Oratrice arboricole de Joraga qui nous fait poser nos Titan/Piège/Machine tour 3 <3
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 01/11/2010 16:45
Citation :
l'Oratrice arboricole de Joraga qui nous fait poser nos Titan/Piège/Machine tour 3


Sous réserve d'avoir un explorer/chalice@1/battlement à poser T2 (ce qui est quand meme une grande majorité des cas :))

Pourquoi reconsidérer maintenant la version mono G quand tu as développé et encensé la version WG (cf decks validés) ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 01/11/2010 16:46
Citation :
Pourquoi reconsidérer maintenant la version mono G quand tu as développé et encensé la version WG (cf decks validés) ?


Niveau MUs j'entends, le tour de lantence fait tellement de différence que ça ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 16:56
Concernant Boue Acide, ça casse les lands et contre Control, c'est quand même ultime!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 17:05
D'ailleurs Revendication, vous y rentrez pour casser quoi généralement?
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/11/2010 17:12
La version était très bonne, elle gérait plus le board et était vraiment pas mal, mais elle ne gagnait qu'en moyenne au tour 6-7.

Le métagame actuel est constitué de jeux très rapide (RDW / WW Quest / Elfes / Valakut ) qui sont extrêmement bien installé au tour 5-6 ou de jeux Contrôle ( UB / UW / UR) qui controle totalement la game au tour 5-6.

La version mono G est plus stable (une seule couleur), peut faire des sorties inarrêtable (avec l'Oratrice) et gagne dans les tours 4-5-6.

De plus perdre le blanc n'est vraiment pas grave car All is Dust remplace DoJ et fait mieux, vs Aggro on a de belle bête en mono vert et VS Contrôle les Piège et les terrastodon font leur travail.

C'est pour cela qu'en fin de compte, la version mono et bien mieux adaptée au métagame.
vic14
Metz, France

Sorcier
BadGones
le 01/11/2010 17:19
Tient, voila mes Tableau de Side, ils sont pas ultime mais cela donne une idée.


WW Quest
-1 Emrakul, Déchirure des Éons
-1 Kozilek, Boucher de la Vérité
-4 Piège à Invocation
-2 Calice toujours ruisselant
+3 Revendication par la nature
+2 Guivre de Pelakka
+3 Baloth tenace

Mono Rouge Aggro
-1 Emrakul, Déchirure des Éons
-4 Piège à Invocation
+2 Guivre de Pelakka
+3 Baloth tenace

UB Contrôle
-4 Spasme de croissance
+4 Térastodon

UW Contrôle
-4 Spasme de croissance
+4 Térastodon

Elfdrazi
-3 Machine guivrétreinte
+3 Tout n'est que poussière

Eldrazi Green
-2 Calice toujours ruisselant
-2 Culture
+4 Térastodon

Infect Deck
-3 Machine guivrétreinte
+3 Tout n'est que poussière

Valakut
-2 Culture
-2 Calice toujours ruisselant
+4 Térastodon

Ascension Contrôle
-4 Spasme de croissance
-2 Calice toujours ruisselant
-1 Culture
+3 Revendication par la nature
+4 Térastodon
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 18:27
Bon, ne jouant pas la même liste que toi, y'a quelques trucs qui divergent mais dans l'ensemble, ça me semble intéressant.

Après Revendication, je ne sais pas quoi en penser :S

Contre MonoRed, j'avais laissé 2 Trap car ça peut donner une Pelakka ou un Baloth voire même un gros tonneau supplémentaire pendant les blocs et surtout tu peux limite y compter comme des Pelakka en plus à piocher ^^
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/11/2010 20:32
Tu enlevais quoi à la place des deux Traps ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 20:47
De mémoire, 2 Oratrice qui contre MonoRed, font perdre du tempo à mon goût.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/11/2010 21:06
Brittle Effigy contre Arbiter et Ignus, c'est bien ou pas dans une version mono green?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2010 21:16
pourquoi? ca te gene arbitre?
ca t'empeche d'aller chercher un eldrazy avec oeuil d'ugin. est-ce ton seul moyen de gagner?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.