damienJ
Légende
deck check banni, a quand le reste???
le 22/10/2010 11:28
bonjour,

moi je souhaite ouvrir ce topic, parceque je me suis apercu il y a une semaine environ que deck check avait été "banni" par hasbro.

sur le coup je me dis "merde fais chier comment je vais connaitre les nouveau deck du méta???" et après reflexion je me dis que Magic serait vraiment, mais vraiment plus fun si tout ce systeme de recupération de liste n'existait pas.

certe ca n'empechera jamais les forums de balancer les listes que tel ou tel a recupérer sur les tournois, mais je trouverai enfin un renouveau a magic, si les listes disparaissaient.

On retomberait enfin dans les vrai travers de magic, dans la construction individuelle de deck (meme si on s'y mets a 3 ou 4 copain hein?), a la surprise sur chaque match... et non pas, ah il jou valakut ramp alors il va jouer ca et ca... puis tiens, lui il joue blanc bleu control donc...

donnez vos avis la dessus pour voir ;)

bonne journée,
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
eths

le 30/10/2010 18:24
Je vois pas en quoi c'est le mal de jouer les bons decks du format, certains joueurs ne prennent aucun plaisir a deckbuilder et beaucoup a jouer et d'autres c'est l'inverse.
damienJ
Légende
le 30/10/2010 20:05
le top dans magic, c'est de prendre du plaisir a creer son deck et autant a le jouer ;)

sauf que dans le cas du mec qui netdecke, t'enleve toute la partie un de ma phrase, uniquement dans un soucis de résultats, qu'il n'aura que tres rarement de toute facon. j'aimerai savoir combien de tournoi construit ( tout type confondu, de +100 de joueurs, pour éviter le petit tournoi au mag a 6 ;) l'an dernier avez vous gagner?

on va etre vite fixé sur ce que j'avance ;)

Moi ca donne 1 sur 5

je compte la dedans 1 CR, 2 QT, 2 open. je compte pas le france, ya le draft dedans...
eths

le 30/10/2010 20:20
Si tu veux savoir 70ème / 1800+ a bruxelles avec un deck totalement net-decké et jamais testé parce que je connaissais pas le format et j'ai adoré jouer ça quand même, c'est opas ma seule perf mais c'est celle qui illustre plus le fait que pas besoin de savoir builder quand on sait jouer.

Et en général très très peu de decks "maisons" peuvent rivaliser avec les vrais decks, la preuve j'ai pas fait de top8 de Qt (sur 3 qt) avec un deck maison mais passé un bail a builder et jouer ça avec des potes de bon niveau (un est qualif aux worlds) et bein je prennais bien moins de plaisir alors que j'ai fait ce deck de A a Z avec lui.
Kvothe

Légende
le 30/10/2010 21:45
@ eths : il n'y a aucun problème. C'est juste que c'est LE travers des championnats : tenter de gagner à tout prix, peu importe le deck au final. Je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à cela.

Alors que remporter une victoire avec un deck que tu as élaboré toi même, avec tes neurones, c'est autrement plus jouissif que de se ramener avec tout le taf déjà fait.

C'est ça, à mon sens, la différence entre un bon et un mauvais joueur.
eths

le 30/10/2010 21:58
Il se trouve qu'enchainer les deaths parce qu'il y a un problme de consistance dans un deck est bien moins "jouissif" que de jouer une paertie de magic normale qui se passe bien parce que tu joue un bon deck.

Sinon rien ne t'empeche aussi de modifier les decks existants, perso, même quand je connais rien au format je change forcément des cartes par rapport aux versions qui perfent.

Sinon ça n'a mais alors rien a voir avec la valeur du joueur, mais alors rien du tout.

Je trouve ta vision des choses totalement étriquée parce que tu penses qu'on peut avoir du plaisir qu'en jouant ces propres decks alors que perso je ne me suis jamais autant amusé que quand je prennais le deck a un pote avant un évent.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop !
le 31/10/2010 10:42
Citation :
Alors que remporter une victoire avec un deck que tu as élaboré toi même, avec tes neurones, c'est autrement plus jouissif que de se ramener avec tout le taf déjà fait.

C'est ça, à mon sens, la différence entre un bon et un mauvais joueur.


Je comprend ton point de vue mais je vais appuyer eths sur ce coup... Pour avoir vécu ce qu'il vient de dire. ( Bon peut etre pas autant de niveau quand meme ^^ )

Citation :
Et en général très très peu de decks "maisons" peuvent rivaliser avec les vrais decks, la preuve j'ai pas fait de top8 de Qt (sur 3 qt) avec un deck maison mais passé un bail a builder et jouer ça avec des potes de bon niveau (un est qualif aux worlds) et bein je prennais bien moins de plaisir alors que j'ai fait ce deck de A a Z avec lui.


Prendre son pied a jouer, c'est le plus important. Mais on est d'accord, enchainer les problèmes parce que son deck ne tourne pas comme une machine ( Et au fond, c'est pour ca que j'aime builder et surtout tester, parce que j'aime les decks reglés au cordeau ), c'est jamais marrant. Enfin moi, je préfère le deck qui n'a pas de problème, quitte a ce que ce ne soit pas de ma création.

En somme, builder un truc qui fait sa place dans le méta et faire des perfs avec, c'est génial. Mais ca n'arrive pas tout les jours et j'avoue, je suis plus un mec qui reprend des archétypes solides ( Meme si ils perfent pas forcément, y'a qu'a voir mon cas U/W se fait envoyer dans l'espace par un U/B bien construit ) que " d'innover ". Chacun son truc mais tu ne peux pas décemment dire que un mec qui n'est pas novateur dans son build est un mauvais joueur...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 31/10/2010 12:08
du moment que le deck me plait, ca me va. Hier avec une side merdique et un GB Infect j'ai fini premier en battant 2 UW contrôle, un myr et et en perdant contre WW quest.

Contre UW contrôle, il suffit de forcer la wrath, puis Putrefax et c'est souven game, si ca suffit pas boucle est parfaite pour finir le boulot.

Actuellement j'écrase mon Infect avec un RG de ma trempe grâce aux blasts et à Doyen/sparkmage+collier/fouet
BG non ID
hum...
le 31/10/2010 12:55
Dwight qui gagne un tournoi...ça me fait un peu peur sur le niveau du tournoi ^^

Sinon perso, j'ai joué hier un Ramp netdecké, et j'ai fait 5-0 sur un Game Day en ne perdant qu'une seule game et surtout je me suis éclaté à jouer ça!! Après bien sur que j'ai changé 4/5 cartes au vu du méta mais c'est tout!

Citation :
C'est ça, à mon sens, la différence entre un bon et un mauvais joueur.


A mon avis, un gars qui perfe à un gros tournoi avec une liste netdeckée, c'est pas trop un mauvais joueur. Mais après si ça vous excite la nouille de dire " Moi je monte mes jeux tout seul et je fais quelques perfs avec, d'ailleurs c'est la marque des bons joueurs " bah éclatez vous...

Citation :
j'aimerai savoir combien de tournoi construit ( tout type confondu, de +100 de joueurs, pour éviter le petit tournoi au mag a 6 ;) l'an dernier avez vous gagner?

on va etre vite fixé sur ce que j'avance ;)

Moi ca donne 1 sur 5

je compte la dedans 1 CR, 2 QT, 2 open. je compte pas le france, ya le draft dedans...


Donc d'après ce que tu dis, tu as gagné un CR, 2 Open, 2 QT et même les France, t'es un porc, pas de doute...
Sinon au niveau perf pour l'an dernier pour moi, 4 Top8 de QT en construit, des Top8 dans des Legacy avec un nombre de joueurs > 70 généralement, plus le CR.
Kvothe

Légende
le 31/10/2010 13:31
Citation :
Si tu veux savoir 70ème / 1800+ a bruxelles avec un deck totalement net-decké et jamais testé parce que je connaissais pas le format et j'ai adoré jouer ça quand même, c'est opas ma seule perf mais c'est celle qui illustre plus le fait que pas besoin de savoir builder quand on sait jouer.


Voilà pourquoi j'ai réagis en disant : "Alors que remporter une victoire avec un deck que tu as élaboré toi même, avec tes neurones, c'est autrement plus jouissif que de se ramener avec tout le taf déjà fait.

C'est ça, à mon sens, la différence entre un bon et un mauvais joueur.
"

C'est sûr que faire une perf avec un putain de deck qui a déjà prouvé ce dont il était capable est moins facile que se sortir de la merdouille avec un deck fait maison... meuh ouich.

Et pis scusez mais comme l'a dit DamienJ, si tout le monde ne se ramenait pas avec des netdeck dont les listes ont remporté je ne sais combien de championships il y aurait d'autres visions du jeu (pas que 4 deck qui plient le format), tout le monde n'aurait pas le même side car forcément on pourrait s'attendre à tout et je trouve que ça serait forcément plus fun. Le prix des cartes serait autrement plus abordable (en tout cas hausserait moins vite). Evidemment, il y aurait toujours une ou deux cartes dégénérées à gérer dans ts les decks mais on serait beaucoup plus libre de créer et s'éclater.

Maintenant oui le deck que tu build aura du mal à passer c'est clair, mais c'est en s'en prenant plein la tronche qu'on l'améliore, qu'on pense à des trucs auxquels on avait pas pensé au départ et qu'on le repense de A à Z. C'est ça qui est drôle, créer une stratégie pour gérer des adversaire. Ou alors pour certains c'est pomper un stratège (un bon joueur), modifier deux trois cartes pour prétendre à l'innovation partir foutre des raclées aux mecs qui tentent de se marrer en jouant des decks faits maison. Voilà les travers des championnats et de toutes les conneries qui vont avec ;)

Casual player inside ^_^


Légende
le 31/10/2010 13:41
le deck que je choisis de jouer dépend de l'importance du tournoi,

pour un QT/GP/National, je ne vais pas hésiter à netdecker comme un porc et à compléter le deck le plus rapidement possible

pour une FNM, ou autre random tournoi, un deck maison suffira amplement.

***
sinon, il y a quelque chose qui me dérange profondément, ce n'est pas le netdeck mais ça a un lien : mtgo.

"c'est un super outil" pour jouer quand on n'a pas trop l'occasion de le faire irl. Mais sérieux, quand tu vas faire ton draft hebdomadaire et qu'en face t'as des joueurs qui en sont à leur 50è draft sur mtgo par semaine, t'as même plus envie de jouer avec eux ...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
BG
le 31/10/2010 14:09
j'ai jamais dis que j'avais un niveau super, le truc, c'est que j'étais "préparé" contre les UW contrôle, et donc j'ai fait un plan: forcer la wrath pour retapper derrière, ca a payé, c'est tout. Deux des 3 matchs que j'ai gagné c'était ça.

pour WW quest, à la 3 le type est parti en boucle avec la 2/3 vol bounce et a fait une boucle, pis armure a m'a plié après 2 DoJ.

Donc Infect c'est viable, mais si on se plante y'a que putrefax et boucle/appel pour se rattraper
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 31/10/2010 19:55
Citation :
pour un QT/GP/National, je ne vais pas hésiter à netdecker comme un porc et à compléter le deck le plus rapidement possible

pour une FNM, ou autre random tournoi, un deck maison suffira amplement.


Pas mieux Hug, ça résume assez bien ce que je fais :D
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Notez qu'il a pas tout a fait tort dwight ^^
le 01/11/2010 0:52
Citation :
Contre UW contrôle, il suffit de forcer la wrath, puis Putrefax et c'est souven game, si ca suffit pas boucle est parfaite pour finir le boulot.


Ca m'est arrivé sur ma deuxième game vs infect ( Pas G/B cependant ) et c'est vrai que ca douche. Mais j'ai été trop otpimiste sur ma wrath et du coup, j'ai pas pensé me protéger... M'enfin une fois qu'on l'a pris, on s'en souviens de putréfax. o/ ( Et du coup, on se dit que condemn, c'est vraiment une unco en or ^^ ).

Citation :
pour un QT/GP/National, je ne vais pas hésiter à netdecker comme un porc et à compléter le deck le plus rapidement possible

pour une FNM, ou autre random tournoi, un deck maison suffira amplement.


Perso, je m'inspire des top 8 mais je ré adapte toujours a ma sauce, quel que soit le tournoi. Je pompe a moitiée et tente de réagir selon le méta, quoi... En fait, y'a qu'en limité que je me prend pas la tete avec des histoires d'archétype. ^^

Citation :
Et pis scusez mais comme l'a dit DamienJ, si tout le monde ne se ramenait pas avec des netdeck dont les listes ont remporté je ne sais combien de championships il y aurait d'autres visions du jeu (pas que 4 deck qui plient le format), tout le monde n'aurait pas le même side car forcément on pourrait s'attendre à tout et je trouve que ça serait forcément plus fun. Le prix des cartes serait autrement plus abordable (en tout cas hausserait moins vite). Evidemment, il y aurait toujours une ou deux cartes dégénérées à gérer dans ts les decks mais on serait beaucoup plus libre de créer et s'éclater.


Pas d'accord. Il existe un paquet de joueurs, jouants des decks dit " funs " mais qui pourtant, ne bouleversent pas le paysage du métagame puisqu'ils ne gagnent pas assez avec. En gros, les prix des cartes sont indexés sur la loi d'offre/demande. Et comme les decks métagamés ont plus tendance a gagner, tu vois... Ben un mec qui perf a un bon tournoi avec une création maison, je lui dit bravo. Parce qu'il faut une parfaite connaissance du métagame pour y parvenir, et y trouver " la " faille qui fait que son pack devient compétitif. Et la trouver, c'est pas donné a tout les decks builders. ^^
Vrael
le 05/11/2010 21:33
Que se passe-t-il quand on fait partie des trois catégories?

Perso, j'ai buildé et amélioré sans cesse un deck maison monoU Level up (Kuja doit encore s'en souvenir) avec mon frère et je m'éclatais à le jouer en l'améliorant sans cesse pour qu'il puisse s'en sortir face au méta. Il fait des choses mais ce n'est pas forcément suffisant.
Mon frère l'adore aussi, à tel point qu'au Game Day il me l'a piqué et que j'ai dû netdecker une liste UR Pyromancer qui après quelques modifs me plaît beaucoup. Je ne l'ai pas buildée mais je bénis tous les jours le type qui y a pensé car c'est exactement le deck qui me convient.
Suis-je pour autant un mauvais joueur?
Peut-être. Cependant, je n'avais ni le temps ni l'envie de me monter un deck à moi qui tournait. Et pourtant je suis plutôt du genre à monter et jouer mes propres decks plutôt qu'autre chose. Mais Pyromancer est un top 16 séduisant donc pour un petit tournoi, c'était bien, c'est budget et j'avais quasiment toutes les cartes. Mon frère a fait 3ème, j'ai fait 1er. Tout ça pour dire que je rejoins l'avis de eth sur le fait que le plaisir de jouer un deck importe plus que le fait qu'on l'ait construit soi-même ou non. Mais si on l'a construit tout seul ou en collaboration, le plaisir est plus important, c'est tout.

Pour MWS, je suis d'accord sur le fait qu'on rencontre pas mal de decks différents, mais ça m'a permis à moi de vérifier les failles contre différents decks et d'y trouver une réponse. Et perso, je ne suis jamais tombé sur des personnes qui étaient de mauvais joueurs ou qui avaient des remarques blessantes, au contraire. Peut-être ai-je de la chance...
killingzebill
censuré, merci JMB

:D
le 05/11/2010 22:37
Citation :
Par exemple, j'entend encore des gens me dire que Koth serait très bien dans CE deck. Non mais au secours, quoi... -.-"


+1

Mais les 3 koth au side c'est contre les koth adverse ou c'est juste pour le paradoxe ??
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 06/11/2010 11:01
Citation :
A mon avis, un gars qui perfe à un gros tournoi avec une liste netdeckée, c'est pas trop un mauvais joueur. Mais après si ça vous excite la nouille de dire " Moi je monte mes jeux tout seul et je fais quelques perfs avec, d'ailleurs c'est la marque des bons joueurs " bah éclatez vous...


Netdecké, ca prouve tout simplement que tu n'as pas de créativité. Tu fais comme 90% des joueurs, tu pompes car c'est tout ce que tu sais faire. Mais ne pas respecter les gens qui font leur propre liste sa avance a quoi ?
Prendre les listes des champions, c'est bien. Tout le monde est content, bravo, tu changes une carte dans la liste pour faire genre " ouais t'as vu c'est une home liste " ... y'a du mérite.

Citation :
C'est ça, à mon sens, la différence entre un bon et un mauvais joueur."

Ou pas. C'est pas parce que tu perf avec tes home liste que tu es un bon joueurs. T'as liste peut etre carrément hors métagame et surprendre beaucoup de jeu. Ou alors pairing de malade.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/11/2010 11:04
Citation :
Tu fais comme 90% des joueurs, tu pompes car c'est tout ce que tu sais faire


Et non, il m'arrive aussi de perfer avec des jeux de ma conception.

Citation :
Mais ne pas respecter les gens qui font leur propre liste sa avance a quoi ?


Parce que, eux, respectent ceux qui netdeckent??? Je ne pense pas, et je dirai même que j'en suis sur!
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
j'ai fait une liste
le 06/11/2010 12:04
je sais pas trop si elle est viable,mais ca devrait la faire.

les métas auquels j'ai eu à faire sont plutôt aggro, d'ou skinrender de base. Fléau de l'invocateur est un crush perso, et wurmcoil c'est un kill que j'aime bien et qui fait gagner contre aggro.

la manabase est pas fini, j'aimerai caser des catacombes noyées, mais refuge c'est pas mal, et halimar depths ca aide.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
^^
le 06/11/2010 12:45
Citation :
(Kuja doit encore s'en souvenir)


Un peu. Et je maintiens que c'est toujours pas assez pour affronter le méta. ^^

Citation :
Mais les 3 koth au side c'est contre les koth adverse


C'est ce qui me parait le plus plausible...

Citation :
Netdecké, ca prouve tout simplement que tu n'as pas de créativité. Tu fais comme 90% des joueurs, tu pompes car c'est tout ce que tu sais faire. Mais ne pas respecter les gens qui font leur propre liste sa avance a quoi ?
Prendre les listes des champions, c'est bien. Tout le monde est content, bravo, tu changes une carte dans la liste pour faire genre " ouais t'as vu c'est une home liste " ... y'a du mérite.


Changer des cartes d'un pack netdecké, c'est tenter de s'adapter au méta locla pour moi, et pas faire sa version perso d'un jeu. Mais il est évident que certains archétypes sont forts, et au fond, on s'en bat la rate de savoir qui a pensé le premier a builder U/B controle... Ou mono G eldrazi. Je ne vois pas ce que la créativitée viens faire la dedans, en fait... On n'est pas tous des gars qui on tabsolument envie de trouver LE concept qui tue. Mo en ce moment, j'adore jouer controle. Et ben t'a pas trente six solutions, c'est soit U/B ou U/W ( Non je n'ai rien contre MBC XD ). Est ce que je manque de créativité ? Pas forcément, j'ai juste envie de jouer un jeu qui me plait. Faut aretter d'hurler au scandale chaque fois qu'une liste ressemble a une autre... Le net aide a cela d'ailleurs, puisque cela a permis d'augmenter le niveau géneral des joueurs. Le Magic de maintenant est beaucoup plus compétitif que le magic d'avant ( De manière génerale ^^ ), ou je me trompe ?

Citation :
Parce que, eux, respectent ceux qui netdeckent??? Je ne pense pas, et je dirai même que j'en suis sur!


Plus 1

Citation :

Ou pas. C'est pas parce que tu perf avec tes home liste que tu es un bon joueurs. T'as liste peut etre carrément hors métagame et surprendre beaucoup de jeu. Ou alors pairing de malade.


Plus 1 aussi.
damienJ
Légende
re
le 06/11/2010 18:18
je reviens ;)

dans tout ce que vous dites, c'est simplement pour dire qui est le plus fort... c'est pas le fond de mon probleme, loin de là, et encore moins de dire
Citation :
Donc d'après ce que tu dis, tu as gagné un CR, 2 Open, 2 QT et même les France, t'es un porc, pas de doute...
parcequ'en fait t'as rien compris, j'ai fais de la daube au CR, j'ai gagné un open pour le france et j'ai jamais fais de QT... mais bon c'est encore un autre probleme de savoir lire ^^

Moi mon concept, n'est pas de dire ceux qui netdecke sont des nuls, ceux qui créer des deck meme pourri sont les meilleurs... j'ai juste ouvert la discution sur le sujet "est ce que de supprimer les listes ne supprimerai pas un métagame tres/trop restreint?" et ouvrirai donc la porte, a plein de rogue deck, deck maison en tout genre ou presque avec beaucoup plus de diversité dans les cartes jouées, je concois que les cartes obv resteront obv...

Mais moi ca me tue le nombre de fois ou je joue une carte et ou les mecs sont obligé de la lire 20 fois parcequ'il ne la connaisse pas, forcemment quazi personne la joue, mais c'est pas pour autant que je m'annonce trop fort parceque moi je joue certaine carte que personne joue hein ? ;)
apres vous vous prennez la tete sur quels joueurs sont les meilleurs.... pour ça, prennez la liste de la dci, vous aurez la reponse ^^

Magic est un jeu, certes avec de plus en plus d'enjeu et de fric, mais il reste quand meme au depart, un jeu et un mecanisme que je trouve dommage d'éliminer d'office lorsqu'on veut faire des tournois "officiel".
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.