damienJ
Légende
deck check banni, a quand le reste???
le 22/10/2010 11:28
bonjour,

moi je souhaite ouvrir ce topic, parceque je me suis apercu il y a une semaine environ que deck check avait été "banni" par hasbro.

sur le coup je me dis "merde fais chier comment je vais connaitre les nouveau deck du méta???" et après reflexion je me dis que Magic serait vraiment, mais vraiment plus fun si tout ce systeme de recupération de liste n'existait pas.

certe ca n'empechera jamais les forums de balancer les listes que tel ou tel a recupérer sur les tournois, mais je trouverai enfin un renouveau a magic, si les listes disparaissaient.

On retomberait enfin dans les vrai travers de magic, dans la construction individuelle de deck (meme si on s'y mets a 3 ou 4 copain hein?), a la surprise sur chaque match... et non pas, ah il jou valakut ramp alors il va jouer ca et ca... puis tiens, lui il joue blanc bleu control donc...

donnez vos avis la dessus pour voir ;)

bonne journée,
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Sauuuuce ! o/
le 25/10/2010 0:20
Quitte a saucer un peu en flood avant de continuer le débat... ^^

Citation :
gratoss

Légende
*on la refait
le 25/10/2010 1:54
ce topic par en K-wet

*et une deuxième, hop !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/10/2010 3:19
en fait, smarrant, on dirait qu'on est sur un site de magic, mais en fait, non
damienJ
Légende
re
le 25/10/2010 9:59
pas bon le DEMI sucre en trop...

moi j'ai jouer le myr combo en copier coller lol, parceque je me disais, comment un mec peut faire une perf avec un deck combo qui tiens sur 2 creatures et un enchant O_0 ?!?

j'ai perdu 2 ou 3 partie en disant haut et fort que ce deck été pourrit, puis bizarrement je me suis mis a mieux jouer le deck, et hop j'ai plus perdu jusqu'à 2h du mat' parceque quand tu connais mieux ton pack et les pack adverse, il est pas si mauvais le deck sisi!!! mdr...

Mon topic je l'ai ouvert pour voir si des joueurs (bons, pas bons, mauvais...) pourrait trouver des solutions pour supprimer les listes des tournois, afin de permettre a tout le monde d'arriver a son CR avec le deck qui lui fait plaisir sans ce dire "merde mon deck en chie contre jund je peux pas jouer ca" (Mais jund est mort!!!!! ahahahah)


Dear
et demie :p
le 25/10/2010 10:48
Pour repondre à ta question, je suis un mauvais deckbuilder, par contre je pense etre un joueur pas mauvais.
Cela dis, c'est pas avec le premier pack venu que j'vais faire une perf. J'te donne un exemple : Je joue depuis le France un jeu pyromancer, je connais ses forces et faiblesses, je sais le manier en faisant le moins de missplay possible (ce qui m'arrive encore, personne n'est à l'abris) j'ai su l'adapter à la rotation (pas bien dur en meme temps)
Et il y a quelques jours j'ai tenté de jouer un Valakut: Missplay sur Missplay, resultat j'me suis fait ouvrir.

Tout ça pour dire que meme si le pinpin de base arrive avec un netdeck fraichement pompé sur n'importe quel site, s'il ne l'as pas joué et joué encore (un peu comme ton myr combo que j'ai vu tourner et qui est franchement sympa) alors il ne fera rien de bon avec le jeu, c'est une garantie.

Sur ce, je vais me resservir un café avant de reflechir à trouver un stage :)

Cya !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 25/10/2010 13:21
En réfléchissant deux secondes, Valakut ramp c'est quand même pas très compliqué à jouer...

Je suis assez d'accord avec ton deuxième paragraphe cependant (sans la partie ou tu parle de Myr Combo).
Dear
le 25/10/2010 13:27
Ah, pas très compliqué, pas très compliqué.. La première fois que je l'ai touché, j'ai ramené toute les forets pour pouvoir jouer cultivate etc.. alors qu'en fait j'faisais masse de missplay.

Le myr combo c'est marrant, essaie :p
damienJ
Légende
emrad
le 25/10/2010 13:58
t dur avec le myr combo... ;)

je suis d'accord avec dear, c'est exactement ce que j'essayer d'expliquer pour le myr combo, ce deck ca semble de la daube en boite, ca remballe sur Ratchet Bomb vu que tout est a 2 ou 3, mais une fois que tu maitrise toutes les variantes du deck ca va tout de suite pas si mal (je dis ca parceque bon, ca reste un myr combo...)

je m'annonce pas, moi non plus comme un builder, je puise forcemment mais idée par ci par là, le probleme de la génaralisation des liste de deck des top 8, est que l'on ramènent une majorité des joueurs a 2 ou 3 decks. c'est ce qui me gene dans ce concept en fait, mais je m'apercoit que ca interesse du monde quand meme ;)

vive le magic libre! pour celle là je sors mdr
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
D'ailleurs
le 25/10/2010 18:49
Citation :
en fait, smarrant, on dirait qu'on est sur un site de magic, mais en fait, non


J'ai encore dit une connerie ? XD

Une liste du myr combo qui a perfé ? D'habitude je vais sur deck check mais la, heu... ^^"

Citation :
(Mais jund est mort!!!!! ahahahah)


Mouais, jlaimais bien ce deck rempli de CA et de chatte cascade. o/ Meme si je n'ai absolument pas joué avec ^^

Citation :
Tout ça pour dire que meme si le pinpin de base arrive avec un netdeck fraichement pompé sur n'importe quel site, s'il ne l'as pas joué et joué encore (un peu comme ton myr combo que j'ai vu tourner et qui est franchement sympa) alors il ne fera rien de bon avec le jeu, c'est une garantie.


J'aimerai dire : +1. Mais y'a pas si longtemps y'avais Jund qui se jouait vraiment tout seul. Suffit de savoir engager ses manas correctement. o/

Mais généralement plus 1 quand meme.

Sinon pour pas dévier du sujet, quelqu'un ouvre un sujet sur myr combo ? J'ai pas la liste sous la main et j'aimerai bien en causer avec d'autres joueurs, et net builder un peu. Quitte a peut etre monter un deuxième t2 budget, autant qu'il soit drole. ^^

Citation :
'on ramènent une majorité des joueurs a 2 ou 3 decks.


Après si ils n'ont aucune imagination, je vais pas leur en donner, personnellement... XD La majorité des joueurs ne seraient donc pas innovants ? ^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 25/10/2010 19:11
Citation :
Mais y'a pas si longtemps y'avais Jund qui se jouait vraiment tout seul


Tu l'as dit toi-même, tu n'as jamais joué ce pack! Faut juste arrêter de croire qu'il était auto-pilote ce deck!
damienJ
Légende
allez le deck myr combo
le 25/10/2010 19:32
du moins celui que j'ai deckcheker ^^

3Myr Reservoir
3Iron Myr
4Myr Galvanizer
4Perilous Myr
3Silver Myr
4Splinter Twin
4Lightning Bolt
4Mana Leak
1Jace Beleren
3Foresee
4Preordain
10 iles, 9 montagne et 4 Scalding Tarn

le side:
dispel, flashfreeze, into the roil, negate et act of treason, chacune par 3

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 25/10/2010 19:47
Citation :
Tu l'as dit toi-même, tu n'as jamais joué ce pack! Faut juste arrêter de croire qu'il était auto-pilote ce deck!


En fait si, un peu... Sur MWS. XD Une vingtaine de game pour etre précis, j'apelle pas ca, savoir piloter un deck. La version avec cunning que Hugoken avait posté et celle que j'ai le plus essayé. Et encore, c'était la plus agréable. Les autres versions que j'ai essayé, ca m'a pas fait triper... Et ca avait plus tendance a etre auto pilote.

Après bien sur je te parle de la 1, la G2 et G3, je faisait surement des erreurs de side. M'enfin la cascade aidait quand meme bien sur le fait que le deck était compétitif et pas trop dur a jouer, tout du moins de base. Mais comme dit précédemment ( Et ce a quoi j'adhère totalement ), il y a quand meme des trucs a savoir pour exploiter au mieux, tel ou tel deck.

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=453

Concernant le deck myr combo, j'aime bien, comme ca. A essayer, juste pour voir. ^^
Dear
le 25/10/2010 20:02
Le myr combo meurt si Papa Myr est géré, autrement ça peut win :p
Dear
le 25/10/2010 20:08
Désolé pour le double post, mais pour ceux qui voudrait tester un peu le pack, vous pouvez m'add (mon adresse est sur mon profil) pour que nous puissions jouer sur MWS.

PS: J'insulte, je leave, je bois de la grenadine et je déchire du papier (Un vrai rebelle quoi)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 25/10/2010 20:36
Citation :
J'insulte, je leave, je bois de la grenadine et je déchire du papier (Un vrai rebelle quoi)


o/

Citation :
Le myr combo meurt si Papa Myr est géré, autrement ça peut win :p


D'ailleurs y'a un truc que j'ai loupé ou réservoir a myr < a mimic vat ?
Dear
myr ?
le 25/10/2010 21:04
J'suis un ouf, j'ouvre un topic dessus ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ouais
le 25/10/2010 21:06
De toute facon, le méta est en plein changement en ce moment, on peut se le permettre. Après tout dans l'ancien méta, je ne croyais pas du tout a Polymorphisme avant qu'il ne perce. Autant en parler et voir ce qu'il peut faire face aux différents decks du méta. ^^
Dear
le 25/10/2010 21:14
Par pitié me parle pas de ce faux deck xD
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ben jveux voir ^^
le 25/10/2010 21:17
Passe par mp, j'ai le temps d'etre sur MWS ce soir o/
Kvothe

Légende
plop
le 30/10/2010 17:22
Il y a 3 types de joueurs :

1. Ceux qui créent leur deck et les jouent sans se soucier des contraintes imposées par le méta (tout type de format confondu) pour le casual ou autre. Gloire à eux (pour moi ils ont tout compris au plaisir de jouer à Magic)

2. Ceux qui créent leurs propres decks en fonction des contraintes imposées par le méta et essayent de faire des résultats aux tournois. Gloire à eux.

3. Ceux qui pompent les top decks et dégoutent les joueurs du type 1 (parfois 2). Pour ceux là, je dois avouer ne pas comprendre comment ils peuvent s'éclater en jouant à ce jeu...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.