Pazu

Légende
Probleme avec Dalli55
le 20/10/2010 11:10
Bonjour

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour cela mais je vous expose néanmoins mon souci. il s'agit d'une vente et non d'un echange mais je n'ai pas trouvé le forum adapté a cela.

Le 24/09/2010 j'ouvre une transaction avec dalli55, reputé etre un bon vendeur sur ce site, et j'envoi mon cheque d'une valeur de 60.60€ le 27/09/2010. Premiere erreur de ma part : Faire confiance a la reputation de ce vendeur et ne pas prendre un envoi en suivi. Dalli55 le recoit le 04/10/10 et envoie les 2 Koth supposement le 05/10/10.

C'est la que les choses se compliquent, je n'ai toujours rien recu. malgré mes relances (par mail, mp) je n'ai eu aucune explications. Alors pour moi c'est sans doute trop tard, et je peux m'assoir sur mes 60€, mais pour les autres acheteurs aupres de cette personne, je conseille vivement un envoi avec suivi afin d'eviter la meme mesaventure.

D'autres transactions / courrier sont partis et arrivés entre temps chez moi, il ne s'agit donc pas d'un probleme de poste, mais bien d'une arnaque.

Magicalement. Pazu
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1
mikachu
Légende
le 20/10/2010 11:34
la reputation n offre aucune garantie au niveau de la poste malheureusement. la perte d une lettre est quelques chose de possible, il est aussi possible que la lettre lui soit retourne (dans ce cas ca peut etre tres tres long, j en ai eu une qui est revenu 4 mois apres l envoie). il est possible que la poste ait foire de son cote ce qui explique que tu ais recu d autres lettres dans le meme temps ? y avait il des greves en meme temps ?

la poste perd aussi des suivi et des reco :(

quel est l interet pour lui de "squizer" un envoie, dans la mesure ou il est assure d avoir un poste sur le forum qui ternira sa reputation.

j imagine qu il te dit qu il ne sait pas ou est la lettre et qu il n a pas de moyen de le savoir ? c est malheureusement la verite quand il n y a pas de suivi (l envoie en suivi c est bien mais l assurance couvre moins de 10 euros, le reco r2 couvre 150 euros). apres ca depend s il veut faire un geste commercial et splitte la perte avec toi mais c est a lui de voir (car comme tu l indique sur ta page, comme lui, tu n es pas non plus responsable des pertes)

bon courage

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 20/10/2010 11:53
dalli55 n'est pas un arnaqueur, j'ai fait un grand nombre de transactions avec lui et l'ayant déjà rencontré à maintes reprises personnellement, ce n'est pas du tout un mec louche et je peux pas laisser passer ce topic sans poster. J'en mettrai ma main au feu que le problème ne vient pas de lui. Il reste l'un des vendeurs les plus réputés sur ce site. Le problème doit venir de la Poste, j'ai eu un problème de temps il y'a peu avec un autre très bon vendeur (je ne cite pas le nom) et après quelques mails envoyés, on en a conclut que le problème venait de la Poste. Il a reçu le paiement 3 semaines après l'envoi au final et tout s'est bien passé, j'ai dit qu'il était parfaitement réglo et voilà...

Citation :
ca ne lui coutait rien de squizer celle la.


un vendeur tel que lui n'aurai jamais pris le risque d'arnaquer de 60 € quelqu'un, c'est le genre de truc qui se sait très vite, la preuve.
Pazu

Légende
le 20/10/2010 22:00
oui, mais la il ne repond pas a mes mails, ni a mes messages. donc je veux bien etre naif, mais il y a des limites. Et pis justement, parcque il a une bonne reputation, ca coute rien du tout de squizer 60 euros.

apres j'espere sincerement que c'est un malentendu et que la poste est fautive, mais bon, la moindre des choses ca serait de communiquer un minimum .
Pazu

Légende
le 27/10/2010 10:56
Juste une piqure de rappel pour signaler que je n'ai toujours rien recu et que la communication minimaliste de ce monsieur commence a me taper sur le systeme. Si c'est une erreur/manquement de la poste , il n'y ai pas pour grand chose, cependant dans l'histoire c'est moi qui suis lesé.

De plus, y a t il une raison valable pour laquelle ce forum est 'planqué' et pas dans la liste avec les autres? C'est tres peu efficace poru signaler ce genre d'anomalie a mon humble avis.
cari94
Sexy Sushi,
le 28/10/2010 11:12
Bah il est pas 'planqué' puisque je l'ai trouvé...
Pazu

Légende
le 09/11/2010 10:22
Le probleme s'est arrangé, il s'agissait d'une erreur dans l'adresse de destination.

J'ai enfin recu mes koth, et avec une compensation pour la perte de temps. Dossier clot.
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1