shin01

Scellé SoM
le 26/09/2010 22:59
Comme à chaque fois que j'effectue un scellé maintenant, je vous propose le listing de mes cartes afin de connaître quel était le meilleur deck à faire.

Donc voici mon scellé de SoM :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201622

Et voici le deck que j'ai joué avec le résultat en fin de page :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201627

Et vous qu'auriez vous fait?
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 27/09/2010 1:52
pas évident,
le vert noir infect est très bon, cela dit ça parait vraiment dommage de se passer du blanc qui est énorme!

j'aurai probablement joué blanc/vert metalcraft avec ptet un splash mmm disons bleu pour les pseudo tue-bete ou bounces (3 cartes)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 27/09/2010 22:29
J'ai looké en vitesse ton scellé ... merde qu'est ce que c'est pourrit !
Perso j'aime pas les base infect, mais c'etait sans doute ce qu'il y avait de mieux a faire. Dommage que le blanc manque de carte, car y'avait une bonne base avec le volant qui fait wrath, le removal et le volant qui fait gagné 2 pv

Citation :
j'aurai probablement joué blanc/vert metalcraft avec ptet un splash mmm disons bleu pour les pseudo tue-bete ou bounces (3 cartes)

Ca semble beeaucoup 3 couleur sans stabilisteur ^^ meme si j'avoue avec une base mono arto sa passe ...
shin01

Hum...
le 27/09/2010 23:47
Pourri pas tant que ça vu que sur 3 défaites je ne perds que sur topdeck adverse. Bon par contre pas exceptionnel c'est clair ;)

Maintenant oui j'aurai préféré jouer blanc ou bleu ça me semblait bien meilleur mais manque de cartes donc je me suis rabattu sur le vert/noir sans splash pour un manque de stabilisateur.

Metalcraft j'ai hésité car j'avais des bonnes cartes mais j'ai trouvé que je manquais d'artos jouables pour le tenter.

Derrière je ne dis pas que j'ai fait des bons trucs hein ;)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/09/2010 19:28
Citation :
Pourri pas tant que ça vu que sur 3 défaites je ne perds que sur topdeck adverse.

Je parle pas du deck, mais le scellé complet en lui meme, t'as pas de mythic valable, les rares ... voila kwaa
Les top deck c'est autre chose, c'est des faits de jeu donc bon.

Citation :
Maintenant oui j'aurai préféré jouer blanc ou bleu ça me semblait bien meilleur

C'est pas que c'est meilleur, c'est juste que le blanc a les meilleurs removal du format ... qui sont quasiment les seul valables d'ailleurs :)

Légende
pas trop le choix
le 28/09/2010 19:44
avec ce pool là,
même si ça fait mal de ne pas pouvoir jouer l ange/wrath par manque de cartes,

j'aurai construit à peu près le même deck, ; si ce n'est que j'aurai joué d'office le trigon vert.
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 29/09/2010 11:43
tres certainement WB, les betes infect sans évasion ca me fera jamais réver :)

et splash G pour reproduction :o
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 29/09/2010 11:54
noir/blanc hyper synergique un bon scelle de malade, tu peux même splash vert pour la bombe et les reproductions

en tout cas fallais surement pas jouer b/g infect de pisse
shin01

Bah
le 29/09/2010 13:45
Mon souci comme je le dis, c'est le manque de bête en blanc/noir m'obligeant à jouer des créatures arto de pisse ;)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 29/09/2010 19:10
T'facon ecoute pas magicarpe c'est pile le genre de mec qui ouvre 2 trinket en Ap avec toute la toolbox qui va avec ...

:D
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 29/09/2010 19:44
"allo allo monoxyde ? C'est sword of body and mind et platinium imperion. On t'appelle de ton scelle!"

monoxyde, ou comment ouvrir des mythic en scellé

;)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 29/09/2010 22:36
C'est pas comme si j'avais jouer 4 rares sur 6, alors calmos !

merde,bah si pourtant !
Korgul
Noir Blanc
le 06/10/2010 12:52
Pour moi les meilleures cartes sont en blanc et en noir. Je serais parti sur du noir/blanc. Tu as si je compte bien 12 creatures jouables en blanc et noir. Tu rajoutes les deux myrs et la Myr battlesphere. N'oublie pas que tu as le myrsmith. Tu peux finir la game avec 10 myrs 2/2 (avec le galvaniser) et la battleshpere. Te voila avec 15 creatures. C'est suffisant selon moi.

Sinon pour les sorts artefacts et compagnie j'aurais pris ça pour complèter:

1Exanginate (finisher)
2Revoque existence (removal)
3Soul parry
4Trygon of corruption
5Trygon of rage
6Mimic vat (enorme)
7Bladed pinion
8Culling dail


le 14/10/2010 17:18
perso j paratais clairement vert blanc metal craft, ca faisait 4 anti artos 5 si tu compte le faucon qui renvoie une reproduction sylvok) et avec revetement de mtal c'étais fort tu rajoute l ange et tu peux te debarasser de presque toutes les merde advrese.
3 créa qui volle et le forgeur de myrsmith... le noir est pas mal mais le blanc va mieu avec ici je pense, en plus ca t'évite la mauvaise combo blight/dégats
dfhszfgg
le 16/10/2010 21:34
Le blanc est indiscutable.
Le rouge est pas mal avec des bonnes bêtes : 2 répliques, la 6/6 haste sous metalcraft, la 4/2 first strike, 2 anti bêtes et la wrath.
A coté de ça il y a 2-3 cartes vertes qui font rêver (2 reproduction et la bête metalcraft) et une spellbomb.

J'arrive à 15-16 cartes blanches + Artos. Donc soit on est en WR, WRg ou WG, avec le side transformel en fonction du MU.

Jouer infect avec seulement 10 bêtes infect, c'est pas terrible du tout.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.