StrayCat
Old School Gamer
B&R septembre 2010
le 20/09/2010 7:49
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
WantedKraSS
And...
le 20/09/2010 14:29
And what about Jace the mind sculptor ? Restricted or not ?
StrayCat
Old School Gamer
le 20/09/2010 14:32
Bah pas restreint, obv, j'ai tout dit.
Et je vois pas ce qui pourrait faire penser qu'il pourrait être restreint, c'est pas comme si il dominait le méta. Et en plus, la DCI semble plus être d'humeur à dérestrict ces temps-ci.

Bon, ils ont oublié de dérestrict ponder et burning wish (pour l'un c'est idiot alors que preordain n'est presque pas joué, pour l'autre il est juste dépassé maintenant qu'on a grim tutor). Mais on va pas râler, c'est déjà génial.
jolan
le 20/09/2010 20:25
Chouette, y'a Gush qui revient.
Il va peut-être il y avoir un regain des decks GaT.
WantedKraSS
...
le 20/09/2010 21:17
Pourquoi Grim tutor ?
StrayCat
Old School Gamer
le 20/09/2010 23:32
Citation :
Pourquoi Grim tutor ?

Burning wish était broken dans les versions préhistoriques de long, avec 4 Bwish + 4 lion's eye diamond. ça permettait de mettre Ywill + ToA en side, et donc de jouer virtuellement 4 Ywill à BR3.

Maintenant, on a grim tutor, qui permet de rester on-color, de garder Ywill MD (à portée de mystical / vampiric / demonic), et on peut compléter avec des grim tutors. Au final, c'est plus stable, tout aussi rapide, et avec des meilleurs probas de chopper Ywill.
WantedKraSS
le 21/09/2010 10:07
J'aurais pensé Imperial seal à la place.
StrayCat
Old School Gamer
le 21/09/2010 12:05
Grim tutor, ça met directement dans la main, contrairement à seal. Ce qui est un énorme avantage dans long, puisque ça permet de faire :
[accélération, rituals], grim tutor->Ywill, Ywill, [accélération, rituals], grim tutor-> ToA, ToA.

Bref, c'est des démonic tutor supplémentaires. La différence de coût de est assez négligeable dans un deck bardé de dark ritual/cabal ritual.
WantedKraSS
le 21/09/2010 17:24
Ok merci à toi pour toutes ces infos.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 21/09/2010 22:08
Citation :
J'aurais pensé Imperial seal à la place


Impérial seal et grim tutor c'est tout à fait jouable aussi.
StrayCat
Old School Gamer
le 21/09/2010 23:21
Ouaip, tout à fait (encore qu'en pratique c'est pas vraiment le cas : grim tutor a plus un objectif à la long, et seal est plus orienté TPS, mais comme TPS et long sont quasi-identiques ces temps-ci...).

Par contre, on comparait Bwish à grim, là, et justement pourquoi on pouvait dérestrict Bwish sans trop de craintes. ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/09/2010 23:34
oui, Burning Wish devrait vraiment sortir de la B&R liste, c'est ridicule qu'il y soit sérieux... :=/
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.