vic14
Metz, France

Sorcier
Ignus des tunnels --> La fin des jeux Ramp ?
le 18/09/2010 22:16
Bonjour à tous !

Voila, une carte qui va être édité dans la prochaine édition Scars of Mirodin attire plus particulièrement mon attention: Ignus des tunnels.

Cette carte va surement être sidé dans la plupart des jeux rouges, car elle fait très mal à Turboland, Valakut, Mono W Eldrazi, Mono G Eldrazi, ... et même rien que de fetcher nous fait perdre 3 points de vies !

Bon le titre est un peu exagéré, mais je pense que cette carte va faire très mal à ces jeux.

A vos commentaires !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 18/09/2010 22:37
C'est un bon blast quoi, après c'est une 2/1 pour 2 alors qu'on a des 5/5 init pour 1R dans le format, c'est bien mais bon de toute façon le meta va totalement changer avec tout ces artos
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2010 22:43
elle peut faire mal a valakut, turboland oui mais c'est un seul et meme archétype.

mono w eldrazy c'est quoi?
mono G eldrazy.? c'est quoi ca? un deck ramp avec des elf a mana?
pour fetcher il suffit de le faire pendant le tour adverse.
ca va peut etre embeter les deck un peu trop axé sur le landfall. ceux qui utilisent geopede a plaque par exemple mais ca me semble pas une contremesure efficace. autant prendre un antibete.
non franchement une 2/1 pour 2 sans capa d'evasion qui pourra occasionnellement coller 3 de degat a un adversaire s'il le veux bien. ca empechera pas monorouge de transformer son geopede en 5/5.

peut etre en side contre valakut/ turboland dans les decks qui jouent du rouge. Mais turboland n'etait pas un si mauvais match up pour monorouge.

non franchement je vois pas ou ca pourait etre joué.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh..
le 20/09/2010 12:11
turboland joue vert et bleu, valakut vert et rouge

c'est pas le même jeu ok?

mono G eldrazi c'est comme les anciens mana ramp, sans rouge mais avec des gamebreakers....
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Plus 1
le 20/09/2010 15:26
On croirait pas mais mono G eldrazi c'est peut etre un vrai deck de pinpin, mais il est gros. ^^

Y'a pas que le rouge qui gagne contre ce type de pack, si on matte bien...
BladO1
Paris
le 20/09/2010 22:38
Oui, mon Big Green (Eldrazi) va avoir un peu mal. Enfin bon d'un autre côté il y a Baloth, Pelakka Wurm puis maintenant Platinium Emperion contre ce type de carte.

Après faut voir, mais les autres jeux ramp n'auront pas trop de mal (une petite foudre et c'est reglé).
Vrael
le 21/09/2010 5:37
Je te rappelle que tu as maintenant piqure de frelon en G pour te débarrasser de cette saleté ^^
Dear
le 21/09/2010 7:07
tellement véridique cette carte ^^
Vrael
le 21/09/2010 19:46
La puissance même!! Imagine la tronche d'un type qui perd une partie sur cette carte...
En tout cas c'est une carte qui sera aussi jouer que Force Spike par les pinpins, c'est sûr.

PS: Je sais, c'est pas comparable, la verte étant, hum, bref, et la bleu tellement puissante que toute autre comparaison que celle de sa probabilité d'être jouée dans un deck de débutant est nulle et non avenue.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 11/10/2010 18:40
Une 2/1, sans capacité d'evasion, qui ramasse tout les removals du format ... C'est jouable dans les rouges comme il est précisé certes, mais c'est pas la carte de l'année ;)
Lolokth
Strasbourg
le 11/10/2010 21:30
Citation :
Ignus des tunnels --> La fin des jeux Ramp ?


Je vois sur deckcheck 2 valaramp en tête d'un top4, avec un carré d'Ignus des tunnels en sb...
C'est le monde à l'envers...
vic14
Metz, France

Sorcier
Lolokth
le 11/10/2010 21:33
Citation :
Citation :
Citation :
Ignus des tunnels --> La fin des jeux Ramp ?



Je vois sur deckcheck 2 valaramp en tête d'un top4, avec un carré d'Ignus des tunnels en sb...
C'est le monde à l'envers...



Pourquoi ?

Les Ramp n'ont pas le droit de sider contre d'autres decks Ramp ?
Lolokth
Strasbourg
le 12/10/2010 0:13
Si bien sûr, le problème c'est que j'ai mal lu la carte en fait, ça ne touche que l'adversaire...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 12/10/2010 19:42
Citation :
Si bien sûr, le problème c'est que j'ai mal lu la carte en fait, ça ne touche que l'adversaire..

Heureusement ;) sinon le sujet n'aurait pas lieu d'etre ! et la carte .... serait sacrément pourrit ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 14/10/2010 19:49
Cette carte est une bouse infâme. J'ai assisté à son utilité zéro dans le cas le plus extrême qui soit :
(partie de test)

Le joueur de Ramp est à 2. L'autre joue Big Red et est encore à 19.

Big Red: Tunnel Ignus !!! Ah ah, t'es fini :p
Ramp: Primeval Titan ?
Big Red: Ok crève !
Ramp: Je vais chercher un land, go.
Big Red: Uh? :p

Big Red ne piochera pas un blast pendant 4 tour où le Titan le sauçait (allant chercher à chaque fois 1 land), et était incapable d'attaquer dans les deux murs 0/4 qui lui faisait fasse.

GG Tunnel Ignus.
vic14
Metz, France

Sorcier
Emrad
le 14/10/2010 20:01
Juste un truc:

Si à la place de l'Ignus le mes aurait piocher une autre créature, cela aurait été encore pire ^^ Car au moins l'Ignus ralentit l'effet du Titan, ce qui fait arriver un eldrazi un à deux tours plus tard.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2010 21:14
ben n'importe quel blast aurait été mieux
Dear
vic14
le 14/10/2010 22:41
Toi tu préfères gagner un ou deux tours, moi je préfère gagner la partie
vic14
Metz, France

Sorcier
Dear
le 15/10/2010 18:58
Je préfère aussi gagner la partie rassure toi, mais je vois pas en mono R ce qui pouvais le sauver qu'il a de-sider...

Sinon Ignus devient de plus en plus jouer dans de nombreux sides en ce moment.
Dear
vic14
le 15/10/2010 21:45
Ah mais je suis convaincu qu'Ignus va fortement aider pour les match-up contre tout ce qui sort plus d'un terrain par tour rassure toi ^^
Et moi meme, si j'avais un jeu rouge je récupérais 4 ignus (ce qui n'est pas le cas ^^)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 16/10/2010 12:36
Citation :
Toi tu préfères gagner un ou deux tours, moi je préfère gagner la partie

+1. Même Baudelaire n'aurait pas ecrit mieux.

Citation :
Ah mais je suis convaincu qu'Ignus va fortement aider pour les match-up contre tout ce qui sort plus d'un terrain par tour rassure toi ^^

D'ou sa seule utilité dans le T2 actuel, qui rappelons le, n'est pas formé du tout, il manque juste 2 editions.
Pour l'instant c'est juste une carte de side pour mono red notament (et tout autre jeu a base de R), mais c'est quoi cette polémique sur un format qui n'existe pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.