nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Orthographe
le 10/09/2010 12:30
Voila j'ai un énorme problème, je me fais violemment gronder par ZeSword à chaque fois que j'envoie un deck en validation. A chaque fois je reçois un petit message à la fin du commentaire du genre : "C'est bien, mais il y a tellement de fautes de grammaire/orthographe que c'est illisible"

Magic-Villois, pouvez-vous m'aidez ? J'ai des grosses lacunes aux niveaux de tout ce qui est "é" ou "er". De l'aide s'il vous plait !

Et puis je pense que ce topic pourrai servir pour d'autres personnes qui ont quelques difficulté avec la langue française.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1

Légende
apprends
le 10/09/2010 13:21
tes leçons à l'école,
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 10/09/2010 13:49
Je constate en survolant sur tes decks des fautes d'accords avec des pluriels et des singuliers.
Si tu sais qu'il faut des s au pluriel et que tu n'arrives pas à en mettre, je ne crois pas que des conseils sur un forum seront une aide suffisante.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 10/09/2010 17:49
Les accords.. Je le sais, et j'essaie de faire plus attention, mais c'est chaud.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/09/2010 19:46
règle toute con pour "é" ou "er" si c'est ça qui te pose problème:
"é" c'est un participe passé d'un verbe du premier groupe.
"er" c'est un infinitif.
Si tu remplaces ton mot par un verbe du second ou troisième groupe, tu pourras voir lequel correspond.

Exemple: J'ai mang(é/er) une pomme => J'ai englouti une pomme.
Englouti = participe passé donc on doit choisir le participe passé de manger (soit "mangé") dans la phrase en question.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sinon
le 16/09/2010 19:07
Juste là (page 2 de ce forum culture) y'a qq trucs :)
mastman

Légende
le 17/09/2010 19:41
o_O
IkitLaGriffe

Légende
le 15/10/2010 21:18
Le niveau d'orthographe trahit d'abord la discipline d'un esprit. Cependant, rien ne dit qu'un esprit doit être discipliné.
hazriel

Légende
le 16/10/2010 11:13
Je doute que ta théorie fonctionne... en ce qui concerne l'armée ou tout corps hiérarchisés il y a de la discipline des esprits et pourtant beaucoup ne savent quasiment pas écrire...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
sé pa fo!
le 26/10/2010 19:44
lé fote cé le byin!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.