aeriel87
Limoges, France

Sorcier
jetons cimetière
le 04/09/2010 10:02
Juste une petite question :

peut-on sacrifier tout un tas de jetons eldrazi et engeance pour se faire du mana, et juste au moment où ils sont dans le cimetière (avant qu'ils ne soient retirés de la partie), lancer un Chants des damnés ?

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/09/2010 10:06
Tu peux lancer ton chant des damnés et sacrifier tes jetons au moment d'en payer le cout. ainsi quand tu auras fini de lancer ton sort, les jetons seront toujours au cimetiere... pour environ une fraction de seconde. En aucun cas les jetons ne seront encore la quand ton sort se resoudra.

Et de toutes façons, un jeton de creature n'est pas une carte de creature :p
ekra
non
le 04/09/2010 10:07
les jetons disparaissent du cimetière avant de pouvoir lancer un sort (action basée sur un état)

et de toute facon, les tokens sont pas des cartes ^^
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 04/09/2010 10:14
a ok

dommage...

merci des réponses!
nicoG2
Géant
...
le 04/09/2010 11:43
je dirai même que les jetons cessent d'exister et ne vont même pas au cimetierre.
Par exemple je ne suis pas sur qu'un jeton qu'on sacrifie puisse déclencher une Promise of Bunrei.
windportal
Ouh!
le 04/09/2010 12:18
Citation :
110.5f A token that’s phased out, or that’s in a zone other than the battlefield, ceases to exist. This is a state-based action; see rule 704. (Note that if a token changes zones, applicable triggered abilities will trigger before the token ceases to exist.)


On dirait bien que si :)
nicoG2
Géant
ok
le 04/09/2010 12:30
..
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 04/09/2010 14:32
oui mais dans un autre style, des jetons verts peuvent m'aider à poser l'Hydre de Khalni, même si ce ne sont pas de vraies créatures : c'est quand même des "jetons de créature"...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/09/2010 14:40
Citation :
même si ce ne sont pas de vraies créatures
Si si, ce sont de vraies créatures, mais pas des cartes de créature. Donc quand c'est marqué "carte de créature", les jetons ne comptent pas, quand c'est juste marqué "créature", si. (note que dans ce dernier cas, ça ne peut servir que pour compter les tokens sur le champ de bataille, puisqu'une créature n'en est une que sur le champ de bataille, sinon c'est une carte de créature / un jeton de créature)
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 04/09/2010 14:41
ah ok ok j'ai compris !
Krohm
le 05/09/2010 11:34
Citation :
puisqu'une créature n'en est une que sur le champ de bataille, sinon c'est une carte de créature / un jeton de créature)


A voir aussi que vu qu'une créature jeton, ça cesse d'exister sans que personne n'ait pu faire la moindre action, la partie après le / est purement rhétorique.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2010 13:47
Même s'ils cessent d'exister lorsqu'on vérifie les actions basées sur un état (et donc avant qu'on puisse lancer/activer quoi que ce soit), ils peuvent exister dans une autre zone que le champ de bataille pendant qu'on effectue certaines actions.

Par exemple, lors de la résolution de Polymorphisme, si on détruit un jeton de créature, le jeton restera dans le cimetière pendant qu'on révèle les cartes du dessus de la bibliothèque.
Le jeton ne cessera d'exister qu'une fois le polymorphisme entièrement résolu (et donc au cimetière)
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 09/06/2011 22:50
certains joueurs me soutiennent que tuer un jeton ne fait pas se déclencher l'Ascension du chef de sang... ils ont raison ?
Darkent

aeriel87
le 09/06/2011 22:53
bah c'est des noobs
KaramGruul
le 10/06/2011 0:27
ils ont raison. Un jeton n'étant pas une carte, le fait qu'ils aillent au cimetière ne déclenche pas la capacité de l'ascension du chef de sang.
Darkent

KaramGruul
le 10/06/2011 18:23
tu dis de la merde la -_-

Le jeton est mis dans un cimetière et cela declenche la capacité de l'ascension.
Le jeton seras exilé lorsqu'on verifieras les SBA par la suite.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/06/2011 18:26
heu...darkent, pour le coup c'est toi qui dit de la merde ^^

l'ascention regarde quand une carte va au cimetiere, et un jeton n'est pas une carte, donc meme si il passe par le cimetiere (avant de cesser d'exister, pas d'etre exilé) il ne déclenche pas la capa de l'ascension.
Darkent

evilsadic
le 10/06/2011 18:27
autant pour moi !!!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/06/2011 18:28
ceci dit, beaucoup de gens sur MWS t'affirmeront des trucs qui se réveleront bien souvent etre des anneries, en cas de doute tu peux avoir une réponse ici dans la minute, si tu ne demande pas a une heure débile.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/06/2011 20:34
stoi le débile :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2011 21:01
Et puis ça s'écrit "au temps pour moi" . On en a pourtant beaucoup parlé sur ce forum.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.