brutax

Minotaure
Réanimator
le 30/08/2010 19:19
Salut à tous !
Comment trouvez vous ce ce deck réanimator ?
Est-il améliorable ?
Est-il jouable ?
Est-il compétitif ?
Bref, qu'en pensez vous ?

Merci à tous magic-villois(e)s
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 31/08/2010 9:37
salut

l'idée est très bonne mais il y a un soucis : tu joues trop de sort de mise au cimetière, tu joues trop de cartes pour les sortir du cimetière. il faut un juste milieux, et tu as en plus 2 tuteurs. c'est trop et ça te prend trop de place.

la version compétitive joue FOW, daze, caveau et autre.

pour répondre à tes questions :

jouable, oui mais tu peux améliorer sans aucun doute
compétitif non en aucune façon.

je partirais sur une base de 11 défausseurs, si tu as entomb tu peux même tenter 8 et 12 cartes de rea. j'ia une liste mono noir sympa casual qui en rodage.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 31/08/2010 12:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197689

Voici ma version, elle très jouable et efficace, certes elle n'est pas parfaite mais je pense que sa peu t'aider pour certaines améliorations. Caveau, FoW, Daze etc. sont des choses essentiels.
budbizar
Paris, France
le 01/09/2010 6:34
Pour les versions
Careful Study est pas mal aussi.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 11:37
J'avais mis les Careful Study, mais vraiment sa ne m'a pas du tout convaincu. Si on l'a en main et qu'on à pas de créatures en mains je ne voie pas vraiment l'intérêt, Intuition est beaucoup mieux même si l'on ne pioche pas.
ashalan

Légende
le 01/09/2010 12:46
je préfère aussi les careful, et je sortirais les ponder. Au pire tu te défausse de cartes inutiles dès le début. le deck ne tourne pas avec 36 manas et on a pas besoin d'avoir des millions de sorts de réa en main de départ.

je pense qu'ils sont plus indispensable que intuition, mais c'est pas mal comme plan non plus.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 13:40
Le deck peu tourné avec seulement deux manas ;)
budbizar
Paris, France
le 01/09/2010 14:03
avec 8 thons MD careful semble adapté en plus d'être moins cher qu'intuition.
Quel intérêt d'avoir autant de thons ?
Tu n'a qu'Entomb et Intuition comme défausseur ?
ashalan

Légende
le 01/09/2010 14:47
Citation :
Le deck peu tourné avec seulement deux manas ;)


je connais ça ^^

Nico tu as modifié ta liste et un truc me gène. je ne sais pas si c'est l'absence de contre ou de mise au cimetière. Enfin bref ya un truc dans l'harmonie générale qui a changé, et ça me plait pas trop. Je ne sais pas l'expliqué.

ça marche ?

brutax pour ta version il faut que tu rentres de la défausse pour lutter contre certaines menaces. Si tu joues entomb, je ne pense pas que tu ais besoin des diablotin.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 15:23
Euh, Ashalan.. j'ai pas modifié ma liste, j'ai toujours 7 contresort lol. Et pas mal de carte de mise au cimetière lol. Rien à changé hormis un peu le commentaire mdrrr
budbizar
Paris, France
le 01/09/2010 15:36
Citation :
Si tu joues entomb, je ne pense pas que tu ais besoin des diablotin.

En tout cas par expérience Entomb seul ne suffit pas.

Quand au deck de nico9980, il semble déséquilibré,
il compte sur S&T pour jouer les thons de sa main.
et Entomb/Intuition pour placer au cimetière.

Un peu de théorie...

Avec 8 thons ça fait 65% de chance d'en avoir 1 en main de départ.
Avec 3 S&T tu n'a que 30% de chance d'en avoir 1 en main.
En gros il aura très souvent un thon en main qui ne servira à rien.

De plus il n'y a que 4 entomb et 2 Intuition (50% de chance en main de départ) pour mettre au cimetière ça semble peu.

Au final grosso modo :
35% de n'avoir ni S&T ni Entomb/Intuition (main injouable)
15% S&T et Entomb/Intuition
15% S&T (dont 35% non jouable)
35% Entomb/Intuition (dont 35% non jouable)
= 52% de main de départ injouables :/
ce qui est énorme.
après il y a des fouilleurs Lim Dul et Brainstorm,
et des contres nerveux pour temporiser donc les 52% sont à relativiser,
Mais si on part du principe que le deck en face joue aussi de la gestion (contres, removal, etc...),
c'est à se demander si le deck est réellement efficace.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 18:21
Citation :
Quand au deck de nico9980, il semble déséquilibré,
il compte sur S&T pour jouer les thons de sa main.
et Entomb/Intuition pour placer au cimetière.



Je me demande à quoi peu bien servir Brainstorm + Fetch quand j'ai des thons en mains. Et puis tu oublie quelques petites choses après, certes il n'y à que 4 Entomb et 2 Intuiton, mais tu oublie le Caveau qui te permet d'aller gentillement chercher une carte qui enterre, combinée à brainstorm c'est juste énorme.

Et non je ne compte pas que sur Show and Tell pour joué mes thons de la main, la preuve ! Après si tu es vraiment pas convaincu, je te le dis, va tester le paquet ^^

nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 18:25
Toutes mes excuses pour ce double post, mais encore une fois regardé http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=191109

Ce deck à fais un Top8, pourtant on voie bien qu'il y à seulement 4 Entomb, sa prouve que le deck est largement jouable avec. Je ne sais plus comment vous convaincre, juste une chose à dire, aller tester et vous verrez, sur le papier sa semble léger mais en partie c'est fort.
brutax

Minotaure
le 01/09/2010 18:59
salut all
merci pour vos conseils :-)

alors deux trucs : le but de mon deck est de sortir des thons avec une montagne en jeu (badlands/crypte de sang) avec la colère au cimetière et 1 ou 2 eldrazi tour 1.

Le problème est que si je rajoute du bleu, je vais me retrouver avec un réanimator à 3 couleurs et ça va être chaud...

qu'en pensez-vous ?

++
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 19:08
Un réanimator à trois couleurs je pense que sa va être un peu dur ^^
ashalan

Légende
le 01/09/2010 20:35
ouais limite impossible.

Nico c'est juste une impression d'ensemble, on dirait qu'un truc n'est pas optimale. je suis sur que le deck tourne bien, mais j'ai l'impression que ta liste tourne a 80% au lieu de 95%.

pour le choix des bêtes, le suzerain n'est pas adapté, je préfère le léviathan et l'archange. il apporter plus de solution (ou lui qui trahit et térastodon).
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/09/2010 21:08
Enfaite Ashalan tu dis sa à cause des Intuition, tu pense que les Careful sont meilleurs enfaites ?
ashalan

Légende
le 01/09/2010 23:03
a vrai dire j'en sais rien. je n'avais pas pensé à intuition pour la simple et bonne raison qu'il y a mieux et en noir, ça n'a pas d'impact sur la base de mana. Intuition rajoute un peu de contrôle car on peut toujours chercher 3fow par exemple.

je suis partagé en fait. faut vraiment que je test une version similaire à la tienne.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 02/09/2010 11:49
Il y a mieux en noir, du genre ?
ashalan

Légende
le 02/09/2010 12:53
ben si tu veux mettre au cimetière, sans toucher la base de mana (bicolore) tu peux toujours joué enterre vivant. mais comme je l'ai dis plus haut, intuition peut aller te faire chercher des cartes plus intéressantes.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 02/09/2010 18:34
Sérieusement, test et tu verra par toi même, je pense que c'est la meilleur des solutions pour te faire une opinion.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.