Jo6
Wanze, Belgique

Géant
Capa déclenchée
le 26/08/2010 9:00
Bonjour à tous,

Mon adversaire attaque avec une 4/4 piétinement.
J'ai avec une "Patricienne des kalastria" (Worldwake)
(créature noire 2/2 dont la capacité est "À chaque fois que la Patricienne des Kalastria ou qu'un autre vampire que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer un mana noir". Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie").. désolé pas moyen de mettre les balises.

Il me reste 2 points de vie. Je bloque et joue la capacité déclenchée pour gagner 2 points de vie et donc annuler les 2 dégâts du piétinement. Je me sauve pour un tour.

Mon adversaire estime que les dégâts sont infligés avant que je joue la capacité et donc que je dois perdre car je tombe à 0.

Qui a juste ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 26/08/2010 9:04
Ton adversaire a raison.

La 4/4 piétinement inflige 2 blessures à la Patricienne et 2 blessures à toi. On vérifie les State Based Actions (SBA), et on voit 2 choses : La Patricienne est 2/2 avec 2 blessures, elle doit être détruite ; et tu as 0 PV, tu dois perdre la partie.
Les deux actions se déroulent en même temps, du coup quand la capacité de la Patricienne se déclenche, ben t'es déja mort.
Jo6
Wanze, Belgique

Géant
le 26/08/2010 9:11
Merci
nb
pour les balises
le 26/08/2010 10:44
si t'as internet explorer aut les rentrer a la main:


card]nomdelacarte[*/card]

(sans *)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/08/2010 11:59
d'ailleurs, la capa de patricienne se déclenche mais ne va jamais en pile :p
smc

hmmm
le 26/08/2010 13:22
non, elle n'a même pas le temps de se déclencher
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.