MrOrange
Et un format Pez T2, ça donnerait quoi ?
le 24/08/2010 7:52
Sur Lyon, la boutique organisatrice de nombreux tournois Magic, propose des tournois Pez T2.
Jusqu'ici je suis resté au format eternal, mais défricher le T2 peut-être intéressant. Cela rend le jeu encore plus accessible au plus grand nombre puisque l'essentiel des cartes jouables est facilement trouvable et à faible coût qui plus est.
Donc, moi je dis "Pourquoi pas ?". Encore faut-il qu'on puisse trouver un meta varié et qu'on puisse trouver un minimum de contrôle...

Voici donc de quoi amorcer la réflexion sur les archétypes qu'il serait possible de construire.

J'en vois déjà quelques uns issus d'Alara (qui ne seront jouables qu'en septembre donc) :
- Blightning avec du disrupt (Liliana specter, rats...), et du dégât direct (blightning, foudre)
- Esper plein d'artefacts et bien sûr le sculpteur d'etherium
- Taïga ? Des créatures qui tapent vite et fort (Kiln Fiend, Elfe aux nattes sanguinolentes, Taillalfange de Jund) accompagnés de blasts (Foudre) et de boosts (Vine Vastwood, Puissance colossale)

Il y a pas mal de sorts de Contre disponibles également, il doit être possible de proposer un deck plus axé sur le contrôle.

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Tiberias81
Zombie
Deck Token Eldrazi
le 24/08/2010 10:57
Il est aussi possible de faire un deck token eldrazi vert rouge, avec des pondeurs (envahisseurs de nid, predateur de kozilek…), des blasts (foudre, eclair explosif…) et surtout, bombardement d'assaut, qui plie la game ;-)

Ce format est pas mal pour apprendre à deckbuilder, à titre personnel, je le pratique de temps en temps avec des potes, pour mieux connaître les cartes du standard accessoirement ;-)

Très bonne initiative d'en parler.

A vos méninges :-P
DevilDog
le 24/08/2010 11:11
Que ça éviteras des discussions sur le ban de Storm et de FoW ^^

Sinon oui ça peut être intéressant, mais pour etre sur que le méta est bien varié pourquoi ne pas inclure un peu plus de set que le T2 de base ? Genre T2 Pez = Les 2/3 extensions (ici Alara + Zendikar + SoM) avec les 2 derniers Core sets.

J'ai peur que se limiter uniquement au T2 "pur" ça soit trop limité...
Erwidan
Paris, France

Légende
T2
le 24/08/2010 18:49
Le pauper T2 est très intéressant : ça fait qques mois que j'ai pas pratiqué (pré M11 quoi) mais il y avait des jeux très intéressants du pur aggro : zoo landfall, RDW, Blightning, WG umbra.. au pur control : 5C control, WB full antibete, UR ou UB turtle (une liste patriot sur ma page, un des tous meilleurs paquets à mon avis)..
Mention spéciale au paquet RGu spawn avec les meilleurs générateurs de spawns de ROE, splash shared discovery et hissing iguanar/bombardement d'assaut/violent outburst pour tuer (mais attention à seismic shudder !)

Un format plus lent mais très rafraichissement.
A voir ce que changerait de rajouter 5 uncos ;) (à mon avis que du bon)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/08/2010 21:52
Kiln Field combo :
On a feu de l'âme commun dans le format. Des blasts communs de qualité dont foudre. Frappe de distorsion. Des contres communs de qualité. Des piocheurs commun de qualité Contemplation, Prédestination.
Le problème serait de mettre la main sur le Kiln Fiend et de le garder en vie un tour.

DevilDog : si on fait ce que tu propose ce n'est plus du T2 pez...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.