joss94
Mexique
Slivoïde
Deck Polymorph
le 13/08/2010 3:39
D'apres vous il est mort avec la sortie de Polymorphdu T2 ou il y a moyen de le ressucite avec Mass Polymorphet du mana boost (style Calice ou les tokens eldrazi)?

J'le joue UR et j'le kiffe bien donc vos opinions m'interesse fortement.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
tu vas
le 13/08/2010 10:05
être envoyer vers le forum deck
Quintessence
le 13/08/2010 12:05
Ou pas, le mieux c'est de lui donner une chance, pourquoi tu joues Polymorph UR alors que UG est la meilleure version et que c'est vraiment solide (cf Antoine Ruel)? Awakening zone tu connais ? J'ai déjà joué Emrakul pour 15 VS Control avec les tokens eldrazi alors se passer de vert... Mass polymorph, ça peut se tenter, je n'y crois pas réelment mais au moins ça se réfléchit... Ruel dit qu'il joue ce jeu car il peut jouer 4 ponder 4 preordain et que c'était fort et pas joué, on perdra aussi ponder mais bon on y est pas encore, pourquoi ne pas parler du présent et proposer des vraies listes etc ? ...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 13/08/2010 12:53
Personnellement, je pense que ce Deck est mort.

Car:
-Il ne crée plus autant de surprise qu'auparavant.
-Le Deck va mettre deux tour de plus pour sortir, ce qui va le rendre plus gérable.
-On joue de plus en plus de contre dans les jeux contrôle (Notamment Mana leak), et Polymorph ne peut rien faire face aux contres.
Quintessence
le 13/08/2010 13:05
Ne le prends pas mal mais là encore je ne suis pas d'accord :

- Savoir si il passe la rotation je m'en fous, scars of mirrodin n'est pas encore là.
- Plus de surprise, hum, il est présent dans les esprits mais je ne le vois pas plus joué, si ?
- Antoine Ruel a fait top 8 dans un vrai environement mana leek, il ne jouait bien évidemment pas polymorph tour 4 mais tour 7/8 pour gérer la bataille de contres, de plus il se permet alors de jouer le contre-instant pour un bleu, impériale dans ce jeu.

Ta réponse point par point est construite et clair, je vais copier l'idée de temps en temps :].
vic14
Metz, France

Sorcier
le 13/08/2010 13:16
Je ne t'en veut pas du tout Quintessence si tu n'es pas d'accord, car c'est comme cela qu'on fait avancer les choses.

Et bien avant la rotation il faut encore jouer Polymorphisme et pas Polymorphisme de masse, et le problème est reglé car le deck garde tout son potentiel.

Cependant si on se passe de Polymorphisme, le deck perd vraiment trop pour rester compétitif. car comme tu l'as dit
Antoine Ruel joue Antoine Polymorphisme au tour 7-8. mais avec Polymorphisme de masse on va devoir le jouer tour 10 ! Ce qui laisse tout le temps un aggro de nous tuer, ou tout le temps à un contrôle d'avoir deux trois contres pour nous stopper.
Quintessence
le 13/08/2010 13:22
Oui voilà le réel problème entre les deux cartes est là, bien sur, sur aggro on peut le jouer avant puisqu'il ne contre pas mais bon, je pense qu'on se fait dérouler.

je dois afficher la liste du jeu ? Histoire de bosser sur du concret, si ça intéresse pas, j'en branle pas une forcément :].
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/08/2010 13:43
Citation :
je dois afficher la liste du jeu ? Histoire de bosser sur du concret


C'est pas plus mal en effet, ça clarifie les choses et gagne du temps, puisqu'il n'y a pas encore de liste proposée.

Citation :
si ça intéresse pas, j'en branle pas une forcément :].


Ca, tu verras selon les réactions et le nombre de posts qui suivent ;)
Quintessence
le 13/08/2010 13:51
Creature [2]

2 Emrakul, the Aeons Torn

Instant [15]

2 Deprive
2 Dispel
1 Essence Scatter
4 Into the Roil
4 Mana Leak
1 Negate
1 Spell Pierce

Sorcery [12]

4 Polymorph
4 Ponder
4 Preordain

Enchantment [2]

2 Awakening Zone

Artifact [2]

2 Everflowing Chalice

Land [23]

3 Forest
11 Island
4 Khalni Garden
4 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn

Planeswalker [4]

4 Jace, the Mind Sculptor

Sideboard:

1 Iona, Shield of Emeria
4 Obstinate Baloth
1 Dispel
2 Flashfreeze
1 Negate
1 Spell Pierce
3 Unsummon
2 Mass Polymorph

Pour commencer à tester le jeu, c'est la référence numéro 1 : celle d'Antoine Ruel dont je parlais tout à l'heure. C'est facile en fait, je m'explique, on joue plein de manipulateurs de bibliothèques avec une carte comme Polymorph *4 puisque on veut gagner avec. Ensuite on met des contres et des cartes à caractères tempo pour gagner du temps, on dose le nombre par rapport au metagame. On met une pincée d'accélérateur de mana et de cartes qui pondent des cibles, on joue Jace qui est la meilleure carte du standard et pouf, on a un jeu qui gagne.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 13/08/2010 15:07
Citation :
C'est facile en fait, je m'explique, on joue plein de manipulateurs de bibliothèques avec une carte comme Polymorph *4 puisque on veut gagner avec. Ensuite on met des contres et des cartes à caractères tempo pour gagner du temps, on dose le nombre par rapport au metagame. On met une pincée d'accélérateur de mana et de cartes qui pondent des cibles, on joue Jace qui est la meilleure carte du standard ...


Mais qu'est ce qu'on est con de ne pas y avoir penser avant Ruel :(

Antoine RUEL c'est le Père Ducros de Magic

J'ai gardé le meilleur pour la fin :
Citation :
et pouf, on a un jeu qui gagne


Hey Thierry Roland, vu ton n'analyse, t'aurais pas une recette pour le Legacy ? J'ai des invités ce Week End
joss94
Mexique
Slivoïde
le 13/08/2010 16:40
@Quintessence : je le joue UR pour une question de budget avant tout, mais aussi parce que j'aime cette combinaison de couleur, mais je te le concede facilement, la version UG est bien meilleur.

Sinon en voyant vos reflexions j'ai bien l'impression qu'il a plus de chances de disparaitre que de survivre. Tour 10 pour jouer le polymorphe de masse ca devient tres lent et a moins de tres bien gerer le jeu adverse ou que le type en face soit une bille, c'est quasi infaisable.

Merci pour vos commentaires (mais vous battez pas :p) fort instructifs.
venitien
passer au next ext
le 13/08/2010 17:01
Moi je pense que si tu veux garder un jeu polymorph, tu va devoir le faire passer au next extended. En plus tu auras Lorwyn/Shadowmoore qui vont se rajouter dans la liste :) Tu aura et polymorph et mass polymorph :p

Et oui, mass polymorph est une carte géniale quand tu alignes Iona, Emrakul et Progenitus en un coup... Mais faut le faire quoi :s Donc plutot pour le casual.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 13/08/2010 17:25
Ouais c'etait mon idee aussi, le passer en T1.X et pour du casual (je fais tres peu de tournois de toute facon, la ou j'habites pour en trouver un c'est quasi impossible).

Et pour un Deck New T2 on va attendre de voir ce que nous apporte SoM.

Mais merci des opinions.

Quintessence
le 13/08/2010 19:28
Absfoldex, tu dis de la merde gros.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Non
le 14/08/2010 12:45
Moi jtrouve qu'il a totalement raison. ^^

Sérieusement a moins que Shards ne fasse quelque chose, y'a pas besoin d'etre un pro player pour voir que Polymo ne tient pas la rotation...
Tiberias81
Zombie
A moins que…
le 14/08/2010 13:03
On est d'accord, Polymorph va prendre un coup, néanmoins, un build autour de Mass Polymorph ramenant en jeu Iona + Emrakul + Stormtide Leviathan en un shot, ça peut faire très mal…

… et monter le deck pour parvenir à ce but, ça doit pouvoir se faire, seulement, ce ne serait pas le même build que l'ancien ça c'est sûr, mais un UG bien monté, avec du token, du garruk, du contre et quelques pioches / scry, ça doit faire un truc qui tient la route.

Après, compétitif à ce niveau, tout dépend de la préparation des autres decks pour le contrer, car un deck non préparé à rencontrer un jeu combo (qui ne se montre pas trop) et c'est dans ces conditions là qu'il perfe le plus souvent.

Quand un deck combo est à l'apogée de son existence, tout le monde est préparé pour le recevoir et le défaire sans sourciller, ça a toujours été un fait ;-)

Mais quand c'est une surprise, ça peut appuyer là où ça fait mal :P
MonoXyde no id
le 14/08/2010 16:56
Citation :
Sinon en voyant vos reflexions j'ai bien l'impression qu'il a plus de chances de disparaitre que de survivre

Pas forcement j'ai envie de dire, si un removal de masse sort en bleu et / ou vert (ce qui est fort improbable je sais ;) ). C'est comme ANT en legacy, j'ai entendu beaucoup de gens sortir que le pack mourrait apres le ban de mystic tutor ... et pourtant, moultes top8 compte ce deck en haut de l'affiche ...
Sans savoir ce que révelera Scars of mirrodin, sa sert sans doute a rien de polémiquer 40 ans la dessus ^^
Dear
le 14/08/2010 22:44
Citation :
Sans savoir ce que révelera Scars of mirrodin, sa sert sans doute a rien de polémiquer 40 ans la dessus ^^


Y'a rien là ? :)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 15/08/2010 8:56
Citation :
… et monter le deck pour parvenir à ce but, ça doit pouvoir se faire, seulement, ce ne serait pas le même build que l'ancien ça c'est sûr, mais un UG bien monté, avec du token, du garruk, du contre et quelques pioches / scry, ça doit faire un truc qui tient la route.


Sans y etre prépare, UW controle fiste déja le pack. :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.