shin01

[3CB] Tournoi #13
le 09/08/2010 13:50
Vous avez jusqu'au 15 Août, 12h pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville... J'espère que plusieurs joueurs se joindront aux tournois qui sont fort plaisants!
Venez nous montrer vos créations en grand nombre!

Les personnes désirant s'inscrire devront le faire par MP, le résultat du tournoi sera fait par l'équipe et des bonnes volontés et disponible le 16 Mai au soir (enfin j'espère:p).

Enjoy

PS : n'oubliez pas de consulter la liste de bannissements...
PS2 : si de bonnes âmes veulent me soutenir dans l'établissement des résultats, qu'il me le précise avec son listing de deck. Je lui enverrai alors un fichier excel ou open office (au choix) qu'il devra vérifier.
PS3 : le point ne pourra être effectué qu'à partir de lundi soir, pour cause d'indisponibilité
PS4 (oui j'anticipe) : Le meilleur jeu combo de ce tournoi gagnera le double de point pour la race (par exemple s'il devait gagner 3 points, il en gagnera 6 à la place)
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Et ta sœur ?

Légende
le 16/08/2010 4:45
Citation :
fireball + BL + Transfert

Marche pas quelle que soit la ban list :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Chut...
le 16/08/2010 9:49
Dis rien...

Ca marche, oui, pas de problème, fais donc ça :)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 16/08/2010 10:10
@nicoG2 en effet j'y avais pas pensé. Je me suis arreté de compter quand j'ai vu que l'overseer me bloquait.
En fait vu que je daze la trini j'ai même un tour de plus.
Du coup ça me fait +1 contre morimir et +1 contre Flow
mastman

Légende
euh
le 16/08/2010 10:18
On m'a mit 2 points contre Toufmade qui joue Maze of Ith+Dark Depths+Urborg, Tomb of Yawgmoth.

Je joue Karakas+Hollow Trees+Quagnoth.

Je dois avoir 6...
mastman

Légende
et
le 16/08/2010 10:21
J'ai 4 contre NicoG2 qui joue Black lotus+Dark Depths+vampire hexmage. Comment je peux faire un draw ?
shin01

Bah
le 16/08/2010 10:53
Simple, marit lage est légendaire :o

Et tu auras plus assez de PV pour faire la courses au vampire hexmage une fois ton quagnoth en jeu;)
mastman

Légende
ui
le 16/08/2010 11:03
au temps pour moi pour NicoG2 c'est bien 4

mais Toufmade ya une erreur
shin01

Oui oui
le 16/08/2010 11:04
J'ai complétement zappé pour ce match que quagnoth est inciblable. Déjà qu'il est indéfaussable, incontrable :p
mastman

Légende
ouais
le 16/08/2010 11:09
et ya pas eu un seul type à jouer fow ou unmask -_-
nicoG2
Géant
@mastman
le 16/08/2010 11:20
même si tu commences je fais 2 fois draw contre toi car je te bourre pour 12PV avant que tu ne lances ta bête.
si tu commences et que tu castes ta bête dès que tu as 6 manas alors que tu es à 10, je sacrifie mon hexmage vampire alors que karakas est tappé et je te tue au tour suivant. tu dois donc mettre un sixième marqueur et attendre un tour de plus. une fois que tu es à 8, ca fait draw.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 16/08/2010 11:28
On remarque donc la puissance a l'arrivée des jeux all-in sur un gros thon/effet tour 1 (emrakul/annihilator, marit-lage, workshop dominent le haut du classement)

Une floppée de jeux black lotus, qui aident a diversifier le tournoi mais risquent de le dominer si on ne trouve pas de strategie les battant efficacement même lorsqu'il commencent (ce qui semble quasi-impossible, a part FoW, mais en gros trouver le jeu qui bat les autres trucs joués avec BL)

Aucun FoW/unmask ce tournoi, mais des jeux préparés contre. Beaucoup de jeux utilisant 2 conditions de victoire dans le milieu/haut du classement (mais pas au top).

2/2 ce n'est plus la taille habituelle des creatures. Beaucoup de jeux jouent des 3/x voire plus.

Pour moi le fait d'avoir une liste de ban minimale permet quand même un format assez sain où la diversité des jeux est forte. Parceque si on commence a ban BL, il faut ban workshop, et puis channel, et puis energy field, etc...

Enfin très peu de jeux combos, pour moi les seuls jeux combos utilisés ici sont ceux de smc et nicoG2 (voire dumba). J'en ai peut-etre oublié mais le meilleur jeu combo du tournoi pour moi c'est donc celui de nicoG2. Le jeu de shin, je serais tenté de dire que c'est une utilisation normale des cartes, mais c'est peut-être a débattre.

Et vous, qu'en pensez-vous?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 11:38
A partir du moment où ya black lotus / channel dans le format, je pense qu'on aura du mal à déterminer si ya combo ou utilisation normale.

Pour moi, les 2 decks combo sont ceux de smc et dumba (cartes non mana injouables seules, avec pointe d'originalité), et c'est pas très payant au final.

Le deck de nicoG2 reste un turbo thon, sur une utilisation de cartes bien connues.
Cela semble être les decks dominants (l’annihilator, c’est très fort quand même ^^)
shin01

En même temps
le 16/08/2010 11:45
Si l'on vire la capa annhilateur, les deck ayant des plans sur long terme me sembleront plus efficace (genre chargeland, energy field et random kill)

De plus n'oublions pas que ce tournoi fut très bizarre :o
Pas de fow, pas de unmask et pas de isamaru+STP c'est bien la première fois qu'un tournoi n'a pas une de ces cartes.
Vous remarquerez que y a pas d'antibête dans ce tournoi (même si avec emrakul ça aurait pas changé grand chose)
nicoG2
Géant
decks combo
le 16/08/2010 12:03
euh mon deck et celui de shin je crois que je les mettrai combo.
C'est plus qu'une utilisation normale des cartes, c'est l'association de 2 cartes qui donne l'assurance d'une victoire dès le tour 2
mastman

Légende
le 16/08/2010 12:21
ouais ya une erreur je fais double draw contre nicoG2 !
nicoG2
Géant
Pour les randoms discard
le 16/08/2010 12:28
je trouve quand c'est quand même plus juste de tenir compte des différents cas et de faire l'espérance mathématique..
Pour la game ou floka commence contre carie94 par exemple j'ai compté: 1/3 de gagner 3 pts et 2/3 de gagner 0 soit 1 point pour floka, l'inverse pour carie94 soit 2pts..
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 12:36
Je me serais bien laissé tenter par un deck
Lion du terreau + Savane + Path to Exile, mais avec les possibilités de pondre Emrakul tour 1, c'était probablement pas le bon choix à faire.

Ca se serait fait exploser trop facilement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2010 13:22
NicoG2 a écrit :
@mastan:
même si tu commences je fais 2 fois draw contre toi
Effectivement, j'avais pas senti le coup du craquage de l'hexmage quand karakas est engagé pour rusher au Marit Lage, du coup +1 pour NicoG2, -2 pour mastman.

NicoG2 a écrit :
je trouve quand c'est quand même plus juste de tenir compte des différents cas et de faire l'espérance mathématique..
Pour les sorts random, j'avais commencé par faire avec l'espérance (ça donnait des 1/3 de points sur les draw probables c'était moche), puis j'ai relu la règle... Ben c'est nettement plus simple en envisageant uniquement le pire cas, ne serait-ce que pour des cas potentiellement plus compliqués qui ne font pas intervenir 3 dénouements possibles mais plus (même avec 3 cartes c'est possible, suffit d'imaginer un effet random qui se base sur autre chose). Donc pour décourager les joueurs de jeux random, la règle actuelle me semble pas mal !

cardoville a écrit :
Je me serais bien laissé tenter par un deck
Lion du terreau + Savane + Path to Exile
Remplace le lion par une étudiante de guerre et la savane par une plaine ^^
D'ailleurs c'est le jeu que j'avais prévu de jouer au début, et j'ai repensé aux jeux FoW, aux bêtes shroud et aux Black Lotus, ça m'a convaincu de prendre Daze et une tundra !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/08/2010 13:25
Isamaru + StP et Student of warfare + Daze, c'est le même deck.
Lion du terreau < Student of Warfare dans tous les cas.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 13:47
Isamaru + StP et Student of warfare + Daze, c'est le même deck.

Possible, c'est ma 1ère participation, et j'ai pas maté les listes des tournois précédents pour pas être trop influencé (les posts et les indices laissés dans les autres topics suffisaient à se faire une idée de ce qui était joué et jouable, notamment charmille dryade à laquelle j'aurais pas pensé tout seul) => pas d'influence sur mon build.


Citation :
Lion du terreau < Student of Warfare dans tous les cas.


Ouep, ça se voit bien le classement, student a fait du bon boulot :)
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.