shin01

[3CB] le retour
le 05/08/2010 20:34
Ça vous dirais ou pas que je relance le bouzin?

J'attends les demandes ici, si j'ai suffisamment de monde, je relance un tournoi dès lundi avec une nouvelle BAN list et tout ça ;)

En avant la race 2010!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/08/2010 12:49
vu qu'on a laissé Chasseur de trésor...
shin01

le 08/08/2010 12:54
Oui mais c'est parce qu'il coûte un mana de plus :p

Bon c'est une mauvaise excuse? Oki on va le réauthoriser alors :o
zombie33

Légende
le 08/08/2010 17:22
Moi je vois plutôt le méta comme ça :

1 - Fow/unmask
2 - Deck qui gagnent Fow/Unmask
3 - Deck qui perdent contre Fow/unmask

De plus si les deck sont suffisamment bien construit, alors ceux de la troisième catégorie battent ceux de la seconde.

Si il y a beaucoup de deck Fow : il faut jouer 2
Si il y a beaucoup de deck qui perdent Fow : il faut jouer 1
Si il y a beaucoup de deck qui gagnent Fow : il faut jouer 3

Si vous regardez bien, c'est bien un Pierre-feuille-ciseaux et je n'ai pas simplifié le méta tant que ça...
nicoG2
Géant
au niveau des bans..
le 08/08/2010 17:32
Je propose de rajouter channel et dark depths..
Parce que si on ban barren glory (qui non seulement ne donne pas une victoire immédiate mais se prend égalemment sa fow ou un tour adverse à base de BL+channel+emrakul), faudrait aussi ban les jeux qui gagne dès le tour 2 non? (BL+vampire hexmage+dark depths)
nicoG2
Géant
@zombie33
le 08/08/2010 17:38
n'oublie pas que les points du meilleur deck combo sont doublés.
Comme le vainqueur risque ainsi d'etre un jeu combo,ça incite les gens à jouer un jeu combo sans fow ou plan de gestion de fow..
zombie33

Légende
le 08/08/2010 17:44
Jss d'accord pour channel.

Mais je propose plutot de bannir vampire hexmage que dark depths.
Dark dephts n'est pas fumé si il n'y a pas le vampire. Ca permet notamment de jouer par exemple : The tabernacle at pendrell vale + Dark Depths + Urborg, Tomb of Yawgmoth

nicoG2
Géant
forme du dragon..
le 08/08/2010 17:45
ça vaut 7 à caster dont 3 rouges!!
J'ai regardé les résultats qu'aurait fait au dernier 3CC un jeu à base de mishra+land vert/rouge à compteur time spiral+forme of the dragon.
Ben c'était pas terrible..
Et ta sœur ?

Légende
le 08/08/2010 17:51
Citation :
n'oublie pas que les points du meilleur deck combo sont doublés.


Je suis pas sûr que ceci soit toujours valable.
zombie33

Légende
@nico
le 08/08/2010 17:53
@nico

Euh j'ai pas vu écrit ça pour ce tournoi.
Dans certains vieux tournois ça a été fait mais pas dans tous et en plus il y a eu pas mal de problème quand à la définition de combo...

Et pour la forme du dragon t'abuses, le mana de mishra ne permet que de jouer des sort d'artefact et ensuite tu ferais mieux de tester :
BL + Hypergenèse + forme du dragon
zombie33

Légende
le 08/08/2010 17:57
D'ailleurs en y repensant hypergenèse est aussi une carte à bannir

BL + hypergenèse + Progenitus/Emrakul quoi !
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 08/08/2010 18:03
FoW et unmask ça fait draw ou ça perd contre des millions de jeux qui sont capables de caster 2 spells (dryad arbor etant facile a race)
shin01

le 08/08/2010 18:05
Euh ça perds contre pleins de deck la combo avec progenitus hein :p

Rien qu'un petit Energy field et on en entends plus parler :o
nicoG2
Géant
@zombie33
le 08/08/2010 18:06
je parlais de mishra factory pour gagner contre fow..
zombie33

Légende
le 08/08/2010 18:14
Citation :
FoW et unmask ça fait draw ou ça perd contre des millions de jeux qui sont capables de caster 2 spells (dryad arbor etant facile a race)


Qu'est ce que ça change qu'il y en ait beaucoup ? Il y en a aussi beaucoup qui perdent contre fow.
Ce qui importe c'est combien de deck de chaque type seront joué au final dans le tournoi...
Et ça ne change rien à ma théorie : 1 < 2 < 3 < 1

Quand tu regardes, Fow a toujours fait de bon classements, donc ça ne change pas grand chose qu'il y ait plein de deck qui puissent le battre.

@nico
a oui sorry...
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 08/08/2010 18:22
Oui mais la tu fait tourner le meta autour de du jeu FoW. C'est une vision un peu restrictive, un jeu qui bat FoW ne perd pas forcément contre tout les jeux qui perdent contre FoW.
FoW est certes un choix de meta qui depend forcement de la presence de jeux qu'il bat, mais on peut dire la même chose des jeux basés sur energy field, ou sur workshop (bien qu'on ait pas encore trouvé de vrai bon jeu workshop).
zombie33

Légende
le 08/08/2010 18:44
Jss d'accord avec toi, c'est restrictif et heureusement. Il n'empêche qu'il y a je pense un fond de vérité et on regardera combien de fois ma théorie se révelera exact...
Je reste en tout persuadé que Fow reste centrale dans ce meta, bien plus que energy field ou quoi que ce soit d'autre.

D'ailleurs je parie que tu n'as pas pu t'empêcher de regarder à quelle catégorie le deck que tu veux jouer appartenait.

Citation :
un jeu qui bat FoW ne perd pas forcément contre tout les jeux qui perdent contre FoW.


C'était pourquoi je disais, sous réserve qu'ils soient suffisamment bien construit et même si c'est pas dans 100% des cas, on doit bien frôler le 70%.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 08/08/2010 18:56
Dans les 3cb precedants FoW n'a jamais dominé le format et n'a jamais été joué en plus de 3-4 exemplaires. Quand je choisis mon jeu je regarde ses resultats contre FoW, mais aussi contre divers jeux tel que plusieurs jeux BL, des jeux bete/disrupt, etc...
shin01

le 08/08/2010 21:19
Bah Fow en même temps ça perds contre disrupt, full aggro, aggro control au moins, ça commence à faire quoi :p

Energy field par exemple perds contre disrupt, Fow et certains type de combo (ceux qui ne tue pas en aggro quoi :p)

Non en fait le métagame est relativement varié ce qui est relativement surprenant vu le petit nombre de cartes que l'on peut trouver dans un deck :p
flow
Blaigny, france
hey
le 09/08/2010 10:59
On commence quand ? :D
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2010 11:51
1 < 2 < 3 < 1 c'est relativement vrai (encore que, fow et unmask ne perdent pas toujours contre les memes decks). Mais ce qui est interressant c'est les matchs ups a l'interieur des catégories, et c'est ça qui fait bien la difference.

Et un des buts du jeu aussi c'est de trouver des paquets qui transcendent un peu ces categories.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.