shin01

[3CB] le retour
le 05/08/2010 20:34
Ça vous dirais ou pas que je relance le bouzin?

J'attends les demandes ici, si j'ai suffisamment de monde, je relance un tournoi dès lundi avec une nouvelle BAN list et tout ça ;)

En avant la race 2010!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
smc

hmmm
le 07/08/2010 13:09
vous êtes pour garder BL? et d'une manière générale tout arto qui produit plus de mana que son CCM?
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/08/2010 13:17
bah oui, on l'as deja fait :)

les decks BL/mox perdent tous sur FOW :)
cari94
Sexy Sushi,
le 07/08/2010 13:32
Citation :
les decks BL/mox perdent tous sur FOW :)


Comment ? je pensais que ça faisait ex-æquo ...
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/08/2010 13:42
FOW + misdi/leyline + charmille

Generalement, les decks BL/Mox, si tu contre le BL/mox ya plus personne.
shin01

le 07/08/2010 13:48
Et surtout que ça fait des bons scores en général ce deck de merde ;)
snipi

Légende
le 07/08/2010 13:59
avec un jeu de merde on fait des deck de merde
shin01

le 07/08/2010 14:00
C'est ironique ou tu parles en connaisseur mon snipi?
snipi

Légende
le 07/08/2010 14:17
tu trouves ça genial ton [3CB]?
cari94
Sexy Sushi,
le 07/08/2010 14:34
C'est vrai que c'est chier, mais heureusement, Super Snipi va nous inventer un jeu mille fois mieux !
shin01

le 07/08/2010 14:39
Bah tu as tester snipi pour dire que c'est à chier?
Non je te dis ça, mais toute démarche se voulant donc scientifique et donc valable doit être empirique, soit basé sur l'expérience.

Donc je suppose que tu as une grande connaissance sur le 3CB pour juger non?
snipi

Légende
le 07/08/2010 14:42
nan pas plus que ça mais j'ai deja testé , en faite le jeu Magic de base est mieux , a partir de là ...
shin01

le 07/08/2010 14:46
Pas totalement magic c'est du deckbuilding, de la chatte et un poil de stratégie (et encore ça dépend des formats)

Le 3CB se relève uniquement du deckbuilding avec une simplification sur l'environnement.

C'est un pari et c'est un jeu apéro, on apprécie ou l'on apprécie pas. Mais cela est en aucun cas à chier si cela fait intervenir de la réflexion:p

Maintenant je serai curieux de savoir les decks que tu avais joué en 3CB, justement pour aider les grands débutants :o
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2010 15:02
Citation :
Le 3CB se relève uniquement du deckbuilding
Le fait que ce soit "blind" justement, ça veut pas dire qu'y a une part de chatte aussi ? C'est un peu pierre/papier/ciseaux en plus élaboré et avec plus de joueurs, tes résultats dépendent plus des decks des autres que de ton deckbuilding (à partir du moment où t'es pas trop mauvais).

Mais je trouve que ça reste bien fun (le terme jeu-apéro me parait super adapté), et avec plein de joueurs on enlève même un peu de cette part de hasard.
Et ta sœur ?

Légende
le 07/08/2010 15:38
en tout cas ça va être à l'arrache parce qu'on connait pas encore le metagame...
Et ta sœur ?

Légende
le 07/08/2010 15:39
je parle pour le premier tournoi, obv.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 07/08/2010 19:29
Le metagame change pas mal a tout les tournois, mais en general on a
des jeux contrôles du type:

unmask/banc maladif/dryad arbor
FoW/misdirection/dryad arbor

des jeux du type kill/disrupt/mana, genre

black/bitterblossom/duress
plains/isamaru/stp

des jeux combos;

swamp/stylet de tel-jilad/sarcomancie
sapprazan cove/illusions de grandeur/donation

des jeux double-aggro

swamp/mutavault/bitterblossom
black lotus/gathan raiders/nether spirit

des jeux a base de workshop, avec trini/chalice/bete-arto pour tuer...

Le fait que des cartes comme unmask, FoW et workshop ne soient pas bannies rendent viable le non-ban de black lotus.
Le metagame ce sera probablement pas mal de jeux lotus, plusieurs jeux FoW/unmask, un peu de workshop si quelqu'un trouve une bonne combinaison, et surement a coté plusieurs jeux un peu originaux comme toujours ;)
nicoG2
Géant
a propos de la ban list
le 07/08/2010 22:25
Juste par curiosité,qu'est ce qui rendait Coercion ou Leonin Squire si fumées.En tout cas je suis heureux qu'il y ait de nouveau Sceptre isochronique parce que les decks que l'on peut faire avec ne sont clairement pas les plus fumés.
Pour Unglued et Unhingen , il est dommage que personne ne veuille faire quelque chose avec ces extension..
Certes, il y a des cartes fat comme Le fromage reste seul ou ingérable comme Gus mais il y a aussi quelques perles pour le 3CC comme Denied!,sans doute pas aussi bourrin que Daze ou R&D's Secret Lair ,
Zzzyxas's Abyss et surtout la sublime Form of the Squirrel .
Imaginez une petite perle de 3CC comme Pendelhavre + Thallid + Form of the Squirrel.
Bref ça serait peut etre fun d'autoriser quelques cartes de ces éditions...
smc

hmmm
le 08/08/2010 2:40
hors de question d'ajouter des cartes UN
shin01

le 08/08/2010 10:43
He bien effectivement c'est basé sur de la chance car on ne connait pas le métagame, mais un bon jeu fera nécessairement un bon score quel que soit la chance ou le talent du joueur qui le pilote.

En ce qui concerne les cartes UN, cela reste hors de question vu le bordel que cela fout, peut être ferais un tournoi 3CB juste avec ces cartes ci mais rien de prévu pour le moment.

Pourquoi coercition est interdit, car tu choisis la carte que tu défausses, tout simplement.
En ce qui concerne le Léonin squire, c'est juste à cause des interactions possibles qu'il peut avoir.
Et ta sœur ?

Légende
le 08/08/2010 11:39
Léonin squire + BL par exemple ? :3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.