shin01

Dragon go reloaded
le 05/08/2010 18:21
Voilà avant toute chose , inutile de me dire que le deck n'est pas compétitif tel quel, je suis d'accord ce que je ne propose n'est qu'une base de travail.

Je suis parti de mon ancien dragon go extend pour monter cette version legacy, d'où probablement des failles de build très clairement visible.

Le principe du deck : c'est de jouer enterré vivant afin de mettre au grave ailelame, un autre dragon et la colère puis de réanimer ailelame afin d'avoir 2 menaces sur la table.
De mes tests extend, le jeu goldfishait relativement régulièrement T4-5. Je présume que le passe en legacy peut l'accélérer ou tout du moins assurer la sortie T4.

Derrière pour palier à son problème de lenteur, j'avais instauré une petite partie contrôle pour tenir les matchs le temps que je parte : ainsi 8 sorts de défausse, 3 de gestion de créatures et 4 tuteurs de solutions en side.

Maintenant la liste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Dragon go reloaded
// CREATOR : shin01 (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 [SHM] Graven Cairns
2 [UNH] Swamp
4 [R] Badlands
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [UNH] Mountain
4 [ON] Wooded Foothills
1 [JU] Anger
1 [SC] Bladewing the Risen
1 [M10] Bogardan Hellkite
1 [SC] Dragon Tyrant
4 [TO] Putrid Imp
3 [IA] Demonic Consultation
4 [CST] Dark Ritual
3 [OD] Buried Alive
3 [TE] Reanimate
3 [TO] Sickening Dreams
4 [JU] Burning Wish
4 [JU] Cabal Therapy
4 [M11] Duress
4 [US] Exhume
SB: 1 [TO] Chainer's Edict
SB: 1 [M11] Haunting Echoes
SB: 1 [M11] Pyroclasm
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 4 [FUT] Gathan Raiders
SB: 4 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [TO] Sickening Dreams
SB: 1 [TE] Reanimate
SB: 1 [OD] Buried Alive

ou en visuel ici :http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?86133

Pour l'instant le side est clairement loin d'être optimal vu que mon but pour l'instant est d'améliorer les sorties du deck pour le rendre viable en legacy, donc inutile d'en tenir compte vraiment.

Maintenant je serais curieux d'avoir des avis ou des suggestions afin d'améliorer le deck.
Merci d'avance

P.S : les matchs de tests sont en cours, cependant je préfère en fait un nombre assez représentatif avant de vous les donner
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
blind no id
le 05/08/2010 18:24
Réanimator c'est pas mieux tout simplement?
shin01

le 05/08/2010 18:26
Hum c'est différent surtout, vu que dragon go a une optique de légèrement contrôler et de poser plus de menaces d'un coup.

Réanimator a cependant clairement un meilleur build :p, juste une orientation différente à mon sens
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/08/2010 19:01
Je te l'ai aussi dit sur LF mais demonic consultation en legacy c'est un peu Über broken. Il est trés bien ou il est est : dans la banlist.
shin01

le 05/08/2010 19:14
Oups, pas fait gaffe, je l'ai raté en regardant la BAN list, bah je vais la remplacer par un autre tuteur alors
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/08/2010 19:31
>>Entomb quoi ! :D et tu pourrait mettre iona, puis joué réa.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/08/2010 19:32
* un réa. B/R
shin01

le 05/08/2010 19:36
Oui sauf que là on s'éloigne du principe de mettre des dragons au cimetière pour en réanimer plusieurs d'un coup
Dans ce deck, le principe est de mettre plusieurs menaces d'un seul coup... Entomb ne le permettra pas
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/08/2010 20:09
Je trouve qu'il y a beaucoup de cartes pour te défausser : diablotin, rêves maladifs (et potentiellement thérapie de la côterie). Etant donné que Cabal Therapy est très bonne, et encore meilleure avec diablotin, je virerais les Rêves maladifs pour un simple Pyroclasme ou équivalent (après tout y a que 4 cartes dans le jeu que tu es content de défausser...).

Thoughtseize > Duress dans ce jeu non ?

Yixlid Jailer c'est pas très combo avec Anger.

Consultation démoniaque je suis pas convaincu, surtout avec wish qui force tes cartes intéressantes en x3 seulement dans le jeu (pour en garder une en side).

Sinon, j'ai l'impression que par rapport à Réa :
- Tes tuteurs sont moins bons (même sans Mystical Tutor, il reste les cantrip brainstorm & co, et surtout Lim-Dûl's Vault)
- Tes bêtes à réanimer plus bourrines mais plus facilement gérables (ce qui est moins bon : il suffit de gérer le tyran ou le hellkite et t'as perdu, sans parler de la grave hate style tormod en g2 que tu as du mal à gérer (t'as juste les wish))
- Ta disrupt moins bonne (8 défausses VS 10/12 contres/défausse/bounces)
- Tu te vides la main super vite, cause dark ritual/ensevelissement + auto-défausse, alors que réa met la pression même en late game s'il arrive.

En fait y a juste l'option wish qui me parait sympa, mais qui finalement comme on l'a vu avec ANT avant le ban de mystical tutor est quand-même moins forte qu'une version . Mais peut-être que justement, le ban de mystical fait de réan un candidat pour ? Je n'y crois pas, mais c'est à essayer.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/08/2010 20:32
Citation :
Consultation démoniaque je suis pas convaincu, surtout avec wish qui force tes cartes intéressantes en x3 seulement dans le jeu (pour en garder une en side).

WHAT!?!?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/08/2010 20:34
J'ai rien dit j'ai mal lu la carte (j'ai cru qu'il l'avait remplacée par un tuteur qui regardait que les 6 premières cartes de la bibli...), mais faut dire que vu que c'est banni j'ai pas l'habitude de la voir ^^
batata
le 06/08/2010 19:11
huhuhu comment croire tous les conseils qui ont ete donnes apres ca...
shin01

le 14/08/2010 17:15
Nouvelle version sur ma page...
D'autres conseils?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.