DEMON
[deck unpow] elfball
le 20/07/2010 23:22
ou comment débuter le T1 sans vendre sa grand mère

n'ayant pas vu de topic parlant de elfball en T1, je me suis permis d'écrire ce topic :)

tout d'abord une liste THEORIQUE :

// NAME : [T1-Unpow] elfball
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [UNH] Forest
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [R] Bayou
3 [US] Gaea's Cradle
4 [ON] Windswept Heath
1 [10E] Viridian Shaman
3 [RAV] Elves of Deep Shadow
3 [VI] Quirion Ranger
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [AL] Elvish Spirit Guide
4 [MOR] Heritage Druid
4 [M11] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
1 [TE] Lotus Petal
4 [DS] Skullclamp
1 [UL] Crop Rotation
1 [IA] Demonic Consultation
1 [6E] Vampiric Tutor
4 [FUT] Summoner's Pact
1 [R] Demonic Tutor
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [US] Yawgmoth's Will
4 [CHK] Glimpse of Nature
ou
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?193024

donc jeu combo, monovert qui peut se permettre un splash, j'ai choisi le qu'en pensez vous ?

idée de side ?

et si vous pensez que ça n'a tout simplement aucune chance en l'état de faire quelque chose faut me le dire aussi pour pas que je me berce d'illusion :)

évidemment, pas de black lotus, pas de time walk, disons que la valeur des cartes ne peut dépasser un biland BN :)

critiques, suggestions bienvenue !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 20/07/2010 23:38
Je joue elfball en legacy et je l'ai joué en vintage (un peu). Je te conseille de virer toutes ces cartes noires. A part volonté, sur laquelle je n'ai pas d'avis, c'est inutile.

Vire pétale et 3 guides spirituels (laisse-en un pour le chercher avec pacte quand t'en as besoin).

N'ayant que peu d'expérience avec elfball vintage, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.


DEMON
le 20/07/2010 23:43
je l'ai très joué en legacy, mais pas testé encore en t1

je suis étonné de lire ça, je pensais que demonic tutor était meilleur que chord of calling :)

au sujet de la pétale et des ESG, je me disais que de partir souvent tour 2 en goldfish était une bonne idée mais c'est vrai qu'on se retrouve plus vite à poil
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 20/07/2010 23:54
Joue plutôt plus de forêts que de guides et autres. Pour info, j'arrivais sans aucun problème à partir en combo tour 2 avec une version en legacy et je ne jouais qu'un seul guide et pas de pétales. Juste p4 pactes, 8 llanowar et plein d'elfes à 1cc (et c'était pas une si mauvaise version finalement).

Demonic, oui c'est effectivement meilleur que chord, mais je jouerais ni l'un ni l'autre parce que contrairement à la version legacy, tu as 8 moteurs de combo.
fraggy

c'est quoi le but ?
le 21/07/2010 2:09
tu pioches sur skull clamp et sur glimpse, pour que ca marche il faut donc avoir un tour a blanc ou tu poses des elfes a mana pour t'installer. Le deck ne dispose d'aucune carte de gestion (a part le viridian, qu'on peut effectivement toper avec les pactes).
Le deck est sans backup (en dehors de will), que ce passe t'il si on se prend une sphere, le deck peut il quand même partir en combo ?
et une duress tour 1 sur glimp's ou clamp ?

thepleymo no id
fraggy
le 21/07/2010 10:43
le vert dispose du plus grand pannel d'anti arto/enchant, contre MUD, il s'agit de rentrer plus de hate arto et ça devrait passer, je dis ça en théorie parce que ma seule expérience c'est contre Wstax et dragon stompy en legacy

une duress tour 1 sur glimpse/clamp laisse le plan B : turbo swarm :) et retarde de seulement 1/2 tour et avec des tutor ce serait encore plus simple de toucher le moteur de combo. autres avantage, les side en vintage ne sont pas adapté à elf également (pas trop de wrath like par exemple)

sinon pour la suggestion des foret à la place des ESG, moui pourquoi pas ça a le mérite de fixer en plus long terme le mana
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/07/2010 12:09
Pour avoir vu un pote s'en sortir pas trop mal avec une version monoverte, je dirais que ça reste un choix bien budget.


Enfin, ça reste un combo sans backup ni disrupt qui part au mieux tour 2. C'est correct, ça écrase random unpow et ça a des solutions de side contre MUD (pas ultime toute de même). A mon avis ça doit même pas trop trop mal tourner contre Dredge s'il traine un peu trop (et la hate pourrait aider à le faire trainer, encore que Chalice met le jeu dans l'espace dans les versions manaful).

Après, je suis pas convaincu par le splash noir. Les tutors verts suffisent à mon avis, pas besoin de risquer d'être coupé par une seule waste bien placée. Et pas convaincu non plus par ESG. Même avec, la probabilité de partir tour 1 est nulle (mal d'invoque du llanowar). Donc ça accélère pas et un land qui fixe un peu le mana est meilleur.

Pas plus qu'en legacy, les contres ou la défausse ciblée ne sont un réel problème (sauf si très bien placé et le mode aggro reste très puissant quand même) d'autant que tu as 8 moteurs de combo en vintage.
thepleymo no id
le 21/07/2010 14:12
a ce que je vois tu préconise également une version mono ou avec un splash d'une autre couleur ? tu préconises également une version avec plus de foret

quand tu dis les solutions contre MUD pas ultime, ya tout de même des trucs de type graines de l'innocence, et à l'inverse, elfball est insensible à la hate arto

certes, ce n'est pas un paquet qui part en combo à l'entretien adverse (huh ?), mais il est beaucoup plus consistant avec un fizzle qui laisse tout de meme beaucoup de 1/1 :P


DEMON
le 23/07/2010 13:30
donc après quelque test, le splash noir est vraiment sympatique, et effectivement + 3 foret/- 3 ESG c'est plus interessant
Darkent

à chier
le 23/07/2010 19:56
eck de merde surrement buildé par un enfant de 5 ans polyhandicapé

un conseil : ne te met pas au t1 et continue de jouer avec des gelbiontes avec tes pinpins de pote


ps : le deck roxzore mais faut juste couper du land
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Humour
le 24/07/2010 3:04
Tiré du profil de Darkent :D

Citation :
J'ai remarqué que pas mal d'habitué du site avaient pour unique activité, le fait de surveiller ce qui se dit sur les différents forum, et de placer un commentaire, le plus souvent désagréable, dans le but de contredire ce qui viens d'être dit, et par la même, tenter de dé-crédibiliser certaines personne. Ça arrive tout les jours et dans tout les forums.
C'est évidemment extrêmement moyen. Juste pour dire que je ne compte pas me prêter à ce jeu.
je continuerais à parler comme je le fais déjà, sur tout les forums, 18h/24, que ca vous plaise ou non :)
Je spécule, j'étudie, j'analyse, et j'aime faire part de tous ca à tous le monde, et je crois bien que c'est ca le but d'un forum "discuter", donc ceux pour qui ca pose problème => je m'en contrefout éperdument :)



DEMON
effectivement
le 24/07/2010 11:07
:P

sinon oui j'ai cuté 1 land, peut etre meme 2 à voir
Darkent

evidemment
le 24/07/2010 21:00
que mon commenbtaire etait volontairmeent thrash d'ou le ps ;)

et j'ai testé vite fait avec the pleymo avant de dire tout ca obvious ;)


DEMON
et sinon
le 26/07/2010 22:43
des idées de side ? j'ai remarqué que mon side était rempli d'antiarto/enchant mais que du coup je faisais turbo rien -_-
StrayCat
Old School Gamer
Le problème
le 27/07/2010 1:17
C'est que tout ce que tu vas sider, ça a des chances d'enrayer ton départ en combo...
Bon, tu peux par contre déjà jouer nature's claim, ça t'aidera à passer MUD et oath, 2 MU à priori pas extra.

Eventuellement sider duress pour passer les contres de control ?
BenJYaug
le 27/07/2010 9:51
Sider Claim contre Shop qui veut absolument faire CotV@1 VS Elfball, ca me semble pas ouf mais bon...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Elves
le 27/07/2010 10:31
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 11:34
Sympathique photo. Voilà comment Elfball passe de budget à pimp++ atrocement cher.
Taurnil
Lille, France
Désolé
le 27/07/2010 11:34
du double-post.

Ça tue T1 avec Black en main ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Taurnil
le 27/07/2010 11:43
Le kill T1 est anecdotique, T2 il arrive de temps en temps, T3 80% du temps et T4 tu es mort.
Taurnil
Lille, France
le 27/07/2010 15:09
Ok ok. T3 régulièrement. Bah c'est fort quoi.

Merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.