ulianov
Dotation de tournoi
le 18/07/2010 16:55
Voilà, j'aimerai savoir ce qu'il en est de part chez vous concernant les dotations de tournois...

En effet, la boutique que je réquente a une politique assez spéciale à ce niveau.

Un draft, 15 participants, et 4 malheureux boosters de dotations... Sachant que la PAF est de 15 € !!!

Certes, après contestation, nous sommes arrivés à 6 boosters, mais je trouve celà un peu léger au vue du prix de la PAF ainsi que du nombre de joueurs inscrit...

Alors, normal, anormal ? Donnez-moi vos avis !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 19/07/2010 3:54
chez moi, tout les boosters sont a 3€...ça taxe chez vous!
mikachu
Légende
le 19/07/2010 4:41
en meme temps ouvrir un ftv a 78 eurs pour revendre a l nite c est assure 40-50 euros de benefice pour celui qui a le temps :)

niveau lot c est pathetique =/ quel est son status aupres de wizard ? et combien de boites vend il a chaque edition ? ca joue sur le prix des boosters et sur les lots sponsorise par wizard

Montez une association
le 19/07/2010 5:27
20 joueurs fois 15 = 300€
Pour 300€ sur le net vous avez 3 boites de 36 boosters M11

20 joueurs fois 27 = 540€ = un booster case

Avec de la revente sur MV, vous montez une association et vous faites vos drafts à chaque édition en plus de vous faire des decks pour jouer entre vous.
ulianov
le 22/07/2010 12:40
Ouai bien sur, on y a déjà pensé... une petite boutique est apparue avec des tarifs quasi équivalent mais avec des tournois plus honnêtes, du genre 12€ le draft.

Ensuite le problème des associations, c'est que niveau compétitivité, c'est généralement moyen... Et pour les nouveaux joueurs, trouver une associations c'est galère.

Mais bon si on arrive pas à se faire comprendre auprès de notre boutique, ben on montera ca je suppose... C'est balot, le patron du magasin est sympa, mais nous enfle tellement que c'est pas gérable.
Nactra

Zombie
le 22/07/2010 16:48
Citation :
C'est un commerçant, après tout. Si il comprend pas, son chiffre d'affaire lui fera comprendre.


CA =prix x quantité d'un produit mis en vente.
a priori c'est le résultat net comptable qui est a prendre en compte =]

..je m'en vais.

avant d'en arriver a faire une association ou ne plus faire partie de sa clientèle,vous pouvez tout simplement demander un réajustement des prix en citant des exemples de lieux ou ils sont plus abordables/ou les dotations sont plus généreuses.
il n'a aucune obligation envers vous et il a certainement des raisons autres que faire des marges hallucinantes pour pratiquer ces prix(couvrir les frais de livraison,bababababa) mais c'est le genre de choses qui peuvent mettre la pression.

Vous pouvez également lui faire de la mauvaise publicitée - c'est pas difficile de convaincre les gens de ne pas acheter/partcipier en dénoncant une arnaque.

enfin ca sert a rien de faire tout ça si cette nouvelle boutique est pas trop éloginée géographiquement -il vous suffit d'aller la bas, il sera contraint de baisser ses prix si vous parlez en bien de cette nouvelle boutique aupres des joueurs du coin.
theolfan
le 23/07/2010 16:52
Change de boutique direct!
N'hesite pas à balancer le nom pour qu'on puisee l'éviter!
Le booster T2 c'est entre 3E et 3,60E selon la boutique!
2,80E en précommande!
ulianov
Theolfan
le 23/07/2010 17:12
Je ne compte pas balancer le nom de la boutique... juste car je risque d'imprimer ce topic et le montrer au gérant pour qu'il se rende compte à quel point il nous enfille...

On verra s'il change de politique marchande après... en tout cas je l'espère. On avait une bonne communauté avant dans notre ville, mais ce n'est plus vraiment le cas, et pire que tout, il n'y a plus de nouveaux joueurs pour assurer la relève.
hot dog

le 23/07/2010 17:32
vas y ^^
nous 3.50€ le booster (ça a augmenté depuis peu)
32 les dix boosters
99 la box
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
chez nous
le 24/07/2010 8:48
2.75e le booster en preco
25e les 10
85e la boite
On fait pas mieux en France;)
ulianov
Desdon
le 24/07/2010 10:11
le rêve quoi ^^

Merci a tous pour vos coms !
Slivers
Montpellier, France
Elfe
on passe d'une extreme a l'autre
le 24/07/2010 18:01
ils envoient les commandes par la poste?
Parce que je pense qu'en mettant l'adresse ici ils vont avoir pas mal de clients en plus XD.
M_D

Légende
pour la défense du magasin
le 24/07/2010 22:35
la ville dans laquelle le magasin office est totalement envahie de Yu-Gi-Oh (et de plus en plus de Wakfu).

le nombre de magic-players n'augmente pas (et tend même à diminuer)

donc bon, pour pas que la branche devienne déficitaire, ben il faut bien gonfler les prix, c'est normal. (chiant, mais normal)
ulianov
le 24/07/2010 22:48
je pense que c'est un peux faux, le seul truc, c'est que les rares jeunes ne trouvent pas leur bonheur car il y a trop peu de joueur...

Et pourquoi y a-t-il peut de joueurs ???

Car la poiltique du magasin est d'entuber les joueurs, alors les nouveaux vont venir faire un T2, se faire défoncer, et ne rien recevoir en retour...

Y a des petits qui commencent, mais ils arrêtent trop rapidement.
mikachu
Légende
le 27/07/2010 11:32
vaut mieux pas que je ne vous pas dise le prix ici alors(singapour donc en anglais)
mikachu
Légende
le 27/07/2010 11:33
desole la double negation etait une erreur =/

Légende
mika
le 27/07/2010 15:09
tout le monde sait que tu as employé quelqu'un pour tout ce que tu achetes, t'inquiete :)

et puis je suppose que ton boulot dans les finances n'anime plus ta petite flamme concernant gigic et les ventes ;)

ceci etant, ca fait bien longtemps que tu n'as plus de duals revised : t'as deja tout benné ??
Tchon
Marseille, France

Légende
mika chuuuu
le 27/07/2010 20:55
j'avais été beaucoup déçu par l'adresse que tu m'avais donné sur Singapour... j'ai atterri au pied d'un immeuble sans aucune boutique ?!

ah bon, c'était chez toi ^^
mikachu
Légende
abs
le 28/07/2010 1:50
non c est toujours moi qui fait tout avec l aide de ma mere en france ^^, j ai meme rejoue en construit il y a 1 mois alors que bon le construit faut chrcher les cartes dans le classeur, les lire voir comment il faut jouer :) ca me change des preview ROE

les duals no sont plus a la vente, les prix montent trop vite et j ai du mal a en trouver =/

@ tchon: vila c est la magie de singapour et de l asie, tu n as pas trouve cette merveilleuse boutique de 6m2 en bas de l immeuble, rassure toi la premiere fois ai pas trouve du prmier coup et j y etait un samedi :(((( y a pas de boutiques comme ROLEgames (c etait la seule sur marseille a mon epoque) avec une salle et des chaises. quand il y a un tournois ils sinstallent dans la cour de l immeuble ^^

Légende
aaargh !
le 28/07/2010 9:16
Citation :
j ai meme rejoue en construit il y a 1 mois


mikachu JOUE !

si je m'attendais...
mikachu
Légende
et oui :)
le 28/07/2010 9:30
normalement otutes les preview, le construit faut reflechir c est penible hehe
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.