Dizdemon
France
Slivoïde
Pilier pyrostatique
le 16/07/2010 12:12
Bonjour,

j'aimerais savoir si je flashbacke un Coup de flamme avec un Pilier pyrostatique en jeu, est-ce que je prends 2?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ano1
plop
le 16/07/2010 12:14
Oui
Le cout convertit de mana du coup de flamme est toujours
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
non
le 16/07/2010 12:49
le flashback est un cout de substitution

au moment où tu le joue, son cout de lancement est de 4R et donc pas pris en compte par le pilier.

Citation :
609.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution. Certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer, ou permettre d'utiliser un coût de substitution. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc... Le coût total est le coût de mana ou d'activation, ou le coût de substitution (comme déterminé dans la règle 409.1b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la partie composée de mana du coût total est réduite à rien par les effets de réduction de coût, il est considéré comme étant . Il ne peut pas être réduit à moins que . Une fois que le coût total est déterminé, il devient fixé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/07/2010 13:01
daruthin dit des bêtises.

Même si on paie un cout de substitution à la place du cout de mana lorsqu'on lance le Coup de flamme, son cout de mana reste toujours égal à ce qu'il y a en haut à droite de la carte, et le cout converti de mana le nombre de manas dont il est composé. Bref, ici, c'est 1 (et pas vu que le cout converti est un nombre)
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
hum
le 16/07/2010 19:56
au temps pour moi.

Citation :
203.4 Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.


je vais me faire flageller et je reviens.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.