Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
Humilité
le 15/07/2010 0:06
j'ai en jeu une Usine de Mishra, et je pose une Humilité
si j'active ma mishra sera elle 2/2?

Meme question si ma mishra arrive en jeu après l'humilité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/07/2010 16:51
Jvais virer les Humilité de mon deck stacks. Déjà que mes ' potes' ne m'aimaient plus beaucoup... là avec Humilité ils m'aimaient plus et en plus on se prenait la tête sur une règle.

Hier, je fais T1 Land, Mox Diamand, Calice a 1 GO.
Pote 1 : j'abandonne
Pote 2 : bah moi aussi

Rofl -_-'
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/07/2010 17:06
ah ben si tu joue des decks casse-couille faut pas t'étonner hein...
Et ta sœur ?

Légende
le 15/07/2010 17:08
entre potes, tu joues casual, stout.

Sauf si tout tes potes ont des decks compétitifs.
Goffio

Légende
autre chose svp :)
le 15/07/2010 19:43
Humility en jeu.
Mon adversaire joue un Meddling Mage. Il nomme une carte, on est d'accord? (car meddling n'est pas encore en jeu, donc pas encore affectée par humility?) Ensuite, la carte nommée peut être jouée car le meddling n'a plus sa capacité. Puis, si humility disparait, la carte nommée ne pourra plus être jouée. J'ai bon?

Si ça se passe comme ça alors pourquoi avec un Servant du peintre, tous les permanents sont de la couleur choisie? Je ne vois pas de différence(s) entre les capa du meddling et celles du painter... (peut-être le fait de désigner une couleur et pas une carte?)

Toujours humility en jeu:
*Mon adversaire déclenche l'ultimate d'Elspeth, chevalière errante. Ses créatures sont-elles indestructibles? et pourquoi?
*Mon adversaire contrôle un Progénitus, il n'a plus la protection contre tout?
*Mon adversaire contrôle un Colosse de sombracier, est-il toujours indestructible? (si oui, pourquoi?)

voila :)
En vous remerciant par avance!
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2010 20:16
Pour le Meddling Mage, oui, c'est bien ça.

Pour le Servant, en effet, il modifiera les couleurs des cartes/sorts/permanents.
Ça n'a rien à voir avec sa capacité "Au moment où" (qui fonctionne exactement comme celle du Meddling Mage), mais avec son autre capacité.
c'est différent car l'effet de sa capacité s'applique dans la couche 5, donc avant la couche 6 (où on applique l'effet lui retirant ses capacités de l'Humilité)

pour Elspeth, les créatures resteront indestructibles. La raison est simplement que ce n'est pas une capacité. (de la même raison qu'un "devient imblocable" ne donne aucune capacité à une créature)

Progénitus n'aura plus de capacité, donc plus de protection.

Le Colosse de sombracier ne sera plus indestructible. (Car même si le fait d'être indestructible n'est pas une capacité, "Le Colosse de sombracier est indestructible" est une capacité, donc s'il ne l'a plus, il ne sera puls indestructible.
Goffio

Légende
thks
le 15/07/2010 20:46
merci pour toutes ces précisions!
Krohm
le 15/07/2010 21:05
Citation :
les capacité déclenches de créatures arrivant en jeu fonctionnent bien avec Humilité ?


Quid des capacités se déclenchant à l'arrivée dans le grave depuis le jeu ?

Krinein no id
le 15/07/2010 21:11
Entre les deux pour les deck
Mais on joue sans reserve
De toute je perd du coup souvent vu qu'ils se mettent a 2 sur ma gueule
BlackOnly
le 15/07/2010 21:29
Citation :
Quid des capacités se déclenchant à l'arrivée dans le grave depuis le jeu ?


pour les capacités de sorties du champ de bataille c'est la même chose. Contrairement aux capacités d'entrée sur le champ de bataille (où on regarde leur existence après l'evenement), pour les capacités de sorties du champ de bataille, on se base sur leur existence avant l'evenement.

ainsi si
Citation :
humility
est en jeu et qu'une Boue mitotique est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille. Le joueur ne mettra pas de jetons (pas de déclenchement)
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2010 21:38
En revanche, la capacité d'une Sagacité se déclenchera (car ce n'est pas une capacité déclenchée de sortie de champ de bataille à cause du "d'où qu'elle vienne", donc elle se déclenche depuis la zone de destination)
smc

hmmm
le 15/07/2010 21:38
Citation :
pour Elspeth, les créatures resteront indestructibles. La raison est simplement que ce n'est pas une capacité. (de la même raison qu'un "devient imblocable" ne donne aucune capacité à une créature)


là c'est parce que tu as un emblème B-)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2010 23:08
Goffio a écrit :
Humility en jeu.
Mon adversaire joue un Meddling Mage. Il nomme une carte, on est d'accord? (car meddling n'est pas encore en jeu, donc pas encore affectée par humility?)
Lyo a écrit :
Pour le Meddling Mage, oui, c'est bien ça.

Ah ? J'aurais plutôt dit que la première capacité du meddling mage ne se déclenchait même pas (c'est un "when enters the battlefield", pas un "when you cast"), et donc qu'aucune carte n'était nommée...
Après, si humility arrive après le mage, ok.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2010 23:09
Ah ben non j'ai tout faux désolé (c'est un "as" pas un "when") :s
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 16/07/2010 17:15
alors' question en l'air ! si j'ai humilité avec Commandant bénalian en jeux, esque mon commandant va simplement mourir d'etre un 0/0 sans habilité ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/07/2010 17:26
euh.. pourquoi serait-il 0/0 ?
il sera 1/1 sans capacité.
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 16/07/2010 17:59
donc il gardera ''La force et l'endurance du Commandant bénalian sont chacune égale au nombre de soldats que vous contrôlez.'' ?
krinein no id
le 16/07/2010 21:19
non, il sera juste une 1/1 a cause de l'humilité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.