Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
Humilité
le 15/07/2010 0:06
j'ai en jeu une Usine de Mishra, et je pose une Humilité
si j'active ma mishra sera elle 2/2?

Meme question si ma mishra arrive en jeu après l'humilité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2010 0:22
Ta Mishra se 2/2 quel que soit leur ordre d'arrivée en jeu. C'est l'activation de la capacité qui rend 2/2 qui doit être plus récente que l'arrivée en jeu de Humility.
budbizar
Paris, France
le 15/07/2010 0:34
Citation :

Ta Mishra se 2/2 quel que soit leur ordre d'arrivée en jeu.

Pas vrai.
Si la mishra est animée et que humilité arrive ensuite, la mishra sera 1/1.
Mais il suffira de réactiver l'effet pour la rendre de nouveau 2/2.
Hormis ce cas de figure la mishra sera 2/2 car le timestamp sera toujours plus récent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2010 0:42
Citation :
Mais il suffira de réactiver l'effet pour la rendre de nouveau 2/2.

c'est impossible vu qu'elle n'a plus sa caapcité...
budbizar
Paris, France
??
le 15/07/2010 0:56
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=15911...
Citation :

10/4/2004 When it is an Assembly-Worker, it is still a land and retains all of its other abilities.

T'es sûr ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2010 1:01
Humility a écrit :
All creatures lose all abilities and are 1/1.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2010 1:02
Citation :
Pas vrai.
Si la mishra est animée et que humilité arrive ensuite, la mishra sera 1/1.


btw, c'est exactement ce que j'ai dit :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/07/2010 1:05
décidément elle revient souvent cette question.
budbizar
Paris, France
le 15/07/2010 8:19
Citation :

All creatures lose all abilities

ah oui j'avais oublié cette partie là de la carte :p
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/07/2010 12:55
Serait il possible de préciser.
Afin que je puisse convaincre et surtout bien expliquer à mes amis de jeux.

Ils comprennent que l'usine devient une 2/2 mais ne comprennent pas alors pourquoi une bête X/X arriver sur le cdb après l'humilité serait affectée par celle-ci
Et ta sœur ?

Légende
le 15/07/2010 13:19
Suffit de se dire que l'humilité c'est comme une espèce de nuage de fumée dans une pièce fermée : quand on met le nuage dans la pièce, les gens qui sont dedans commencent à s'étouffer, ils sont affectés par le nuage.
Si tu mets une autre personne dans cette pièce, elle s'étouffera aussi, elle est aussi affectée par le nuage.


(Métaphore de merde)
budbizar
Paris, France
le 15/07/2010 13:30
En gros, pour la force/endurance d'une créature il y a un ordre d'application des différentes effets/modifications.

En 1er on utilise les définitions de caractéristiques :
Pour une créature "classique" on utilise la F/E indiqué su la carte.
Par contre on ne peux pas utiliser pour l'usine car elle n'a pas de F/E.

Ensuite en 2e on applique les différents effets qui définissent F/E.
Ici humilité fixe à 1/1 et j'usine fixe à 2/2.
Ces 2 effets s'appliquent dans la même couche,
donc pour determiner celui "qui l'emporte" on utilise le timestamp.
Enfin on applique les bossts (ex : +1/+1, -1/-1 ....)

Voila en résumé.


Pour les règles exacte les voici :
Citation :

613.1g Couche 7: Les effets qui modifient la force et/ou l‘endurance sont appliqués.
613.3. À l‘intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l‘ordre décrit ci-dessous. À l‘intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l‘ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d‘effets peut modifier l‘ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d‘une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a Couche 7a: Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle 604.3.
613.3b Couche 7b: Les effets qui fixent la force et/ou l‘endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c Couche 7c: Les effets qui modifient la force et/ou l‘endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l‘endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
613.3d Couche 7d: Les changements de force et/ou d‘endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 120.
613.3e Couche 7e: Les effets qui échangent la force et l‘endurance d‘une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l‘appliquent à l‘endurance de la créature, et prennent la valeur de l‘endurance et l‘appliquent à la force de la créature.
budbizar
Paris, France
lol
le 15/07/2010 13:32
lol la métaphore.

tu fais comment pour expliquer l'usine avec la fumée ??
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2010 13:55
surtout que les usines font de la fumée.... ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/07/2010 14:08
Ouais, spas écolo ici monsieur, on est pas sur un site vert !
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2010 14:26
Vivement les Éoliennes de Mishra et les Panneaux solaires d'Urza ! ^^

cela dit, il faudrait quand même expliquer que l'effet de l'Humilité s'applique aux nouvelles arrivantes car il s'agit d'une capacités statique.
Avec l'effet produit par un sort ou une capacité activée/déclenchée, ça fonctionnerait différemment (si cette effet affecte les caractéristiques d'objets ou leurs contrôleurs).
Par exemple, une Déliquescence soudaine n'affectera que les créatures contrôlées par le joueur au moment de sa résolution. Si une créature arrive sous son contrôle après la résolution de la Deliquescence, elle ne sera pas affectée.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/07/2010 15:25
Et petite précision après promis j'arrete,
les capacité déclenches de créatures arrivant en jeu fonctionnent bien avec Humilité ?
du genre un Mur de fleurs, je pioche bien il me semble ?
BlackOnly
le 15/07/2010 15:37
hélas non tu ne piocheras pas, car la créature est soumis à tout moment (où elle est en jeu) à l'effet de Humility.

elle arrive en jeu en tant que 1/1 sans capacité (et losrqu'on regarde après l'evenement pour voir quelles capacités ce sont déclenchées, la capacité à déjà été retirée)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2010 15:59
Citation :
cela dit, il faudrait quand même expliquer que l'effet de l'Humilité s'applique aux nouvelles arrivantes car il s'agit d'une capacités statique.
Avec l'effet produit par un sort ou une capacité activée/déclenchée, ça fonctionnerait différemment (si cette effet affecte les caractéristiques d'objets ou leurs contrôleurs).
Par exemple, une Déliquescence soudaine n'affectera que les créatures contrôlées par le joueur au moment de sa résolution. Si une créature arrive sous son contrôle après la résolution de la Deliquescence, elle ne sera pas affectée.


comme avec l'ultime d'Elspeth, chevalière errante?
oais parce que la c'est pas une capacité statique mais activée. Du coup, va s'applique au créatures qui arrivent apres?
BlackOnly
le 15/07/2010 16:14
l'ultime d'Elspeth ne change pas des charactéristiques d'objets mais les règles du jeu. (le fait de dire que quelque chose est indestructible n'est pas "donner une capacité").
du coup ca s'appliquera aux objets qui arriveront après la résolution de la capa.

dans le principe c'est un peu comme une capacité qui dirait "prevenez toutes les blessures qui devraient être infligées par des cratures ce tour-ci". Les créatures qui viendraient après la résolution de la capa seraient affectées aussi.
BlackOnly
le 15/07/2010 16:16
mais bientôt on aura droit à un wording tout neuf avec un nouvel objet pour ce genre d'effet ... un "emblem"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.