Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Ces Uncos Qui Cotent
le 14/07/2010 13:29
parfois les mecs de wizards font des boulettes, parfois ils ne savent pas quoi mettre comme rareté a une carte...

ici on poste les uncos qui meritent le statut de rare.
je commence
-Æther Vial (facile)
-Toupie de divination du sensei (aussi)
-Thérapie de la Coterie

a vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
snipi

Légende
le 14/07/2010 13:36
parceque tu penses que plus la carte est bonne plus la carte doit etre rare?

tu te met le doigt dans l'oeil mon petit pote
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/07/2010 13:50
A quand bolt mythic ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/07/2010 14:47
normalement, la rareté d une carte est fonction de la puissance en limité de la carte. enfin ca c est la politique "récente" pour les raretés.

démon de la pestilence, c est une boue en T2, mais en draft/scellé ca fait gagner des games, donc c est rare.

ether vial, en limité, c est sympa, ca permet de poser quelques betes en flash gratos, mais c est tout, ca mérite pas d etre plus qu une unco. enfin a l'époque ils aimaient bien nous éditer des rares de chie aussi.

et puis on va pas s en plaindre non plus que ca soit que unco, si c était rare ca vaudrait bien plus cher.
Et ta sœur ?

Légende
le 14/07/2010 18:50
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
et lui?
le 14/07/2010 19:16
Larbin gobelin... qu'en dire...


DEMON
non
le 14/07/2010 19:29
c'est Force of Will la meilleur unco
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
o/
le 14/07/2010 21:01
Plus 1
mrpinpindu54
Paris

sol ring
le 14/07/2010 21:04
unco en aplha Sol Ring
Enorme.
Meilleur encore que force of will, d'ailleurs il est limité en T1 alors que FoW non.
hot dog

le 14/07/2010 21:12
wasteland
contrepoids
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/07/2010 21:16
pincecrane mais bon il faudrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir le statut de rare.

une rare c'est une carte qui doit etre suffissament peu frequente pour pas desequilibrer les draft.
Une rare c'est un spoiler en draft. Alors pour eviter qu'elle ne deséquilibre les draft on les mets qu'en peut d'exemplaire comme ça elles orientent la construction de decks en paquet scellé mais on a finalement un chance assez faible de la trouver.

mais meriter d'etre une rare en construit ca veut rien dire. dans les formats competitifs les bonnes cartes seront jouées, communes, rares ou mythics.

transformer une unco en rare sous pretexte qu'elle est forte en construits c'est absurde. La notion de "meriter d'etre une rare" en construit c'est absurde


en scellé vial ne meritait pas d'etre rare, elle ne desequilibre pas les draft mirodin
ekra
le 14/07/2010 21:31
pas la peine d'aller chercher les uncos bien vieilles du debut de magic, vu qu'on arrive à des trucs genre mana drain en unco (pis workshop aussi tiens) ^^

Jouabilité
le 15/07/2010 1:56
Pour chaque jeu, donc chaque carte, il y a un critère important qui est la jouabilité. Et la jouabilité d'une carte magic peut-faire que sa côte s'envole. Un bon exemple avec les équipements qui sont de bonnes cartes dans l'ensemble mais qui ont un coût trop élevé hors jitte mais qui est une rare.

Donc une carte jouable à magic est ce qu'il y a de plus dur à atteindre, trop la côte s'envole, pas assez et elle tombe dans les bouses.

Il faut ensuite choisir son degré de rareté : je pense que wizards dispose d'un outil informatique pour évaluer les combinaisons avec l'existant suivant les formats mais ce qui est dommage est de laisser place à une sorte d'uniformité où la créativité et l'inspiration sont bannies : le flair. Cela devient une machine qui reste faillible comme avec tarmogoyf... mais cela revient moins cher à créer donc plus rentable. Donc plus de marge et moins de fric à dépenser pour le nouveau joueur donc jouable. La boucle est bouclée.
Oh oh oh
...
le 15/07/2010 11:34
Lotus Petal : Commune.

A l'inverse
le 15/07/2010 20:53
On peut faire une liste vraiment très longue des rares de chie...
Et ta sœur ?

Légende
le 15/07/2010 21:29
Steamflogger Boss !!!


(Excusez-moi ça m'a échappé)
Taurnil
Lille, France
le 15/07/2010 23:08
Arrête c'est le spoiler de la prochaine extension =)

Qui sait ce qu'assembler un appareil va donner !!!

Une autre rare de merde, et mon dieu qu'elle est connue : Trou de boue.

Ah et pour la route, la commune qui est pour moi la plus mauvaise carte de tous les temps : Boulet de braises, si ça ça sent pas du bout...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/07/2010 3:30
la carte qui me fait le plus marrer est le Mouchard céphalide

et j'ajoute a la liste :Bricolage
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/07/2010 3:31
Tchon
Marseille, France

Légende
le 16/07/2010 9:47
Non mais arretez avec le trou de boue !!
Cette carte est terrible surtout que maintenant elle est combo avec Elixir d'immortalité... hop ! je retire tout mes terrains du cimetière, je craque l'élixir et je pioche dorénavant que des cartes actives ^^

d'ailleurs la côte de l'élixir va monter en flèche
Taurnil
Lille, France
le 16/07/2010 10:00
Déjà Elixir je trouve ça mauvais, et je comprendrai pas si sa côte monte en flèche, mais alors jouer ça avec trou de boue, c'est juste trop nul.

Je le dis quand même au cas ou certains se doutaient pas que tu plaisantais Tchon.

Parce que tu plaisantais bien sûr, n'est ce pas?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.