Cerodon
Faites vos jeux!
le 14/07/2010 9:11
Comme souvent dans le jeu, on se retrouve en situation "pierre/feuille/ciseaux", pour vulgariser on va mettre NLB et mythic dans le sac 1, UW et UWr dans le sac 2 et RDW et jund dans le sac 3. Évidemment suivant les versions des jeux il y a beaucoup de variation mais
pour faire court on va dire que:

Le sac 1 gagne contre le sac 2 qui gagne contre le 3 qui lui même gagne contre le 1

vous l'aurez compris Si votre méta est constitué majoritairement de deck du sac 2, il vous suffit donc de prendre un deck sorti du sac 1 et surtout éviter de prendre un deck du sac 3.

A ces trois sacs on pourrait rajouté un sac 4, qui lui perd contre deux sacs mais gagne avec une grosse probabilité contre un sac en particulier, je n'ai pas d'exemple en tête mais on pourrait retrouver dans ce sac des decks plus originaux/marginaux.

Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un à choisir un deck mais c'est une façon "intelligente" de faire ces choix.

Rien ne va plus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/07/2010 9:58
j'ai effectivement l'impression que rdw perd contre jund qui perd contre uv tap out qui perd contre rdw en general. J'aime assez ce genre de configuration triangulaire.

en revanche tu ne parles pas des autres archétypes comme mythic (enfin tu en parles mais un peu vite), ou eldrazy conscription.


les decks basés sur lotus cobra, chevaliere du reliquaire souverain de l'alara perdu ont trouvé un gros renfort avec fauna shamane et vengeliane.

eldrazi conscription etait deja favori avant mais en plus je n'ai pas l'impression que rdw ou uv control soit de vraiment mauvais matchup pour lui

je suis donc pas certain que la situation soit si triangulaire que ça


Légende
ouais
le 14/07/2010 10:19
avenger of zendikar rulez !!
Cerodon
le 14/07/2010 10:43
turboland c'est typiquement le deck que je verrai dans le sac 4 ;). Les six decks que j'ai cité constitue +70% du field, on peut ranger conscription dans le même sac que NLB et Mythic.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.