Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
[rotation] place aux jeunes
le 13/07/2010 17:37
Salut

Je voulais savoir qui pense quoi à propos du renouveau des decks.

Mon avis perso:

Jund : RIP. Exit quasiment toutes les cartes qui le composaient (bllodbraid , commandant des assiègeants, thrinax...)

RDW : hum... ce sera certainemet joué. Le combo guérilléro gobelin + recrutement dévastateur est génial, et le deck est pas trop trop cher...

Control : le deck sera un peu moins puissant sans path to exile, martial coup, cercle de l'oubli et surtout Espelth.

Mythic Conscription : le jeu va (je pense) disparaître. La sortie des souverains le défonce et il se prend un gros coup dans les couilles avec la sortie de citadelle maritime et de noble hiérarche.

Polymorph : c'est fini. Il y a bien Mass Polymorph pour remplacer, mais c'est cher et instable (si on polymorph sur 2 emrakul...)

Naya : bof... plus de noble hiérarche, bloodbraid, ranger d'éos, chevalière du reliquaire... c'est la fin.

Weenie White : le jeu survivra (et je ne dis pas ça parceque c'est ce que je joue ;P)

Turboland : le jeu du futur ! Le but est de sortir le plus de lands possible et jouer vengeur de zendikar.

Vampire : le nocturnus vampire sera vite oublié. Un jeu qui continuera à garder de la saveur.

A vous de donner vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Cerodon
le 13/07/2010 18:07
Tous les jeux qui ont du bleu gagne Mana leak ce qui est énorme! du coup Bush/devasting c'est moins fort (et je dis pas ça parce que je le joue pour le moment), avec l'apport de fuite de mana summoning trap.deck va peu être devenir jouable.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 13/07/2010 19:18
Pis mass polymorph ça rend carrément le jeu 3 fois plus fort qu'avec polymorphe tout court... t'as le droit de packer 1 seul thon de chaque, y a assez de trucs pour ça. Et puis, la leyline bleu v2 semble très marrante dans le pack.
eths

le 13/07/2010 20:03
Comment parler d'un futur format ou il manque 300 cartes ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ouaip
le 13/07/2010 20:42
A la limite on pourrait parler de l'impact de M2011 sur le format actuel.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 13/07/2010 20:58
Citation :
A la limite on pourrait parler de l'impact de M2011 sur le format actuel.

ca serait vachement plus utile !
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 13/07/2010 21:18
Citation :
Polymorph : c'est fini. Il y a bien Mass Polymorph pour remplacer, mais c'est cher et instable (si on polymorph sur 2 emrakul...)


Ok Mass polymorph coûte 6, mais il se fait pas contrer sur removal, et ramène plusieurs potes. Tu peux attendre d'avoir simplement 2 tokens et lancer un mass polymorph sur iona+emrakul en jouant 1 de chaque, ça a l'air pas mal non?

Citation :
Vampire : le nocturnus vampire sera vite oublié. Un jeu qui continuera à garder de la saveur.


Vampire ça a jamais vraiment été un jeu, alors sans la meilleure carte du jeu...

Sinon evidemment que tout les jeux basés sur des cartes d'alara (bbe, hierarch, knight, ranger, sovereign...) vont disparaitre.

Mais parler du format actuel ça a l'air plus interessant deja. Genre, mana leak, fauna shaman, les titans: où et quels effets?
Cid2nd
EPINAY SUR SEINE (93), france
Saprobionte
le 13/07/2010 22:07
Citation :
Control : le deck sera un peu moins puissant sans path to exile, martial coup, cercle de l'oubli et surtout Espelth.


heur il gagne titan blanc et ça pour l'avoir vu aujourd'hui ça dechire bien comme il faut. heu je pose jace 1.0 pour tuer la tienne je sauce avec titan je renvoi jace en jeu :)
enfin ça fait pas que ça hein et puis mana leak quoi. ça fait 2 ajouts de taille
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2010 23:04
uv control est a peu pres mort. monorouge agro (on pourait meme dire mono rouge suicide) etait deja un probleme mais si on retire tous les moyens de gestions meme avec 4 contre en plus ca va etre juste
le titan blanc c'est apres gideon et je doute de sa capacité a survivre jusque la
V1nc3
Lille, France
le 14/07/2010 1:22
Citation :
RDW : hum... ce sera certainemet joué. Le combo guérilléro gobelin + recrutement dévastateur est génial, et le deck est pas trop trop cher...


Juste, lol...
1. c'est pas un combo
2. c'est juste inutile
3. y'a beaucoup mieux à jouer
4. t'aurais dis que la sortie de Tonnerre de l'enfer et Boule fulgu portait un coup à RDW, on aurait put te prendre au sérieux.

Turboland l'avenir? J'en doute. Y'aura toujours des jours de condamnations qui se baladeront, des machins pour tuer le vengeur et plus de Time wrap pour avoir le temps de booster les plantes et attaquer avec. En gros, le moindre removal qui passe pour le vengeur, et c'est réglé, oh bien sur tu auras 20 plantes 0/1 et tu pourras espérer ressortir un vengeur, mais bon, on reviens au même prob -> une doom blade dans ses dents.

Sinon j'ai pas entendu parler de Valakut, LE deck qui je pênse aura de l'avenir, Cultivate, Primeval titan, là y'a peut être du potentiel.

Bref, la rotation on y est pas encore, et puis certes, des cartes sortiront, maos pronostiquer sans connaître 250 cartes du bloc, c'est un peu chaud quand même pour certains decks.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 14/07/2010 16:18
Citation :
uv control est a peu pres mort

Je demande à voir.
M11 apporte quand même du nouveau (manaleak, condemn...).
Le u/w va sans doute changer de tête mais il n'est pas mort.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
DEL
le 14/07/2010 16:20
Citation :
Comment parler d'un futur format ou il manque 300 cartes ?

le 21/07/2010 12:56
en réalité c'est 229 catres (pk les basic land...bon)
mais ça fait toujours bcp qd même.
mais c'est dans 2 mois et demi alors autant en parler en temps et en heure
Dear
le 21/07/2010 12:58
Bah need un spoiler :p

le 21/07/2010 12:59
et les grosses perte de MRA c'est aussi et surtout hellspark et earthquake
parconter je trouve tjs la "combo" RRR assez efficace faut juste savoir la jouer par contre
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 21/07/2010 13:11
(problème avec les balises)
citation: et les grosses pertes de MRA c'est aussi et surtout Hellspark et earthquake...

euh Hell's thunder ? Ball lightning ?
Dear
joke je precise
le 21/07/2010 13:34
Citation :
euh Hell's thunder ? Ball lightning ?


Aaaah ouais pas con on aurait pu le mettre dans un RDW ça aurait pu etre là sauce absolue.. j'aurais du y penser.. :(
flokamalh

le 21/07/2010 14:15
Citation :
Comment parler d'un futur format ou il manque 300 cartes ?


Tout est dit.
-.-
le 21/07/2010 14:18
Citation :
Turboland l'avenir? J'en doute. Y'aura toujours des jours de condamnations qui se baladeront, des machins pour tuer le vengeur et plus de Time wrap pour avoir le temps de booster les plantes et attaquer avec. En gros, le moindre removal qui passe pour le vengeur, et c'est réglé, oh bien sur tu auras 20 plantes 0/1 et tu pourras espérer ressortir un vengeur, mais bon, on reviens au même prob -> une doom blade dans ses dents.


Tu as le temps de faire avenger fetch, craque go vs controle nn?
Dear
le 21/07/2010 16:33
Citation :

Citation :
Citation :
Comment parler d'un futur format ou il manque 300 cartes ?


Tout est dit.


Déjà dis, trouve mieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2010 16:36
moi je parie qu'il y aura un jeu avec des artefact incolore et que spreading seas sera moins joué
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.