Cerodon
[deck metagame]rdw
le 08/07/2010 18:01
J'ouvre le débat sur RDW, le deck qui a mon sens a le meilleur ratio, prix/compétitivité du format. Parmis les nombreuses listes qui performent ces derniers temps j'ai choisi celle ci car elle me semblait plus "viable" après side par la présence de la "combo" bush/devasting. Pour mon troisième tournoi je fais top 8 au PTQ paris avec cette liste :

Red Deck Wins
Andrew Tyler
2010 PTQ Amsterdam: Honolulu
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
1 Kargan Dragonlord
4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
10 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
2 Forked Bolt
3 Mark of Mutiny
3 Stone Idol Trap
3 Unstable Footing

NB: il y avait un autre RDW en top 8 je ne sais pas ce qu'il a fait au final. Pour ma part je sort en 1/4 contre Jund. (dragon's claw c'est le mal surtout en X2 ;_;)

Avec l'arrivée de M11 j'ai l'impression que plusieurs cartes vont intégrées le side. je pense notamment à Ligne ley de supplice , Combustion j'aime bien ceci aussi Effigie fragile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/07/2010 0:46
Citation :
En gros suffit d'avoir joué une poignée de games pour voir que l'un sans l'autre est quasi toujours nul et que les 2 a la fois sont pas vraiment définitifs du coup => out.


Plus 1 c'est ce que j'essaye d'expliquer en argumentant. o/

Citation :
Par contre RDW revient bien en force avec le repli actuel de UW et de l'anti BSA qui vient de sortir


Eventuellement, tu aurais une ou deux listes, qu'on puisse zieuter ? ^^
Cerodon
tout tout tou vous saurez tout sur devastating ;)
le 14/07/2010 8:00
Moi je crois surtout ce que je vois; et ce que je vois c'est que les chapin.deck gagne. Une autre liste pour étayer ma thèse : Red Deck Wins
Conor Moran
2010 PTQ Amsterdam: Philadelphia
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
3 Hell's Thunder
2 Kargan Dragonlord
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Lightning Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
12 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
1 Forked Bolt
1 Kargan Dragonlord
3 Manabarbs
2 Quenchable Fire
4 Unstable Footing

Comme pour le vainqueur d'honolulu celui de philadelphie a la même base pour les spells; pour les creat il fait -4 kiln +3 thunder +1 lord; du coup les spires sont moins pertinente.


Citation :
devastating c'est marqué dessus que c'est de la merde

C'est exactement ce que je disais avant de la jouer. Je ne regrette pas ce choix et comme la très bien résumer alolas

Citation :
- alors la version avec la combo pour commencer défonce la version mirror avec boule fu, thunder, spark
- défonce mythic
- just face à jund avec cette version (contre un bon 80/20 pour la version avec boule)


Gagner le miroir c'est vraiment pas du luxe dans le méta actuel, tout n'est pas blanc/bleu à vu d'oeil je dirais entre 5 et 10%.

Sinon faut arrêter de croire qu'on ne gagne qu'en sortant la "combo" une sortie double guide ou guide+kiln+geo sont tout à fait honnorable.

Niveau stat : avec 3 devastating la "combo" est assemblée tour 5 avec +30% avec 4 on monte à +35% (stat réalisé en 2s via MWS) on gagne 6% en passant de 3 à 4; en revanche passer de 4 à 3 nous enlève 8% de chance d'avoir deux devastating en main en même temps (toujours T5)

Avoir un autowin une partie sur trois c'est la cerise sur le gâteau, certes les deux cartes prises indépendamment sont moyennes mais le jeu en vaut la chandelle.

Citation :
Je sais pas contre qui tu joue mais, j'ai jamais croisé un joueur de controle assez con pour se mettre all tap

Le joueur contrôle ne se met pas all tap pour le plaisir de se faire bourrer mais parcequ'il n'a pas d'autre option; question (attention c'est dur):
tu as 3 bêtes sur tables; au hasard guide +2 random kiln/geopede; tu as wrath en main, vas tu l'utilisé ou vas tu attendre sagement un tour de plus pour décéder brutalement?

Je n'essaye pas de vous convaincre que ce deck est meilleur que la version sans la "combo" mais elle a pour elle des argument. Je trouve ça très réducteur de dire que c'est NUL. Surtout au regard des résultats. Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie: mais comment se fait-il qu'un néophyte du T2 comme moi arrive à faire Top8 en PTQ avec un jeu si mauvais? (sans parler du fait qu'il y avait un autre deck similaire au mien dans ce même top 8)

Chapin/eths qui croire?

Donc stop la mauvaise foi. Cette version est viable, très compétitif et présente d'autres intérêts que la version sans la "combo". Elle est certes plus instable mais c'était la meilleure[\b] dans le meta d'il y a deux semaines, en sera t-il toujours ainsi après M11 that is the question.
eths

le 14/07/2010 11:05
AUCUN JEU DU FORMAT NE FAIT 80/20 CONTRE JUND.

sinon en réponse a ta question: la chatte ça marche très bien dans les jeux "punitions" et c'est plus un deck "tout dans ta face" qu'un deck plus lent comme RDWb ou tu peux pas gagner en jouant mal et non ça n'a jamais été la meilleure version, ça a fait quelques micro-perfs parceque c'est popûlaire de jouer des muvaises cartes qui envoient du rève une partie sur 10 : regarde les top 8 de Gp y'en a un bon 0 de mémoire, c'est pas les random ptq qui définissent le format, surtout que souvent c'est des event de 50 personnes.

Citation :

You know what’s weird? When people cut the garbage Devastating Summons from their Red decks and suddenly the deck starts winning again.


Gerry Thomson.

Qui croire, chapin qui builde avec ses pieds ou thomson qui fournit toujours les meilleurs jeux ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/07/2010 11:21
Devastating, ma première réaction, ca a été de dire que c'est de la chie. Puis j'ai testé avec Guérilerro pour pas crever inculte. Ca peut faire des choses, et c'est trop conditionnel. Summon tout seul, c'est nul. Point.

On va pas s'entendre, je crois. Parce qu'on tente de te parler régularitée quand tu avance un QT. Merdouille, j'en ai jamais fait, mais je joue contre des mecs qui en font, et la plupart vont faire les frances. Ils jouent pas comme des nains, contrairement a moi a qui il m'arrive encore de faire du miss play. Mais depuis l'arrivée de Dragon lord, je ne joue que RDW en T2.

J'en ai bouffée un paquet de game avec. Le résultat, c'est que je pense a RDW spalsh B. Ou bien un RDW qui ne joue certainement pas summon ou fielleux du four. Parce que tout seul, c'est nul. Alors oui, ensemble les cartes en goldfish font des choses, surtout quand c'était pas connu. Mais a Magic, on joue pas contre son poisson rouge.

Cerodon
le 14/07/2010 13:00
Vraiment trop de mauvaise foi dans ce que je lis, vous trouvez ça pas bon ,bien pour vous c'est votre droit mais moi je part d'un constat : 30-35% >>1 partie sur 10 (si c'est pas un exemple de mauvaise foi?)
PTQ paris (250 personnes) ou j'ai joué le deck sur 8 ronde je la sors ET je gagne 5 fois.

Des GP y en a pas tout les quatre matins donc impossible d'en tiré des conclusion sur un méta en constante évolution, ya eu beaucoup de GP depuis la sortie de ROE?
si tu connais un bon site qui recense les dernières perf je suis preneur pour l'instant je zieute la dessus et ça donne une bonne idée du méta quoi qu'on en dise http://magic.tcgplayer.com/

80/20 vs jund je pense alolas a peu être exagéré mais 65/35 ça me parait plausible.

Après vous ne pouvez pas enlever au deck que c'est un monored qui bat monored. y a qu'a test pour s'en convaincre, d'ailleurs si vous êtes à paris j veux bien vous le démontrer en live.

Bref @kuja moi aussi j'ai des connaissances qui sont qualifier pour le France, j vois pas ce que ça vient foutre dans le débat. Le Kiln est juste énorme dans ce deck, je préfère cents fois avoir un kiln qu'un géopède en main de départ, quoi c'est un mauvais top deck? Mais on s'en fou si la partie dure c'est que tu as déjà perdu!
Comprendre le deck, c'est déjà un peu mieux avant de le critiquer.

Je pense que vous allez rester braquer sur vos positions anyway, donc pas la peine de s'enliser dans un débat stérile. ça aura au moins eu l'avantage de crée un débat, les arguments que vous avez avancer n'étaient pas suffisamment convaincant à mon gout.

Vous auriez pu dire: la version sans "combo" est bien meilleur vs Jund qui occupe 30-35% du field, c'était déjà un meilleur argument que : "bouh devastating tout seul c'est tout naze quel noob ce chapin".

Si vous avez des vrais propositions pour améliorer le deck sans le dénaturer why not.

eths

le 14/07/2010 13:35
Bein y'a plein de versions qui tournent en ce moment plus "classiques" mais clairement je comprends pas qu'apèrs tests on peut aimer devastatings, je l'avais testé dans Rg token qui joue déjà 4 bushwaker et 3 sarkhan RG et même avec 7 haste maker ça reste de la merde c'est dire.

1 partie sur 10 que tu gagneras avec la combo, ok tu peux la sortir théoriquement 1/3 du temps mais entre les moments ou en face il a 15 pv, les moments ou il est pas all tap .... d'ailleurs 8 rondes c'est 16-24 parties, jouer 8 cartes pour 5 win c'est ridicule déjà.

Des gp y'en a eu mini 2 peut-etre 3 fauudrait que je vois mais je me souviens d'un gros 0 pointé pour RDW.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/07/2010 16:33
Ce que je voulais montrer par la, c'est qu'il faut aretter de me prendre pour le pinpin du coin. J'ai joué cette combo, merdouille, je parle en connaissance de cause... J'ai horreur de parler d'un pack quand je ne l'ai pas testé perso.

Citation :
Le Kiln est juste énorme dans ce deck, je préfère cents fois avoir un kiln qu'un géopède en main de départ,


La, on va vraiment pas pouvoir discuter, je crois. XD C'est peut etre ma manière de voir comment on joue le pack. Mais je trovue que cette bete oblige juste a jouer comme un gros naze si on veut en faire quelque chose. Puis Geopède, ca a un peu le first strike, quoi... o/

Citation :
bouh devastating tout seul


Je critique pas le niveau de Chapin mais oui, meme un débutant a Magic se rendrait compte que tout seul, c'est bien naze. Reconnais le au moins que Devastating tout seul, c'est supra naze.

Bref, on peut toujours tenter de mettre le pack en mode feu patatte. Mais gg a toi si tu gagne la 2 sans problème... Kor firewalker, c'est joué pour ne citer que lui. En fait le problème du pack de Chapin, c'est la 2 et la 3 eme game. Parce que le jeu a besoin d'un vrai side avec du noir. Le problème, c'est que ca marche pas du tout avec le mode, saucons vite quand on joue la 1. C'est tout. ^^
V1nc3
Lille, France
le 14/07/2010 16:39
En même temps avec la ligne ley rouge, au revoir Firewalker ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
-.-"
le 14/07/2010 16:51
PTE, doom blade, Condmen et j'en passe, ca vous dit quelque chose au hasard ? Enfin moi je veux bien mais bon... Montrez moi une liste de RDW qui tourne que je la teste. Tentez de me convaincre parce que moi... XD
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 16/07/2010 16:27
faut juste être la dernière des daubes ou ne pas avoir teste pour balancer que summons tout seul c'est nase. J'admets que sa doit pas faire rêver dans un deck qui joue des sarkan vol, mais dans mono red le top de ta curve c'est 2 de ccm, et pouvoir faire T1 goblin guide T2 summons c'est assez priceless
eths

le 16/07/2010 18:05
joke ?
Dear
le 17/07/2010 20:30
Pour ma part, Kargan n'aura qu'une place SB je prefere encore le gobbush. C'est vrai que j'ai testé les deux jeux
Pure sauce avec hell's park/Hell's Thunder ou "Lulz's Strategy" avec Fieln/Geoped et mon coeur balance encore.. Votre guerre ne m'aide pas du tout x)

Et pour ma part, je n'aime pas la part de risque que comporte Recrut, meme si dans mono red, seulement 3 land suffisent à caster les 80% du deck (j'entends par là que "blablabla il reste qu'un land en jeu tu veut faire quoi ?" n'est pas tres tres recherché..) simplement qu'on est pas a l'abris d'un contre (ouaiiiis ManaLeak revient :D) d'un antibete (DoJ,path,pulse etc..) et autres blasts (foudre, burst kické..) et que les deux l'une sans l'autre (encore que bush soit pas mal a mes yeux) font rien de rocambolesque. Et il n'y a rien pour forcer la "combo" >>> COMBO ? Mais on est pas dans un RDW (soit : Mono Rouge AGGRO)????

Merci Thierry, a vous les studios.
V1nc3
Lille, France
Rep Dear
le 17/07/2010 22:29
Moi perso tant que je peux saucer à la créature éphémère je m'en contenterais fort bien mais une fois la rotation faites, je n'aurez aucun regrès à passer sur Geoped/Kiln ;)
Dear
Rep V1nc3
le 17/07/2010 23:11
C'est encore ce qu'il reste de mieux à faire je pense, je trouve ça assez frais de gagner une partie sur un unheart bien placé :p

Mais je me suis déjà vu mettre du 14 de degat en 1 tour avec le fielleux (2 blast et le 6+ du kieln et le terrain +2/+0 que tu as critiqué ^^) et franchement, c'est jouissif aussi.

D'ailleurs que pense tu de la nouvelle creature ephemere (2R 5/1 Haste sans capa d'evasion) ?

Pour ma part je la trouve jouable, elle ne pose pas le même probleme que la boule fulgu au niveau des lands si t'as le malheur de te prendre un spreading seas mais son manque d'evasion fait qu'un simple wall te le calme direct =/
V1nc3
Lille, France
Rép
le 17/07/2010 23:44
Oui, les pics c'est bien, mais qu'aurais tu fais si en face il avait un mur des augures, ton +6/+0 sur le kiln t'aurait pas servi à grand chose, alors que empêcher le mur de bloquer.
Comme je l'ai dis, les cimes, oui, mais sur Spark elemental ou Ball lightning.

Pour ce qui est de la nouvelle créa éphémère, juste pour te donner un exemple, elle fait quoi contre le token 1/1 qu'Elspeth à posé ou le token du thiranax? ;) (c'est en gros à titre d'exemple le genre de situation qui se posera)
V1nc3
Lille, France
Article
le 18/07/2010 0:02
Je sais pas si on m'en voudra du fait que c'est un lien externe, mais voici l'article que j'ai rédigé sur le RDW:
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-2-242.html
Dear
Re : re : re ? :D
le 18/07/2010 0:05
C'est certain, mais la boule sort bientot et il serait bien de lui trouver un remplaçant :p

Je joue Pic x 2 et Cimes x 4 pour ma part, j'ai été chattard sur le coup car il n'avait rien pu faire (eliminer les birds et compagnie en debut de partie a été payant (meme si je ne le reproduirais pas en officielle, de peur de prendre un Baneslayer sans pouvoir le gerer x))

Malgres qu'on dise que le monored est la portée de n'importe qui, il est situationnel et je pense qu'il faut déjà savoir quoi faire des la main de depart. Apres c'est que mon avis et le deblatage dessus ne m'interesse pas ^^

Par contre, j'aimerais savoir si la marque est utile en MD voir SB (voler pour un tour un Baneslayer c'est jouissif na ?) et le cas echeant jouer Fling dans le jeu (ce qui serait encore plus jouissif (toujours sur le Baneslayer ou tout autres creature))

pour la RR copier l'ephemere ou le rituel, j'ai vu un gars le jouer bah c'est.. Ca peut dechirer le cul ou bien te coller dans la main (rare mais quand ça arrive tu pleures) mais bon.. quitte à jouer trois mana pour coller 6, j'prefere jouer une boule histoire de rester dans l'optique d'avoir joué qu'une carte (Le RDW est un jeu qui s'essoufle tres vite, mais bon tu dois le savoir ^^)

Des suggestions quand à ce deck ? ou alors je fais la connerie de jouer un deck concept pour les cdf (par pitié sauve moi de la decheance xD)
V1nc3
Lille, France
Rotation
le 18/07/2010 0:22
La boule sort peut être bientôt (3 mois quand même), mais en attendant elle est toujours là, si ça tombe, elle sera ré édité dans mirodin scars (mais faut pas rêver).

Fling ça peut être drôle avec les créas éphémère, en effet, ou même avec un kiln pourri jusqu'à l'os (+9/+0?) pour achever...
Dear
reponse
le 18/07/2010 0:31
Malheureusement le Fling ne donnera pas le bonus au kiln du fait que le sacrifice est un cout supplementaire pour le jouer, il faudrais donc jouer pas moins de 3 blast. Enfin infliger 7 à charge de revanche parce qu'elle n'as pas pu passer et assez plaisant comme ça :p

Pour la boule, je pense qu'il ne faut pas rever non plus meme si je garde un infime espoir ^^ c'est vrai qu'il reste 3 mois à la jouer ce qui est relativement long encore et malgres tout elle pourra continuer à vivre dans d'autres formats :) (meme si en l'occurence, c'est le t2 qui m'interesse)

(Et tu as oublié de parler d'Earthquake dans ce que tu m'as donné ^^)
V1nc3
Lille, France
Rép
le 18/07/2010 10:22
Bah la boule sera ré édité un jour ou l'autre de toute manière.
Pour le kiln et fling, c'est sur, mais genre 2 burst lightning suffiront à un +6 déjà.
Pour earthquake, je préfère retombées volcaniques qui à le bon goût de ne pas se limiter au créatures qui ont le vol, ne peut être contrecarré et ajoute 2 blessures aux joueurs en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.