Cerodon
[deck metagame]rdw
le 08/07/2010 18:01
J'ouvre le débat sur RDW, le deck qui a mon sens a le meilleur ratio, prix/compétitivité du format. Parmis les nombreuses listes qui performent ces derniers temps j'ai choisi celle ci car elle me semblait plus "viable" après side par la présence de la "combo" bush/devasting. Pour mon troisième tournoi je fais top 8 au PTQ paris avec cette liste :

Red Deck Wins
Andrew Tyler
2010 PTQ Amsterdam: Honolulu
Type II

Main Deck:
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
1 Kargan Dragonlord
4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede

4 Burst Lightning
3 Devastating Summons
2 Forked Bolt
4 Searing Blaze
2 Staggershock

4 Arid Mesa
10 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks

Sideboard:
4 Earthquake
2 Forked Bolt
3 Mark of Mutiny
3 Stone Idol Trap
3 Unstable Footing

NB: il y avait un autre RDW en top 8 je ne sais pas ce qu'il a fait au final. Pour ma part je sort en 1/4 contre Jund. (dragon's claw c'est le mal surtout en X2 ;_;)

Avec l'arrivée de M11 j'ai l'impression que plusieurs cartes vont intégrées le side. je pense notamment à Ligne ley de supplice , Combustion j'aime bien ceci aussi Effigie fragile
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
^^
le 20/07/2010 14:11
c'est mieux de préciser je pense...
Dear
:p
le 20/07/2010 14:59
Ils peuvent pas delete cette liste moche en haut là ? xD S'te sale truc qu'essaie de s'appeller RDW ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 20/07/2010 15:37
franchement c'est son choix, ton RdW à toi plait peut être pas à certains, c'est pas pour ça qu'on va dire que c'est pas un RdW, si t'as mieux à proposer et bah poste le au lieu de gueuler comme un con en gueulant au scandale: "ouin le monsieur est pas gentil il a pas mis les cartes que moi je veux mettre dans un RdW, son deck il est tout caca du coup..."

pff l'attitude des gens sur MV me fait de plus en plus marrer, ou alors elle me fait pitié, je sis plus trop là ^^
Dear
Calme
le 20/07/2010 17:44
Mince, tu l'as mal pris.. j'aurais du rajouter *joke* devant ?

C'etait pas le but de faire couler de l'encre hein, c'etait juste taquin.

Faut pas s'enflammer comme ça monsieur "je critique l'attitude des gens sur MV" parce qu'à ce moment là t'arrange pas le cas de la liste.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ok
le 20/07/2010 18:42
donc la prochaine fois rajoute "joke" packe le nombre de cons sur ce site évolue chak jour... ^^
Pour la plupart c'est pas taquin, c'est juste pour faire chier, donc voilà je ferme ma gueule cette fois puisque t'es pas un connard... disons que j'ai juste pris mes précautions pour éviter un con de plus...

et puis clairement moi o pire je m'en bats c'est pas mon deck et je joue même pas spécialement RdW, mais si c'était mon deck ça me ferait clairement chier, donc sans jouer au justicier masqué que je ne suis pas, j'préfère remballer les emmerdeurs que les types normaux qui demandent juste des conseils... ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 19:03
de maniere generale et sans grand rapport avec magique, j'adore ce genre de laches.
les laches qui non seulement t'insultent par manque d'argument en s'imaginant que personne va rien leur dire et qui en plus quand on leur fait remarquer leur aggrésivité gratuite (et de surcroit pas drole) , vont habillement retourné la situation en t'explicant qu'ils etaient en train de blaguer et que finalement t'es un idiot qui comprend pas le second degré.
Par cette habille manoeuvre, ils evitent de s'excuser, ils en rajoute une couche, ils eteignent un feu qui aurait pu degenerer et dont ils auraient été la cible.



a part ça, Dear c'est un connard (Second degré inside, je blague)
Dear
Molo molo :)
le 20/07/2010 19:30
"Je m'excuse" si c'est ça qui peut montrer ma sincerité ^^

Et je revendique, je suis un connard, mais pas dans l'univers de Magic. ^^'
Cerodon
le 20/07/2010 23:05
Citation :
une partie qui dure c'est mauvais pour tous les mono rouge

Je suis en partie d'accord avec cette assertion, si c'est pour tuer tour 10, bah y a plein d'autre deck qui le font mieux.
Les autres decks du format génèrent beaucoup plus de CA via les cascades/mindspring ... Après side il font du 1 pour 1 avec des purges/Negate/path/doom tout en posant des "problèmes" claw/kor et maintenant Baloth. Plus la partie dure plus les chances de victoire diminue dramatiquement dans ces cas de figure.
Certes nous aussi on a du side mais je trouve franchement qu'on est rarement gagnant à ce jeu la.
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai opter pour cette liste, qui a beaucoup de sortie dégénérée** (et pas que Bush/devasting: double Kiln + guide c'est bien aussi par ex). La présence de Mana leak MD risque néanmoins de me contraindre à l'abandonner avec regret.

**quand je dit "dégénérée", je parle d'une sortie qui ne laisse aucune option à l'adversaire et qui le tue tour 3/4 ou qui l'aura amener tellement bas qu'il sera facile de l'achever sur un topdeck blast

le 21/07/2010 11:38
c'est vrai qu'au jeu du side MRA se fait tjs NI****
ils ont purge on a combust ou unstable footing (nettement inférieur qd meme)
ils ont firewalker on a punishing fire ils ont flashfreez on a...rien même si on avait gutural respons et vexing shusher

sans parler de cette boue infâme qu'est embrasement du désordre...on peut même pas cibler le joueur

on a tjs barbelure (plus pour tres longtps d'ailleur) mais face à purge et flashfreez c est un peu ridicul...et ils n'ont meme pas réédité earthquake, tout en créant une leyligne blanch carrément broken contre MRA , bref c'est vraiment pas gagné post side
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.