kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
Volrath Oppressor
le 08/07/2010 15:14
salut !

Callous Oppressor dans mon cimetière sur le dessus, je mets en jeu Volrath's Shapeshifter.

Puis-je jouer la capacité activée, héritée de l'oppresseur, de mon VoSS ?
A-t-elle un effet ?

merci...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
smc

hmmm
le 09/07/2010 17:14
Citation :
Du coup j'imagine que c'est raté aussi pour me faire passer pour une blonde aux courbes avantageuses.

toi, il va falloir que je t'explique des trucs
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/07/2010 17:16
Je suis mineur moi
smc

hmmm
le 09/07/2010 17:18
je pense que les jeunes arbitres ano1 et BlackOnly vont vite comprendre comment on progresse dans l'arbitrage
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/07/2010 18:33
smc a écrit :

Citation :
Du coup j'imagine que c'est raté aussi pour me faire passer pour une blonde aux courbes avantageuses.

toi, il va falloir que je t'explique des trucs

smc a écrit :

je pense que les jeunes arbitres ano1 et BlackOnly vont vite comprendre comment on progresse dans l'arbitrage


mais LOOOOOOOOOOLLLLL :D
BlackOnly
summon smc
le 24/04/2012 15:17
Je dig up ce sujet Mathusalemesque (j'ai mis un peu de temps à le retrouver avec un simple vague souvenir) à cause de la deuxième question :
Citation :
Callous Oppressor dans mon cimetière sur le dessus, je mets en jeu Volrath's Shapeshifter.
Puis-je jouer la capacité activée, héritée de l'oppresseur, de mon VoSS ?


Dernière réponse donnée sur le thread (pour le cas ou l'oppresseur vient après l'arrivée en jeu du shapeshifter):
Citation :
Si le choix n'est pas défini (dans le cas où l'oppresseur est mis au cimetière alors que le changeforme est déjà sur le champ de bataille par exemple), alors s acapacité sera tout benef pour son contrôleur: comme il n'y a pas de type de créature choisi, la créature sera obligatoirement une cible légale puisqu'elle ne peut pas avoir le type choisi (puisqu'il n'existe pas)


Or dans le cranial insertion de cette semaine on trouve plus ou moins la même question avec Kraj experimental et Oppresseur. La réponse donnée est celle-ci:
Citation :
R : Malheureusement, aucune de tes deux possibilités n'est la bonne réponse. Kraj ne connait aucun choix fait pour la capacité activée, le choix est du coup indéfini. Si une capacité fait référence à un choix non défini, cette partie de la capacité ne fait rien. Dans notre cas, le choix est nécessaire pour déterminer quelles sont tes cibles légales, et comme la capacité ne peut pas te dire quelles créatures peuvent êtres volées, tu ne peux même pas activer la capacité de ton Kraj.

cette réponse correspond à l'idée que je me faisais à l'époque, alors je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour rectifier le cours de l'Histoire.

donc quid de ce ruling ? serait-ce une erreur de Cranial insertion ? ou serait-ce une erreur restée sur le reg de MV depuis presque 2ans ? ^^

Est-ce qu'après 2 ans de dépression post-traumatique je peux enfin dire "I told you so !" ?
Ou est-ce que je dois dire "quels noobs ces auteurs de cranial insertion, ils ont fait la même erreur que moi !" ?
yagwill
-, -
kbk
le 24/04/2012 15:59
Citation :
suite a une victoire au myojin+VoSS


c'était quoi l'astuce ?
molodiets
Kneel before Zod!
summon smc
le 24/04/2012 16:05
ouais. Question interessante de BO
smc

hmmm
le 24/04/2012 16:13
Citation :
706.7a If an ability causes a player to “choose a [value]” or “name a card,” and a second, linked ability refers to that choice, the second ability is the only ability that can refer to that choice. An object doesn’t “remember” that choice and use it for other abilities it may copy later. If an object copies an ability that refers to a choice, but either (a) doesn’t copy that ability’s linked ability or (b) does copy the linked ability but no choice is made for it, then the choice is
considered to be “undefined.” If an ability refers to an undefined choice, that part of the ability won’t do anything.

CI a raison
je ne sais pas si la réponse de lyo était correcte en 2010, mais en tout cas elle ne l'est plus aujourd'hui
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2012 19:40
Vu que je n'avais pas répondu à cette question-là, je ne vois pas comment ma réponse à ce sujet aurait pu etre fausse...
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2012 19:42
Oops, j'ai raté la page 2. :-)
En tout cas, je suis quasi sur que c'etait comme ça à l'epoque...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2012 15:15
Pour avoir codé cette partie des règles à l'époque, après avoir posé la question et eu une réponse officielle, et m'être ensuite replongé dans le code parce qu'après une autre question j'ai vu que ça avait changé, je sais qu'effectivement à une époque (mais je ne pourrais pas dire quand) :

Si un changeforme arrivait en jeu comme un Quirion Ranger et choisissait Bleu, puis que plus tard il devenait une Voice of All, alors la Voice of all avait la protection contre le bleu.

Et donc ce n'est plus le cas maintenant, mais c'était le cas à une époque (que je ne pourrais pas clairement identifié, j'ai arrêté de mettre des commentaires dans mes updates).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2012 15:21
Oh par contre je m'aperçois que ce n'est lié que d'un peu loin à la véritable question... donc désolé ça n'aide pas vraiment.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 25/04/2012 15:22
C’était avant que les capas 'empreinte' ne soit des capas liées...
Il me semble...
BlackOnly
le 25/04/2012 15:51
Je pense très honnetement que la règle en question n'a pas changé puisque c'est cela qui m'avait fait pencher pour cette réponse déjà à l'époque. Mais je peux aussi me tromper bien sûr.

Evidemment la plus vieille version des CR qu'il me reste (et qui possède déjà cette formulation de 706.7a) date du 16/07/2010, soit 8 jours après la question. Ce n'est donc pas une preuve formelle ^^
Et j'ai la flemme de rechercher dans tous les bulletins d'update.

bref peu importe, aujourd'hui il y a prescription...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.