Leyline of anticpation (M11) + PW
le 05/07/2010 11:57
Leyline of anticipation (rare)

Enchantement
If Leyline of anticipation is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You may cast nonland cards as though they had flash.

Le rituel peut-être lancé donc pendant le tour adverse. Les capacités de PW peuvent être joué comme des rituels donc peut-on jouer les capacités de PW pendant le tour adverse ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Ano1
plop
le 05/07/2010 11:58
Non
/sujet clos
vyconia
Avignon, France
Légende
le 05/07/2010 12:10
Si tu lis la leyline, on te dit que tu peux lancer un sort pendant le tour de l'autre on ne te parle pas des capacités activés ...
Règle pour les PW : "Une capacité d’un arpenteur ne peut être jouée que par le contrôleur de cet arpenteur, et seulement à un moment où il pourrait jouer un rituel."

Les capacités des arpenteurs ne sont pas joué comme des rituels, mais au même moment que des rituels en situation normal, à savoir quand la pile est vide.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/07/2010 12:11
CompRules a écrit :
306.5d Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour. (Cf. règle 605, « Capacités de mana »)


c'est différent de
bulb0z0r a écrit :
Les capacités de PW peuvent être joué comme des rituels
Darkent

vyconia
le 05/07/2010 12:11
les capacités des arpenteurs sont surtout ACTIVÉE, pas joué
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/07/2010 12:12
et ne dis pas n'importe quoi vyconia c'est completement faux ce que tu dis !!!

vyconia
Avignon, France
Légende
le 05/07/2010 12:14
ou c'est faux ?
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
explication
le 05/07/2010 12:15
une explication ne fait pas de mal.

Citation :
Vous pouvez lancer des cartes non-terrains comme si elles avaient le flash.


il faut faire la différence entre "lancer" une carte et une capacité.

ensuite, la capa peut être "jouée à tout moment où tu pourrais jouer un rituel", et non être "jouée comme un rituel". car si ton rituel à le flash grâce à l'enchant, ta capa n'a pas le "flash" (d'où la précision de la jouer à tout moment où tu pourrais jouer un rituel)
smc

hmmm
le 05/07/2010 12:44
la confusion vient (comme souvent) des raccourcis abusfis... la réponse correcte est celle de JuNi0r, qui cite le point de règles
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2010 13:14
mouais, enfin, même si elle n'était pas très précise, je ne vois pas en quoi sa réponse était "n'importe quoi"...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/07/2010 14:55
Citation :
seulement à un moment où il pourrait jouer un rituel.


ca c'est faut puisque la regle dit
Citation :
à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour,


ce qui est presque pareil je le concois mais justement différent sous la nouvelle leyline bleue ou vedalken orery

c'est un peu la meme chose qu'entre priocher et mettre un carte dans sa main .... au résultat, t'as une carte en plus en paluche sauf que y a des trucs qui marchent avec la pioche et pas avec l'autre...



BlackOnly
le 05/07/2010 15:10
Citation :
c'est un peu la meme chose qu'entre priocher et mettre un carte dans sa main ....


bah tout à fait quand même. parce que les règles expliquent clairement que piocher une carte et mettre une carte dans sa main c'est différent.
Citation :
119.5. If an effect moves cards from a player’s library to that player’s hand without using the word “draw,” the player has not drawn those cards.


Alors que pour cette formulation c'est quasiment la même chose, même du point de vue des règles :
Citation :
307.5.If a spell, ability, or effect states that a player can do something only “any time he or she could cast a sorcery,” it means only that the player must have priority, it must be during the main phase of his or her turn, and the stack must be empty.


cela n'enlève rien au fait que les explications données soient justes biensur.
smc

hmmm
le 05/07/2010 15:16
Citation :
Alors que pour cette formulation c'est quasiment la même chose, même du point de vue des règles :

Citation :
307.5.If a spell, ability, or effect states that a player can do something only “any time he or she could cast a sorcery,” it means only that the player must have priority, it must be during the main phase of his or her turn, and the stack must be empty.


sauf que dans le cas précis, il est écrit nulle part que les capas des PW ne peuvent être activées “any time he or she could cast a sorcery,”
BlackOnly
le 05/07/2010 15:21
en effet ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2010 15:54
Je commence à me demander si je n'ai pas raté un changement de règles (M10 ? lobotomie ? sénilité ?)

Si je contrôle cette nouvelle leyline et un Cauchemar récurrent (par ex) et que j'ai la priorité, vous êtes bien d'accord que je ne pourrai pas activer la capacité du Cauchemar si ce n'est pas ma phase principale ou si la pile n'est pas vide ?

Le message de Juni0r semble vouloir dire le contraire ... et comme smc ne l'a pas contredit, je commence à douter, là...
Et ta sœur ?

Légende
le 05/07/2010 15:59
Citation :
Le message de Juni0r semble vouloir dire le contraire ... et comme smc ne l'a pas contredit, je commence à douter, là...

Non, en fait la phrase de Junior confirme ce que tu viens de dire.
Tu n'as pas raté de changement de règles, mais tu n'as juste pas compris Juni0r
Taurnil
Lille, France
le 05/07/2010 16:04
Je ne pensais pas qu'il arrivait à Lyo de douter d'un point de règle. Comme quoi tout arrive.
smc

hmmm
le 05/07/2010 16:12
je suis d'accord avec toi sur le cauchemar récurrent lyo.
la réponse de JuNi0r peut en effet être source de confusion
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/07/2010 17:13
non non il a bien compris ce que j'ai dis et je ne suis pas forcément d'accord ni avec smc ni avec lui du coup.

( et donc forcément, je suis pas trop favori quand je vois les 2 engins en face :D )

Pour moi, la phrase est claire : N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
si tu as la leyline, ou sous promptitude, tu peux lancer un rituel, donc tu peux activer la capa du nightmare...

alors qu'un PW c'est bien précisé que c'était a ton tour, main phase, pile vide...

Après j'ai surement un truc qui doit me contredire mais je vois pas quoi :D
( Qui, je sais déjà, quoi, moins :D )
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/07/2010 17:32
Citation :
307.5.If a spell, ability, or effect states that a player can do something only “any time he or she could cast a sorcery,” it means only that the player must have priority, it must be during the main phase of his or her turn, and the stack must be empty.
effectivement.... ca doit me contredire :D
BlackOnly
le 05/07/2010 17:33
ah bah là par contre je me range plutôt du coté de Lyo et smc (comment ça lâche et froussard ? ^^)

pour la raison que j'ai évoqué dans mon post au-dessus
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.