WantedKraSS
[T1] The deck Unpow
le 02/07/2010 10:53
Est-il possible qu'il puisse sérieusement prétendre à exister ?
Telle est la question, à laquelle nous allons essayer de répondre.

Dans l'optique de remplacer les 8 cartes du power 9, ainsi que Mana crypt, les Mana drain et peut-être même les dual land, est-il possible de tronquer le recours à la mana grâce à plusieurs Soudeur gobelin ? Remplacer Mana drain par Saisie des pensées, ouvrirait peut-être une perspective dans ce sens... City of brass permet-elle vraiment de se passer des Bilands ?

Bref beaucoup de questions pour faire de ce build un palliatif intéressant à moindre coûts et le rendre accessible à Tous.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
StrayCat
Old School Gamer
WK
le 21/07/2010 23:25
Le seul gars qui nomme son deck avant même qu'une éventuelle liste n'ait été rédigée...
WantedKraSS
Straycat
le 22/07/2010 0:10
Le nom que j'ai retenu est celui qu'a proposé Olaf chez Solomoxen.
À ce titre, mes chers partenaires Olaf & NicoFT, viennent d'effectuer la démonstration d'un switch évident entre Ingéniosité de Jace et Toupie de divination du sensei.
J'ai effectué la modif, en même temps que je renommais le maindeck, as-tu été voir ?
Ne penses-tu pas toi aussi, comme nous, que cette affaire, va prendre une tournure sans précédent ?

Il n'y a pas de Zanketzul qui ai visité dernièrement la chambre des secrets je crois ? ;-)
WantedKraSS
le 22/07/2010 14:23
Merci à Mandar pour la dernière touche apportée: Fact or fiction pour l'instant, plus probable qu'Ingéniosité de Jace. Affaire à suivre ;-) ...

La version Powerisée est je crois, finalisée at this time.
WantedKraSS
Fraggy
le 22/07/2010 23:10
Il reste encore le side et j'ai pas le courage houin!! :-(
Alors débattre sur une version unpow en parallèle... Fraggy help needed! Pour tous les lecteurs.
fraggy

on est un peu sur le post unpow de keeper...
le 23/07/2010 2:17
//13 bleue, seulement... comme d'hab, il faudrait vraiment jouer en jouer 15...
1 Flooded Strand
1 Island
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Snow-Covered Island
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Volcanic Island
2 City of Brass
2 Underground Sea

//tu pourrais retirer academy et ring pour mettre 2 ile de plus...
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
3 Wasteland
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

//ok, en dehors du regrowth qui me parait pas top (enfin avec vault/key et gifs, pourquoi pas...)
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Tinker
1 Regrowth

//pour une fois qu'on voit ce qu'il faut :p
1 Crucible of Worlds
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will



//
1 Gorilla Shaman
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Time Vault
1 Voltaic Key

//
2 Spell Pierce
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Hurkyl's Recall
1 Nature's Claim
1 Balance

//ca va bien avec vault/key, mais je trouve que ca prend de la place. En gros il y a regrowth, key, vault, gifts, tezz. Il faut vraiment tester poru voir si ca vaut vraiment le cout...
1 Tezzeret the Seeker

//? vu que tu n'as rien pour mettre au cimetiere, a part ToK, ca serta vraiment a qq chose ?
1 Goblin Welder


WantedKraSS
Le Gardien Unpow
le 23/07/2010 11:21
Pour débattre d'une version unpow du Gardien, il fallait bien terminer la version powerisée, ce qui est chose faite; ça m'a juste pris 3 ans sur Magic-ville ;-) Mon stage chez SoloMoxen m'a beaucoup aidé aussi à ce titre.

16 sources de mana bleu au total, c'est ok pour les probas :-) pas besoin d'îles supplémentaires. Soudeur gobelin a pour cible Vault/Key/Sphinx/Crucible et Black, en plus de gérer les artefacts pénibles adverses en association avec Shamane. Un must donc...

Tout ceci a été abordé sur le forum "caché" de solomoxen.

Maintenant que va-t-on garder et ne pas garder dans la version unpow ? Il faut revoir tout le fondement, c'est un très gros job, mais comme je sais que tu es un passionné aussi :-)
straycat no id
le 23/07/2010 14:13
encore une fois : un build unpow, ça ne se commence pas à partir d'une liste pow... faut TOUT recommencer à la base.
WantedKraSS
Tout à fait
le 23/07/2010 16:38
Oui c'est clair.

Soudeur gobelin en plusieurs exemplaires comme précédemment cité, nous permettrait de conserver les stratégies Vault/Key/Crucible/Sphinx, c'est déjà pas si mal :-)
fraggy

je sais pas si je dois rire ou pleurer
le 24/07/2010 20:55
nt
WantedKraSS
Moi je ris, toi tu pleure
le 25/07/2010 14:47
Quand je lis ton commentaire je me dis que l'inconscient collectif des gens qui participent au forum de discussion est mis à rude épreuve avec toi.
Néanmoins, si tu estime que le cheminement n'est pas le bon, ton travail ne sera rien de moins, que d'achever le mien.

Tout forum étant la forme de conversation la plus maligne qui soit, où chacun à le droit de penser et de dire tout ce qu'il veut, caché derrière son clavier, démontre-nous donc un raisonnement à la hauteur de ton talent.
StrayCat
Old School Gamer
le 25/07/2010 15:48
Citation :
Néanmoins, si tu estime que le cheminement n'est pas le bon, ton travail ne sera rien de moins, que d'achever le mien.

ça je veux bien faire :

Keeper n'est pas / plus viable dans le méta actuel : les threats sont trop diversifiées (5 archétypes majeurs) et les archétypes trop équilibrés en termes de fréquentation (cf. le graphique sur le compte-rendu du dernier BoM, où on voit que les français jouaient 20% de drain control, 20% de MUD, 20% d'oath, 20% de selkie, et de l'ichorid.)

Voilà, j'ai fini le boulot ! :D

Note : contrairement aux apparences, ceci est réellement un post constructif et réaliste.
invité
pour WantedKrass
le 25/07/2010 17:20
Citation :
Pour débattre d'une version unpow du Gardien, il fallait bien terminer la version powerisée, ce qui est chose faite; ça m'a juste pris 3 ans sur Magic-ville ;-) Mon stage chez SoloMoxen m'a beaucoup aidé aussi à ce titre.



et on la trouve où cette liste ?

qui l'a testé ?

elle fait quelles perfs par rapport au Méta T1 actuel ?
StrayCat
Old School Gamer
le 25/07/2010 20:47
Citation :
et on la trouve où cette liste ?

Elle a été planquée sur solomoxen, histoire que le site garde un peu de crédibilité.

Citation :
qui l'a testé ?

Testé ??
MOUAAAHAHAHHAHHHAHHAHH !!!!!
WK, tester ? Alors, WK ne teste jamais. La liste, comme toutes les autres de WK n'est que pure spéculation hypothétique, sans aucun test ni hypothèse sérieuse.

Citation :
elle fait quelles perfs par rapport au Méta T1 actuel ?

Bon, j'admets, quelques courageux ont testé la liste de WK. Résultat : le paquet se fait dérouler totalement et sans discussion possible par tout et n'importe quoi. Même random aggro lui passe dessus sans difficulté (si si, j'ai testé contre gob).
invité
bref
le 25/07/2010 23:13
le résultat de tout ça c'est un deck qui est le contraire de son objectif de build alors ???
fraggy

d'un autre coté
le 26/07/2010 1:13
même les listes serieuse de keeper ont tj eu du mal contre gob ou mono rouge. me souvient de cop rouge a une certaine epoque en side :)

comment on fait pour participer a ce forum top secret ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
pour pénétrer
le 26/07/2010 13:52
dans la chambre des secrets, il faut en demander l'accès sur le topic "Vintage Elite" dans la section Mène à Rien.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.