WantedKraSS
[T1] The deck Unpow
le 02/07/2010 10:53
Est-il possible qu'il puisse sérieusement prétendre à exister ?
Telle est la question, à laquelle nous allons essayer de répondre.

Dans l'optique de remplacer les 8 cartes du power 9, ainsi que Mana crypt, les Mana drain et peut-être même les dual land, est-il possible de tronquer le recours à la mana grâce à plusieurs Soudeur gobelin ? Remplacer Mana drain par Saisie des pensées, ouvrirait peut-être une perspective dans ce sens... City of brass permet-elle vraiment de se passer des Bilands ?

Bref beaucoup de questions pour faire de ce build un palliatif intéressant à moindre coûts et le rendre accessible à Tous.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

hum
le 02/07/2010 11:10
j'aimerais bien savoir si il est possible de Builder un Merfolk avec 4 null rod, et utiliser le merfolk qui pique un artifact dans la bilio de l'adverse.

WantedKraSS
Entrons tous ensemble dans le vif du sujet
le 02/07/2010 11:46
Ta question, nous amène d'entrée de jeu à la question fatidique:

La viabilité d'un Keeper unpow, repose t-elle aussi sur la présence de 4 Broche de cassation ?
Inévitable selon vous ?
Darkent

j'en sais rien
le 02/07/2010 11:47
connais pas le metagame T1 -_-
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

WK
le 02/07/2010 12:53
Y a une section Unpo dans Solo :P

Mais décidément, c'est plus fort que toi, il faut encore que tu essaies de faire bosser les autres à ta place... Ce n'est pas comme ça que vous arrivez loin dans la vie, Monsieur WK.
WantedKraSS
le 02/07/2010 14:21
Modération SVP ?
BenJYaug
le 02/07/2010 14:38
Ouais Modération SVP, faut ban WK :)
WantedKraSS
@Darkent
le 02/07/2010 14:56
Il existe d'autres alternatives pour lutter contre les artefacts du P9, comme Calice du vide joué pour 0 mana ou Shamane gorille.

Si toute la communauté de Magic-ville ne se prête pas au jeu, je doute fort qu'on puisse arriver à créer à la fois un deck viable, mais aussi pensé et destiné à être Upgradé par son utilisateur, avec le temps, vers une version incluant les cartes les plus chers. S'il le souhaite bien sûr.

Est-il quelqu'un qui puisse nous définir un métagame représentatif du Type 1 ?
BenJYaug
le 02/07/2010 17:03
StrayCat
Old School Gamer
le 02/07/2010 19:13
C'est pas la peine de vouloir remplacer ou s'acharner sur le P9.
Le remplacer -> Rien ne lui arrive à la cheville, jamais on ne peut compenser la perte de l'accélération du P9.
Lutter contre -> Le temps que tu t'acharnes à lui virer ses mox, le mec se contente de dérouler son plan de jeu. Faut pas faire une fixation sur le P9, si tu peux l'interrompre en cours de route (via, par exemple, engineered explosives) c'est bien, mais ça doit pas être un axe prioritaire.

La meilleure solution pour compenser l'absence de boost dans les premiers tours, c'est de mieux contrôler ces tours. Et pour ça, unpow a reçu un coup de pouce non négligeable en spell pierce.


Darkent -> Le poiscaille a été joué avec l'intention de l'utiliser pour chopper le time vault adverse, ou la cible à tinker. Donc en gros, c'est bien que contre controle, y'a rien à piquer d'intéressant dans les autres decks (ça a pas mal été joué dans tezz pour le mirror). Et comme tezzeret a une grosse baisse d'apparition dans les tournois ces temps-ci (au profit de drain tendrils), ça paraît pas très intéressant. Surtout que si tu joues null rod, tu pourras même pas exploiter le time vault adverse.
Et justement, vu la diminution du nombre de tezz, les gens se contentent maintenant habituellement de 3 null rod.
Par contre, j'ai jamais entendu parler d'un deck merfolk qui aurait perfé en T1. :s
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 02/07/2010 22:16
Mais si y en a eu des merfolks, très peu mais quand même quelques uns. cWam a fait une perf avec, et d'autres que je connais pas.
WantedKraSS
Merci à vous ;-)
le 02/07/2010 22:28
Ne pas remplacer le power 9, pour son effet, mais dans sa mécanique à viabiliser Académie tolariane et Soudeur gobelin demeure une question importante. Le jeu à visiblement besoin de ses 9 artefacts à 0 ou 1 mana ? Est-il envisageable de remplacer Black lotus par Pétale de lotus; 4 Mox par 4 crypte de Tormod; Le 5Ème Mox par Siège du synode; Mana crypt par Mana vault ? Celà permettrait au moins de gérer Ichorid en première game en contrepartie d'une perte de puissance, non ?

Percesort est effectivement ENORME et doit être joué en X4 je pense pour compenser la perte de Mana drain.
C'est ironique car on se demande même en milieu powerisé, s'il ne faut pas remplacer un Drain par un Spellpierce de plus, c'est dire... :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 02/07/2010 23:51
Jouer welder -> ça peut être une optique viable, mais çe ne sera plus un keeper. ça deviendrait un neo-slaver ou un cerebral assassin.

Pas besoin d'academy. Tu pars pas en combo storm ? Donc tu peux te passer d'academy. Une mana base saine et stable, c'est le principal.

4 tormod's crypt -> C'est idiot. Surtout MD. MUD, fish, tezz, ils s'en contrefoutent. ça emmerde seulement ichorid (attention, ichorid est bien moins joué que sur le graphique, c'est l'effet bazar of moxen), et ça dérange DT pour utiliser Ywill.

Le 5Ème Mox par Siège du synode -> ça fait s'exposer inutilement à wasteland, et voir ses lands disparaitre sur gorilla shaman, hurkyl's recall, etc, c'est pas glop.

Mana crypt par Mana vault
la perte de Mana drain.
>>> Piano, là. Mana crypt est une carte de base du vintage unpow / budget, et mana drain est assez souvent classée comme une carte budget. C'est du vintage, y'a un minimum d'investissement pour avoir ses chances.
WantedKraSS
le 03/07/2010 8:33
Ça va être dur :-)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Ça va être dur
le 03/07/2010 12:59
d'investir? Tu devrais pourtant, le T1 c'est bien plus drole avec le P9.
Darkent

Hum expliquez moi
le 03/07/2010 13:17
pk Shop ne figure pas dans le tier 1 du metagame francais alors qu'on as bien vu au BoM à quel point ca roxait sur tout
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 03/07/2010 14:24
Citation :
Hum expliquez moi pk


P.K. c'est ça :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=358220
Darkent

lien broken
le 03/07/2010 15:03
fille la liste d'un deck car la je comprend rien
StrayCat
Old School Gamer
le 03/07/2010 16:32
Citation :
pk Shop ne figure pas dans le tier 1 du metagame francais alors qu'on as bien vu au BoM à quel point ca roxait sur tout

Mais shop, dans sa version MUD, FAIT PARTIE des principaux decks du méta actuel. Le méta actuel c'est : MUD, noble fish, drain control, oath (encore que là, je me méfie, pas vu beaucoup de oath à part le BoM), et éternellement une part d'ichorid. Le reste, c'est du random, et le méta français a pour caractéristique d'inclure une portion non négligeable de random (lié au fait que les tournois sont assez souvent homologués).
Darkent

ecoutez
le 03/07/2010 17:13
vous parlez en language codé la

traduction de MUD ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 03/07/2010 17:23
MUD = aggro-shop monobrown (monoartefact), si je ne dis pas de bêtises.

P.K. c'est le premier deck que WK a présenté sur MV, tu n'as qu'à lui demander la liste, si elle n'est plus dans l'entête du topic.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.