Christoune

Légende
deck chevalier
le 27/06/2010 22:58
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190155

Un ptit deck chevalier grace à l'arrivée de la carte "knight exemplar" de magic 2011 qui donne +1+1 aux autres chevaliers et les rend indestructible ! du coup on peut abuser les colère de dieu et autre truc du style.

Un petit avis ? Car j'aimerais rentrer du piocheur blanc mais je n'en connais pas des bons, j'ai déjà jeter un oeil en vitesse sur la recherche avancée mais rien de bien concluant pour le moment.

Bien à vous,
Christopher
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Christoune

Légende
le 01/03/2011 20:52
Jsuis pas super fan perso, mais bon chacun son style.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 0:08
chevalier de l'orchidée blanche amenera peut etre un land avec lui ou peut etre pas. A part ça c'est une 2/2 initiative comme tant d'autres qui n'a pas d'espoir de devenir plus grosse.
Chevalier d'orgeprairie a le lien de vie mais elle meurt aussi sur n'importe qu'elle foudre et n'importe quel 3/3
croisé miran a deux protection peu utile. il pourra vaincre et survivre a un tarmogoff mais se fara tuer par un loam lion.

Je joue pas mal contre zoo en se moment et il n'y a pas grand chose dans tes choix qui puissent s'y opposer ni agresser plus.
ca manque d'equipement je trouve
ashalan

Légende
le 02/03/2011 7:17
on est en casual, si vous voulez une version compétitive ça peut s'arranger. Et même comme ça ça ne vaudra pas grand chose, ne rêvez pas trop ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 8:35
ben si on est en casual alors evite les enchantements complettement broken qui ne seront jamais réédité
ashalan

Légende
le 02/03/2011 9:25
oui mais dans ce cas je peux sortir les fioles également. Dans un aggro c'est trop dément.

En fait l'apport de la chevalière va rester minime si je ne trouve pas un moyen de rentabiliser son effet.

En fait, je trouve cette liste très moche. LA base de mana est à chier également. J'arriverais bien un jour à faire un chevalier B/G potable.
Christoune

Légende
le 02/03/2011 16:09
Bah écoute, tu peux éventuellement envisager un truc comme 4 pétale de lotus MD, et 1 ou 2 savane (ou canopée de l'horizon), et tu reste mono white avec seulement la chevalière. Sur le coté tu joues autant que possible des terrains qui vont au grave, et vu que tu joues la cehvalière, tu peux même tester 1 ou 2 steppe de sejiri, c'est encore fun.

Ce sont des idées comme ça paf hein ...

En tout cas après avoir testé ma liste, je suis super fan, je pense tenter ma chance dans un tournoi avec.
ashalan

Légende
le 02/03/2011 16:58
4 pétal de lotus c'est niet ^^ ça prend de la place, aç se sacrifie, et ça apporte juste un gain de sortie assez et beaucoup moins de stabilité.

je vais voir un peu pour la chevalière, mais j'y crois de moins en moins sans rentrer 4 wasteland, des canopy et fetch. Steppe il en faut une pas plus.

Pour ton deck en tournois, je constate des trucs bizarre. 4 dalles te serviront à quoi ? tu risques de les avoir dans la main en début de partie et ça va te poser problème. Il manque les 4 wasteland.

Il manque quand même 2 stp...ça craint un tantinet quand même. La one slot mystique j'aime bien, mais est ce que c'est vraiment efficace ?
Christoune

Légende
le 02/03/2011 21:27
Les dalles fetchent, c'est tout ce que je demande.

Je ne crains pas trop l'aggro, à dire vrai je crois que c'est mon meilleur MU.

La mystique one slot est terrible =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 21:32
les dalles fetcheraient si tu pouvais les sacrifier
Christoune

Légende
le 03/03/2011 4:13
Suffit de poser 2 dalles ...
ashalan

Légende
le 03/03/2011 4:38
je me sais ça sur le compte de la fatigue, ou de l'absence de sommeil à une maladie sans doute^^ (pareil)
Christoune

Légende
le 03/03/2011 19:19
Quoi ça sur le compte de la fatigue ? Je me plante dans l'utilisation des dalles ?

Attendez voir si j'ai bien compris ...
C'est un terrain légendaire, donc si j'en ai 2 sur table, les 2 vont au grave, donc je vais chercher mes plaines. Nan ?
ashalan

Légende
le 03/03/2011 20:14
nan, je crois que c'est pas la fatigue qui parle ^^ lol

Nan franchement top 2 dalles dans les 4 premiers tours c'est très moche. je viens de refaire une partie avec mon deck qui comporte 4 dalles, ça chaque fois je les ai top deck trop vite. A la rigueur mets en 3 pas 4. En fait n'en mets pas, ça sert à rien.

tu te feras jamais wast une dalle ou autre. Il suffit d'un mauvais drop pour foirer ton début de partie.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 20:41
les dalles me semblent n'avoir aucun impact. ce sont des quasi plaines elles arrivent dégagée comme des plaines, elles produisent du mana blanc comme des plaines, si elles sont detruites elles donnent des plaines mais tu t'en fout vu que personne ne les detruira jamais sauf a jouer variole et qu'elle te permetront de prendre 2 degats de plus sur price of progress (auquel il est vrai tu es assez peu sensible.)
garde les ou vire les ca n'a aucun interet.

les 3 doj sont bien plus contestables
Christoune

Légende
le 03/03/2011 21:18
Bah écoute il m'arrive souvent de ne rien jouer et de ne faire que bourrer comme une brute, donc même si ça arrive engager, je m'en fiche, mon but est d'épurer le deck de land.

En outre, avec mes 4 fioles, tu peux bien comprendre que j'utilise pas toujours mes terrains.

Je n'ai pas encore testé le deck IRL avec les dalles (en gros j'avais tout sauf les dalles) donc peut-être que jvais me dire "rhaa nan c'est pourri. Qui veut 4 dalles de trokair ?" mais sur le papier, ça me semble sexy.

Cependant, peut-être serait il mieux de mettre des fetchs au lieux des dalles. Car sincèrement les fetchs sont quasi obligé dans le pack, 22 terrains, moyen, dans ce pack l'idéal est d'avoir une main à 2 ou 3 land, et d'en piocher 1 ou 2 (ou pas du tout) par la suite.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 21:22
Citation :
donc même si ça arrive engager


mais ca arrive pas engagé. Que ashalan ait pas lu les cartes que tu joues passe encopre mais que toi christoune ne connaissent pas les cartes que tu as choisi d'inclure cest fort


je ne vois pas le rapport entre les fetch et le nombre de terrains pioché. on met pas de fetch dans un mono blanc sauf a avoir des betes landfall
Christoune

Légende
le 03/03/2011 21:26
Je parlais des plaines "fetchée" par les dalles, non des dalles en elle-même.
"Quand les Dalles de Trokair sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque."

Quand tu fetchs, tu utilises 2 cartes pour aller chercher 1 seul terrain, donc forcément, tu diminues le nombre de cartes "terrains" dans ta bibli, donc, tu diminues tes chances d'en piocher. C'est ce que je recherche avec les fetchs/dalles.

Je sais que c'est un débat et que, notamment toi molo, on me dit souvent "les pertes de pv sont trop importantes pour un effet quasi nul" ou que "ça diminue quasi pas le nombre de chance de piocher moins de land" mais bon, je suis partisan du "on maximise les chances même si c'est pas de bcp".
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 21:34
si on est partisan de maximiser les chance d'epurer sa bibliotheque en jouant des fetch alors il faut y aller a fond et foutre autant de fetch possible. des fetch qui vont chercher des plaines il doit y en avoir 4 differents tu peux facilement en mettre 16 dans un pack donc. Mais attention si les fetch epurent d'autant plus ton deck que tu as deja beaucoup de lands, ils réduisent aussi tes chances de jouer tes betes les plus cheres puisque tu piocheras moins de land. Je te suggere donc de revoir ta courbe de mana a la baisse
ashalan

Légende
le 03/03/2011 22:48
Citation :
mais ca arrive pas engagé. Que ashalan ait pas lu les cartes que tu joues passe encopre mais que toi christoune ne connaissent pas les cartes que tu as choisi d'inclure cest fort


franchement ces allusions de connard tu peux t'en passer, ou alors relire mes posts. Non seulement je connais très bien ces cartes parce que je les joues IRL (aujourd'hui même), mais aussi que je les ai beaucoup testé dans des jeux blancs avec fiole, sans fiole, contrôle aggro...j'en passe et des meilleurs.
Donc quand je dis que ça foire quand tu les drop durant tes 4 premiers tours, tu auras des doutes quand à les poser tout de suite. Avoir 2 land tap, tour 2-3 sans avoir rien joué franchement c'est de la grosse merde. Ne me prends pas pour un con ça m'énerve, toi aussi tu dis beaucoup de conneries et je ne te reprends pas souvent pour la simple raison que c'est légèrement présomptueux de le faire. ne te prends pas pour un bon joueur qui a raison tout le temps, parfois tu es complètement à l'ouest.

Christoune lieu a compris ce que je voulais dire, parce que lui il a compris comment on se servait des dalles dans un mono blanc.
J'ai pas mal testé les dalles, et ça n'apporte rien du tout dans un aggro si on aucun moyen de compenser les 2 lands tapped. Même avec fiole, il suffit d'une fois ou tu ne l'as pas au t1 ou que tu n'es rien à jouer avec au t2 pour te pourrir ton début de partie. Pour un WW ça ne pardonne pas du tout.

molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2011 1:06
Calme toi papillon. je te critiques pas souvent non plus mon petit meme si je trouve la plupart de tes decks merdiques. vous parliez de dalles de trokair j'ai eu l'impression que vous les consideriez comme arrivant en jeu engagée. Je me suis trompé puisque vous parliez des plaines. Au temps pour moi. Ca n'etait pas précisé dans vos posts.
c'est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose je vois pas bien comment un land present en 4 exemplaire dans un deck de 60 cartes et qui n'a un impacte sur la partie que quand il y en a 2 sur le board peut avoir un impact sur la partie
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.