Christoune

Légende
deck chevalier
le 27/06/2010 22:58
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190155

Un ptit deck chevalier grace à l'arrivée de la carte "knight exemplar" de magic 2011 qui donne +1+1 aux autres chevaliers et les rend indestructible ! du coup on peut abuser les colère de dieu et autre truc du style.

Un petit avis ? Car j'aimerais rentrer du piocheur blanc mais je n'en connais pas des bons, j'ai déjà jeter un oeil en vitesse sur la recherche avancée mais rien de bien concluant pour le moment.

Bien à vous,
Christopher
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Christoune

Légende
le 27/10/2010 1:33
Je suis pas convaincu, je trouve qu'en mono white on s'en sort très bien et tu ne gagnes pas grand chose à passer en vert...

Lumière du dedans, wai, soit, mais je suis pas convaincu non plus. Un bon honneur des purs fait l'affaire et sort plus tôt, le bonus que t'apporteras lumière en mid ou endgame ne sera pas significaif. Soit tu rames, soit tu t'es fais rouler dessus, soit tu as déjà l'ascendant. Dans les 3 cas c'est pas intéressant.

Chevalier du reliquaire est un choix intriguant. Pour qu'elle soit vraiment rentable, il faudrait que tu ais pioché tous tes land sacrifiable, ou alors, il faut que tu l'engages tous les tours pour "fetcher".

Il semble que mutecaveau soit quasi obligé dans un deck tribal avec quelques bonus qui traine, et les bonus de chevalier sont encore plus intéressant (double strike).

je dis pas que ma liste est parfaite, mais elle me semble beaucoup plus stable et plus solide que la tienne;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190155
Christoune

Légende
le 27/10/2010 1:33
J'avais même pas vu que c'était mon propre topic ^^'
ashalan

Légende
le 27/10/2010 8:54
ben en fait intégrer la chevalière amène un punch non négligeable au deck. Mais je vais rentrer 2 fetch de plus pour qu'il y ait un réel impact.

lumière du dedans... tu n'imagines pas à quel point c'est fort. Honneur des purs est sortis de ma liste parce que sinon j'ai une courbe dégueulasse au possible. Ta liste joue des fioles, la mienne non parce que je préfère les laisser dans le jeu kor pour l'instant (et il déboite pas mal et c'est surprenant).
La courbe est optimisé pour avoir de quoi jouer à chaque tour, et les lands sont au nombre de 23 pour pallier à tout risque de mana death. Normalement aucun risque de bloquer ici.
je reviens sur lumière, je peux te garantir que le bonus est très significatif et il est en random slot. Si je veux intégrer les honneurs ça m'obligent à sortir un t2 et je n'ai que 2 t2. Je ne vais pas sortir une bête pour en mettre une autre. Le slot de lumière peut très bien varier pour un autre cavalier de kinsbayel. En général que je sorts lumière du dedans c'est pour finir la partie (ou le cavalier mais lui il ne reste vraiment pas longtemps sur la table) et elle est pas facile à gérer.

la chevalière est une cas à part, je trouve dommage de ne pas tenter son intégration surtout quand elle est généralement une 4/4 pour 3 ccm. Mais je vais rajouter peut être une steppe de seijeri pour faire une surprise à mon adversaire. Mais ça risque d'alourdir le deck, à voir.

Mutecaveau est énorme dans une liste mono blanc, et avec fiole surtout (à moins de jouer 22 land et encore!) Il y a risque de color death important. Ma liste mono blanc n'en joue que 2 pour cette raison.

Pour conclure, je vais dire que ta liste mono blanc est optimale car tu joues fiole et mutecaveau, c'est la base d'un weenie correct. la mienne est plus lente dans ses sorties pour cette raison, c'est ce qui fait que je ne joue pas honneur. je suis déjà bien lent pour poser mes bêtes donc j'attends le plus longtemps possible pour poser lord et autres pour attaquer. Normalement contre un jeu aggro ordinaire le jeu devrait bien s'en sortir.
Christoune

Légende
le 27/10/2010 13:07
Si tu persistes à garder la chevalière du reliquaire, je pense que dalle de trotkair serait intéressant, non ?

Lumière sincèrement, je suis toujours pas convaincu. Y a que les deux trucs de feuilleterne qui auront +3+3 sinon c'est en général +2+2 voir +1+1, ça ne me parle pas sur papier. Je pourrais tester à l'occase mais je reste sceptique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2010 14:24
Dans la version de Christoune, j'ai beau me creuser la tête mais je comprends pas l'intérêt des fetchs. Oui oui, épurer tout ça, mais on a déjà montré 1000 fois (par des tests, des analyses mathématiques, etc.) que la perte de PV était plus significative que l'effet "je pioche moins de lands" dans un deck mono-colore comme ça qui ne joue pas de Brainstorm ou équivalent.

J'ai lu ça un peu avant :
Citation :
Fetch + mutavault = bonne sortie
= sombre connerie... :D

Je comprends pas le raisonnement, quel rapport entre le fetch et Mutavault ? Le fetch n'apporte pas plus de mana coloré qu'une simple plaine... Il ne stabilise rien du tout ici, on a pas plus de mana blanc avec un fetch + mutavault qu'avec une plaine + mutavault.
Christoune

Légende
le 27/10/2010 14:33
J'ai du lien de vie avec un chevalier, et j'ai le jitte, la perte de pv peut se compenser.
Le role est en effet d'épurer, et je sens la différence.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2010 16:28
Ben alors mets-en 12 : Marsh Flats, Windswept Heath, Arid Mesa...

Mon avis personnel, dont tu feras ce que tu veux, c'est que la différence tu imagines que tu la sens. Et même si tu arrives à te rappeler du 0,5% de parties jouées (je dois pas être loin du chiffre) où le fait de fetcher t'a permis de piocher autre chose qu'un land et que ça t'a été utile, tu devrais aussi te souvenir du 1% de parties où tu finis tout juste à 0 PV alors que tu aurais pu tuer l'autre au tour suivant.

Sinon Lumière du Dedans je suis pas convaincu non-plus, c'est cher et ça fait pas grand chose de plus que Shared Triumph.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2010 16:32
Citation :
J'ai du lien de vie avec un chevalier, et j'ai le jitte, la perte de pv peut se compenser.
Le fait est que gain de PV ou pas, ton total de PV est inférieure de 1 point quand tu craques un fetch. Gagner ou non des PV dans la partie ne change rien à l'affaire, c'est pas comme si le lien de vie ne fonctionnait que si tu avais craqué un fetch...
Christoune

Légende
le 27/10/2010 17:32
Nan, clairement, j'ai testé sans fetch et avec, même si ça n'est que 4 bête fetch ça change quelque chose. Mainant c'est vrai que je pourrais en mettre plus mais j'en ai plus de stock.
ashalan

Légende
le 27/10/2010 18:18
Citation :
J'ai lu ça un peu avant :
Citation :
Fetch + mutavault = bonne sortie
= sombre connerie... :D

Je comprends pas le raisonnement, quel rapport entre le fetch et Mutavault ? Le fetch n'apporte pas plus de mana coloré qu'une simple plaine... Il ne stabilise rien du tout ici, on a pas plus de mana blanc avec un fetch + mutavault qu'avec une plaine + mutavault.


j'ai bu ce jour là ^^ normal quoi.

j'ai oublié un détail important, c'est une liste troll ^^. Même si je fais du 1VS1 avec souvent, lumière du dedans apporte un boost vraiment non négligeable surtout face à des deck qui gèrent mal la table. généralement il est bourré avec 2 voire 3 bête 4/4 ou plus.

En général je préfère triomphe partagé à honneur et à lumière, mais dans une liste bicolore c'est dangereux de jouer mutecaveau, surtout avec une courbe comme la mienne. Il est injouable 60% du temps et il n'est pas déterminant dans les parties le restent du temps. Mais j'avoue que ça reste fort en mono blanc + fiole. Honneur c'est juste moins bon que triomphe si tu as les mutecaveau.
N'oubliez pas non plus que lumière est un one slot aussi ^^.
ashalan

Légende
le 28/10/2010 20:24
vous avez sans doute raison sur la chevalière, il faut rentrer 8 fetch pour que ce soit un peu rentable et au final je préfère encore rentrer 4 cavalier de feuilleterne, ça bourre plus vite et mieux.

En fait pour que la chevalière soit sexy il faudrait rentrer rafiq, là ça serait marrant.
Christoune

Légende
le 28/10/2010 20:41
Ca ferait redondant avec le chevalier chevre qui donne double strike.
ashalan

Légende
le 28/10/2010 22:00
oui c'est certain, en fait je n'ai pas d'idée de liste en tête, mais j'en avais vu une ici. c'était très fort par contre.
ashalan

Légende
le 01/03/2011 12:00
j’exhume ce topic pour présenter une nouvelle liste chevalier.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206503

sur le papier c'est sexy, qu'en pensez vous ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 01/03/2011 12:14
Citation :
quel fetch te permet de chercher un mutecaveau? aucun! tous les fetch vont chercher des terrains de base


+1 je nbe suis pas du tout convaincue , sa crève la mana base :s
ashalan

Légende
le 01/03/2011 14:02
j'aimerais surtout attirer l'attention par l'ajout de bibliothèque sylvestre et le zenith vert
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2011 15:00
zenith de vertsoleil c'est pour avoir 6 chevaliere du reliquaire? C'est du haut de courbe quand meme. chevaliere du reliquaire a 4 alors qu'a 3 c'est deja pas mal cher.
Bibliotheque sylvestre c'est une super idée. ca donne un second souffle et de toutes façons la carte est completement broken.
J'aime pas chevalier d'orptairie, chevalier de l'orchidée blanche et croisé mirran par contre. il y a sans doute mieux comme chevalier
ashalan

Légende
le 01/03/2011 18:52
toi être ouf sur le chevalier d'orgeprairie ? ^^ Pour moi c'est le meilleur est le plus polyvalent du deck. Il se fait souvent blaster car la peur des gains de pv peut très vite poser problème. Après c'est vrai que sans honneur, ça le fait beaucoup moins.

zenith c'est plus pour aller chercher un chevalier à faible ccm ou un archétype. La chevalière prend un peu temps à grossir. Je dois rajouter des fetchs ou autres...

Le chevalier de l'orchidée est nécessaire, on crame une très grosse partie de nos lands donc il est obligatoire je pense. le croisé mirran c'est ... juste fort.

La liste est casual, sinon j'aurais envisager chevalier argenté d'office.

le 01/03/2011 19:12
Zenith va chercher des créatures vertes
ashalan

Légende
le 01/03/2011 20:10
pas con ça. Je peux avancer une bonne grippe pendant les révisions de partiels pour faire passer cette belle bourde ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.