pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
blink
le 22/06/2010 19:23
Ai-je le droit de lancer un Vagabond des pensées en évocation, et en réaction à son arrivée en jeu, le blinker avec Momentary Blink?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2010 19:25
non, on peut pas attaquer avec un blink...

oops, je me suis trompé de topic ^^.

oui, tu peux faire ça.
Tu pourras ainsi piocher en tout quatre cartes et garder le vagabons sur le champ de bataille (puisque le nouvel objet qu'il est devenu n'est pas concerné par la capacité de l'evocation)
pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
le 22/06/2010 19:26
Ah cool, merci Lyo.
Et ta sœur ?

Légende
Euh ?
le 22/06/2010 19:31
Citation :
il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.

C'est une capacité déclenchée ça ?
Je comprends pas trop à quoi on répond, en fait.
Lyo, tu peux détailler s'il te plait ?
Darkent

Je pense que
le 22/06/2010 20:03
la capacité declenché concerne un objet qui n'est plus sur le champ de bataille car le vagabond des pensées qui est revenu sur le champ de bataille est considéré comme un nouvel objet.

j'ai bon ?
BlackOnly
le 22/06/2010 20:25
le wording exacte de l'evocation est :
Citation :
When this permanent enters the battlefield, if its evoke cost was paid, its controller sacrifices it


il s'agit bien d'une capacité déclenchée (le texte sur la carte n'est qu'un reminder)

lorsqu'on blink le poiffon, le nouvel objet qu'il devient à son retour ne déclenche pas la capacité d'evocation et n'est pas concernée par l'autre capacitée toujours en pile
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2010 20:44
-Lorsqu'il arrive sur le champ de bataille, la capacité qui fait piocher deux cartes ainsi que la capacité qui demande de sacrifier le vagabond se déclenchent, puis
-On les met sur la pile (l'ordre importe peu, disons qu'on met d'abord en pile la capacité demandant le sacrifice puis celle qui fait piocher).
-On résout la capacité qui fait piocher deux cartes.
-On lance le Blink (on pourrait le lancer avant de résoudre la capacité qui fait piocher deux cartes, mais bon, je ne vais pas faire tous les cas possibles. Et puis là, ça permettrait de piocher le blink si on ne l'avait pas encore.).
-On résout le Blink: le Vagabond est exilé puis remis sur le champ de bataille. Ce changement de zones fait que c'est un nouvel objet pour les règles. Ce qui déclenche sa capacité qui fait piocher deux cartes (et pas celle de sacrifice puisqu'on ne l'a pas lancé avec evoke).
-On résout cette capacité: on pioche deux cartes.
-On résout ensuite la capacité demandant le sacrifice du vagabond. Comme ce dernier n'est plus sur le champ de bataille (le vagabond qui s'y trouve n'est plus le même), on ne fait rien.

Et ta sœur ?

Légende
Ok !
le 22/06/2010 21:17
Merci Lyo, et BlackOnly ^^"

C'est fourbe, en fait, les reminder text ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2010 23:00
bah, le reminder a quand même bien un "quand" (même si la position de ce dernier aurait plutôt fait penser à une capacité déclenchée retardée qu'à une capacité déclenchée)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.