Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
A surveiller : ETW Storm
le 21/06/2010 13:45
Soyons réalistes.
Si Grapeshot Storm démarre tour 3 ou 4 en ayant laissé le temps à l'adversaire préparé de faire quelque chose, Empty The Warrens Storm démarre à son tour 1, et tue soit dans ce même tour, soit au suivant avec un storm de 9 ou 10 + Goblin Bushwacker.

Le deck commence donc à poser problème de par son côté ingérable du fait de son explosivité (on parle de victoire tour 0, là, tout de même).

Quels sont les candidats pour casser CE deck ?

1ere idée : Goblin bushwacker ?
Cela oblige à faire un storm plus important si on veut tuer vite (et là on risque le fizzle), ou à trouver un autre moyen de donner la célérité (et on a vu à quel point c'était mauvais, Surge of Zeal). Le bannir ralentira le deck et le rendrait de nouveau sensible aux interactions adverses (plus de kill "tour 0" possible).

2eme idée : Empty the warrens ?
Cela casse le deck Empty the warrens Storm complètement et tue dans l'oeuf les possibilités d'un Dirty Kitty (basé sur Fécondité. Cela affaiblit également Grapeshot Storm en lui tuant son plan transformel. On sort déjà ici de la possibilité de ne casser qu'un deck. Ça me plait moyennement, mais pourquoi pas.

2eme idée bis : Requalifier ETW en unco
Ca oblige une refonte violente du deck qui lui est sans doute fatale (plus qu'une consultation), et ça n'aide pas la lisibilité du format. Grapeshot Storm et Dirty Kitty (wanna be deck) s'en trouvent également affectés, mais pas de manière irréversible. Mais ça n'aide pas la lisibilité du format.

3ème idée : Demonic Tutor/Consultation ?
Ici, on ne détruit pas que les decks basés sur Storm, mais tous les jeux qui peuvent jouer du noir et chercher à "trouver" la carte : Black Hand, Affinité, Tog, TE, et tous ceux auxquels je ne pense pas. Clairement, ça me parait une mauvaise idée, même si la logique voudrait qu'on ban le tutor qui va partout plutôt que la carte que va chercher le tutor. Tout dépend des dégâts qu'on veut faire aux formats (cf ban récent de Mystical tutor en Legacy, combo est mort pour le moment, voire pour un moment... ok belcher, vla le deck quoi. Fin du hs).

4eme idée : Chant bouillonnant
L'idée peut parait surprenante, mais en analysant la liste fautive (celle de nicog2 qui a prouvé son efficacité), et celles qui existaient auparavant, cette super messe rouge me parait juste indispensable. L'enlever permettrait de gagner 2 slots pour Brainstorm (qui est bleu, donc pas évident à intégrer/caster malgré ce qu'on veut bien croire) et 2 slots pour des messes de la coterie (qui n'est vraiment bon que seuillé). Je ne suis pas hyper-convaincu que ça suffise, mais ça peut ralentir suffisamment le deck pour l'obliger à partir plus tard... aux risques de se prendre contres, board sweepers et autres défausses.

Merci d'apporter votre point de vue de manière rationnelle autour de ces quelques cartes pour affaiblir ETW storm et uniquement lui.

A noter que les requalifications en unco ne sont vraiment pas une solution simple, et que la restriction est pourrie : ça complique la lecture du format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nicoG2
Géant
le 21/06/2010 13:52
ben perso j opterai plutôt pour le ban du bushwacker. Bannir ETW oui mais dans ce cas bannissons aussi grapeshot et tuons les 2 deck combos..
Mais sinon pourquoi tant de haine? le deck n'est pas très rependu et je connais d'autres decks qui font top 3 en l'espace d'un mois.
Darkent

Rage against ETW
le 21/06/2010 13:59
Hum, pour m'etre pris ce deck dans la gueule dans le seul tournoi paysan que j'ai fait, je peut dire qu'il ne traduit pas DU TOUT l'esprit du format donc je serais d'accord qu'une decision commune soit prise dans les salles qui organisent ces tournois.

Apres il faut choisir LA decision. Soit on tue le deck, soit on l'affaibli sans affaiblir les autres.

Moi je serais plutot d'avis de bannir ETW. Pourquoi ? Tout l'interet du deck est de sortir T1/2, car on le sais, les decks paysan sont rempli de pyroclame like pour gerer elves et slivoide, et donc le deck perdrait toute sa force si il n'avait pas d'autres choix que de sortir T3 voir T2 les jours de pluie.
Il ne sert donc à rien de bannir ou faire une restriction sur une carte qui ne soit pas ETW car comme tu l'as assez bien dit, ca pourrait affaiblir pas mal d'autres decks (enfin quelques autres decks).

Donc si on veut s'en prendre à ETW, autant bannir ETW du format, car le redefinir en unco comme tu l'as dit ca foutrait un sacrée bordel.
Leechy
le 21/06/2010 14:02
Je vote pour ban Goblin Bushwhacker (tu as oublié un h) pour les raisons suivantes:

- double les dégats infligés (+1/+0 sur des 1/1)
- célérité (déjà évoqué par farandar, mais cela reste pour moi mineur face l'autre argument)

Après, le reste, je suis contre because:

ETW : beaucoup moins violent que grapeshot et plus facilement contrable.

requalifier en unco : kwoi? mais c'est une commune?

Tutor : Va affaiblir les deck mou type TE et autre mais également grapeshot donc à réfléchir, d'autre pays on franchis le pas.

Chant bouillonnant : Désolé, juste pas convaincu que ça empêche le deck de tuer tour 0.
charlee noid
le 21/06/2010 14:11
ETW, ce n'est pas le deck irrégulier qui n'était plus trop joué car il y avait 5000 solutions de side contre lui systématiquement packées ? Les cartes vs ETW, ce n'est plus le truc qu'on gardait en x4 à la maison plutôt que les apporter en tournoi parce que le deck n'était plus trop joué et que d'autres menaces sont à gérer ? Ça m'étonne que ça perfe tiens...

Pour les vieux cons qui ne suivent le format que de loin, on pourrait avoir des listes pour se convaincre qu'elles opèrent le rassemblement subtil des notions d'efficacité et de stabilité ? Parce que j'ose avouer que ce n'est pas clair pour moi...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:14
ETW Storm a changé depuis que Goblin bidule +1/+0 et la célérité à tout le monde quand j'arrive kické est sorti.

Cf liste pour se faire une idée de la pomme de discorde.
BenJYaug
le 21/06/2010 14:14
Y'a pas moyen de faire des Restrict plutot que des Ban ?

Genre Restrict EtW ca a l'air pas idiot si ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 21/06/2010 14:16
Citation :
A noter que les requalifications en unco ne sont vraiment pas une solution simple, et que la restriction est pourrie : ça complique la lecture du format.


Donc pour répondre à tes questions : non, si (tu m'as fauché une faerie macabre, vil voleur ;) )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:32
J'ai effacé les posts qui nuisaient à une argumentation claire et posée dans le but d'un discussion constructive.

Du coup j'ai également effacé les posts en réponse.

Merci de votre compréhension et de votre participation constructive.
IdfTrotter
Légende
le 21/06/2010 14:34
Combien parmi les personnes demandant des sanctions ont REELEMENT testé Empty ? C'est à dire monté le deck et joué contres les archétypes.

Allez faites moi rire !
BenJYaug
le 21/06/2010 14:37
@Farandar : Sry pour la faerie !! :'(

Je te la rend dès que je trouve un moyen ! :(


Sinon, pour la Restrict, ok ca aide pas à la lisibilité du truc mais c'est une solution alternative...
Le truc c'est que si storm commence, il fait admettons 12 tokens (ce qui n'est vraiment pas rare, avouez le), bah y'a quoi comme board sweeper que tu peux jouer pour 1 ? Je vois pas trop... et pour 2 a part Nausea et ET, doit pas y'en avoir des milliards si ?

Donc même si ca parait pas ultime, donner la haste au gob tu gagnes un tour et donc la game tout en faisant un storm de plus... ca parait pas dégueu...
IdfTrotter
Légende
Farandar
le 21/06/2010 14:37
Franchement, il y en a ras le bol de tes censures, mes réponses sont réfléchies même si provocantes.
Leechy
le 21/06/2010 14:39
Où alors tu reformules ta question ainsi:

Qu'elle sont les cartes jouables T0 pour contrer/ralentir Storm?

Perso, j'en vous qu'une mais je peu me tromper...

Attention, j'ai pas dit que le deck partait 100% T0 mais dès lors qu'il y a proba de partir 0, en fonction du match-up, le mec à le droit de tenter.

Evidemment, pour ce topic est un réel interêt, il faudrait que Nico nous parle de son deck et notamment des proba de T0.
BenJYaug
le 21/06/2010 14:40
Ma réponse à IdfT était réfléchie aussi :)

@IdfT : Bah ouais j'ai monté et testé EtW Storm, bah ouais ca kill entre T0 et T2...

Le problème c'est qu'on a pas la même notion du format. Je dis que je vois le peaz comme un format fun, et toi comme de la compet... Le problème vient principalement de là.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:42
@idf : Et bien formule-les de manière moins provocante, que veux-tu que je te dise ? On a déjà eu cette conversation. Rien de bon ne sortira de grandes baffes qui te font paraitre comme un gros con prétentieux, ce que tu n'es pas.

@BenJ :
Citation :
Spore frog
, False hope kami, Sandstorm, Soul Warden et ses clones...
Leechy
le 21/06/2010 14:42
Citation :
bah y'a quoi comme board sweeper que tu peux jouer pour 1 ?


Sandstorm

sinon, il y a ça pour le ralentir d'un tour...

Hell Swarm
Charme d'ivoire
Leechy
le 21/06/2010 14:46
J'avais oublié

Tremblement mais c'est pas instant-speed
Leechy
edit
le 21/06/2010 14:47
Shamane du clan Krark mais c'est conditionnel (terrain artos et/ou artos à 0)
IdfTrotter
Légende
le 21/06/2010 14:50
Citation :
Le problème c'est qu'on a pas la même notion du format. Je dis que je vois le peaz comme un format fun, et toi comme de la compet... Le problème vient principalement de là.


Le problème c'est que certains découvrent ce format alors que je le joue depuis 6 ans, qu'il n'a jamais été créé comme un format FUN mais bien compétitif.

Donc VOTRE vision du jeu est décalée.

Après vous avez le droit de créer un autre format si celui ci ne vous convient pas. Ce serait juste sympa de le nommer autrement.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:56
La question est à poser autrement, je pense. Est-ce que le format se donne les moyens de la compétitivité (grands tournois à lots, groupe de gens gérant les bans, etc...) ?
Est-ce que les joueurs ont envie de se le donner ?

Le format a-t-il évolué en conséquence des réponses aux questions précédentes vers quelque chose de très compétitif ou de plus fun ?

Ce sont des questions ouvertes ;)
MathieuV

le 21/06/2010 15:05
"Phormat Economique Absolument Super Avec des Nécureuils et des Thons"

Nan desolé, on va être obligé de garder le nom.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.