Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Fun cards Ravnica
le 11/06/2010 11:20
Bonjour tout le monde
Comme mon esprit torturé adore créer toutes sortes d'idées et de choses dans tout les domaines et notamment l'Heroic Fantasy, bah sa fait un petit moment que j'ai commencé à créer des funcards(mais comme malheureusement, mes capacités de dessinateurs sont faibles, moi j'ai surtout les idées, bah jme suis servie de MWS fun cards maker
j'ai d'abord, pensez à créer des fun cards dans l'avenir Ravnica(extension que j'adore), avec un Avatar et un chef de guerre pour chaque guilde
Donnez moi vos avis sur mes idées, l'équilibre des cartes, etc.
(Notez que je suis totalement novice en fun card et encore + sur le forum funcard, donc soyez indulgents :) )
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 11/06/2010 11:24
Bah poste-les tes cartes :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Voila, j'ai compris :)
le 11/06/2010 11:28
loool, atta, je savais pas comment on faisait pour donner un lien sur des cartes qu'on a dans mes documents
Donc voila, je commence avec le Signeur d'Azorius : http://img815.imageshack.us/i/seigneurazorius.jpg/
Et ensuite, le Mage d'Azorius : http://img824.imageshack.us/i/mageazorius.jpg/
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
un com sa fait tjs plaisir :)
le 11/06/2010 15:24
je suis triste que personne commente mes cartes, elles sont si nulles que sa, qu'elle mérite même pas un com, mais au moins, que quelqu'un me le dise si c'est nul, je saurais l'avis général des gens et pourquoi personne ne répondais :(
nicolas63
Beaumont (prox Clermont Fd)
Slivoïde
le 11/06/2010 17:17
Bon alors je me lance , un petit commentaire :

Bon le seigneur d'azorius ,les capa sont équilibrées , le ccm est correct,coté formulations je suis pas un expert je pourrais pas te dire ; par contre pourquoi a tu utilisé les fonds de carte de vision de l'avenir ??Je trouve que cela n'est pas en accord avec ravnica ...
Coté illustration , je trouve l'image ben pas de tres bonne qualité.
Et pourquoi un "s" à seigneurs ???Il y en a qu'un seul sur la photo!(à moins que le chat en sois un ...)

Le mage d'azorius , mouais pourquoi pas .Mais ce fond vision de l'avenir me gène toujours un petit peu :s
Les mana colorés compliquent l'utilisation du mage .
Coté texte , on ne dit pas "... prochaines blessures sur une cible "mais "...prochaines blessures qui devraient etre infligées à une cible"
A oui , pourquoi mage des plaines alors que sur la photo on voit un decors plutot assombrit avec des arbres ???Rien qui me fais penser à une plaine !

Et aufait ,il faut pas etre triste parce que l'on commente pas tes cartes :)Les commentaires sont souvent long à arriver et surtout les gens on d'autres priorités que d'aller sur magicville.(message posté à 15h24 , pas grand monde un vendredi aprem à cet heure là , tu as de la chance que j'ai pas eu cours cet aprem :p)

Voila , en esperant t'avoir un petit peu aidé , à toi de suivre ou non mes conseils.

A la prochaine !



Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Azorius
le 11/06/2010 17:40
surtout qu'il y a aussi le début de la coupe du monde, sa joue pas en ma faveur :) (nan mais comme jconnais pas le forum funcard, jpensais que les gens commentaient pas parce qu'ils trouvaient sa naz et sans interet)

Pour le fond future sight, j'avoue que je l'utilise pour toutes mes funcards sur smf c'est pour sa et qu'à la base, c'était juste pour m'amuser, mais c'est vrai que tu as raison, si je veux respecter Ravnica, jdois prendre l'autre fond de carte

Ensuite pour les images, dis toi que je cherchais absolument une belle image qui contiend bcp de bleu et de blanc pour collé à Azorius(et qui semblerait être un mage "gentil") et jtassure que c'est ultra difficile de trouver une image correspondante et qui me plait(g du galerer en moyenne 3heures par image)

En tout cas,merci bcp pour tes conseils, je changerais surement le "s" à seigneur et le fond pour mettre l'ancien modèle, et la formulation pour prevenez(c'est vrai aussi que par rapport à mes nouvelles cartes, avant, je cherchais pas sur d'autres cartes pour trouver la formulation exacte) pour mettre l'ancien modèle
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2010 17:44
une seule chose à dire un forecast à 0 ca me parait fort.

pour le reste rien à dire.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2010 17:57
c'est vrai que Forecast pour 0 c'est fort, c'est pour sa que j'ai réduit en mettant en fonction du nombre de créas, après sa capa forecast n'est pas ultime non plus et si tu le gardes en main sans le jouer pour faire forecast, tu perds l'interet de la carte
Mais tu as peut-etre raison, je mettrais peut-etre forecast à /
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2010 18:06
en fait, le soucis c'est que mes 1ères fun cards Ravnica, je les ai crée il y a 1an et je les avais mis sur facebook dans mes photos et après mon PC a buggué, donc j'ai du formater et j'ai perdu les images d'origine, donc est-ce que vous savez comment je pourrais faire pour retrouver mon image ou la recuperer depuis la fun card?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2010 18:24
pour 0 toutes tes creatures gagnent +0/+1 à chacun de tes tours + le gain life, c est fort.

Mtnt imagine le même cas mais ou tu as 2 fois cette carte en main.

Je pense que le gain life est de trop et qu il manque un cout pour le forecast.

De plus, les capacités de cette carte sont blanches et pas du tout bleues.

Je verais plutot



forecast - , reveal ~~ from ur hand : vous pouvez prevenir 1 degat sur vous et sur chaque creatures que vous controlez jusqu a la fin du tour.

Flash

Quand ~~ arrive en jeu piochez X cartes puis defaussez vous de X cartes. X est égal au nombre de degats prevenu ce tour. Gagnez X points de vie.

1/4
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2010 18:26
J oubliais, ta proposition est en fait totalement bombesque puisque enorme dans presque n importe quel aggro.
Même pas sans jouer ou .

Boost les betes en endu + ne se soucie pas de la race vu le gain life.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2010 18:49
J'ai pas fait des capas blancs particulièrement, j'ai juste voulu retranscrire les capas de la guilde Azorius(le Flas c'est pas mal, mais au moment de Ravnica, il n'y avait pas bcp de Flash)
Par contre, pour la forecast, je le passerais à 1 ou 2 c'est sur(quand je saurais comment reprendre l'image d'origine pour la refaire la fun card sur smf)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2010 21:54
bah gain life, boost de defense et preventions de degat c est surtout blanc et tres rarement bleu.

GM azorius ca ta tap une bete et ca contrecarre une activée, je vois le rapport (a moins que tu ne parles de ta 2e carte mais je n ai rien dit dessus).

Je n ai parlé que de la legendaire pour le moment et pas du mage.

fin bon !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2010 11:00
J'étais pas là pdt 2 jours, c'est pour sa que j'ai pas pu répondre
Nan je parlais des 2 cartes, j'ai bien examiné les capas de la guilde Azorius et c'est du gros contrôle mou et sa faisait énormement de prévention de dégat, protection de créa, si tu regardes bien, donc voila pk, j'ai mis cette capa prévision
Sinon tu m'as pas répondu, est-ce que tu sais comment je pourrais faire pou récup une photo à partir de la fun card ou en la retrouvant sur le net?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 11:48
Oui ca arrive d avoir une vie en dehors du Net ; donc tu n as pas a t excuser pour n avoir pas repondu pdt 2 jours, c est même assez risible de le faire, je trouve - en plus que tu ne l as pas fait qu ici.

Je veux bien comprendre que pour toi ces capacités soient similaires mais ce n est vraiment pas le cas du point de vue des regles et des mecanismes de jeu. De plus, je ne vois pas comment tu peux proteger une creature avec Azorius GM (contrecarrer une capacité activé et engager une creature).

Je ne t ai pas donné de reponse à propos de la recup de photo, c est que je n en sais rien. Generalement, si tu poses une question et que tu n as pas de reponse c est soit que personne n est interessé par ta question ou que personne ne peut y repondre.
Snuff
Pandémonium, Porte des Enfers
Hello Lucretia !
le 13/06/2010 11:55
Je viens de tomber sur tes réa's et comme moi je ne regarde pas le foot !
Je prends le temps de te faire un petit mess.
Comme déjà dit ci-dessus, moi non plus je ne suis pas bien fan du design de Vision... mais sinon pour parler réa. grahique l'exécution et plutôt pas mal, je trouve cependant les images (ou personnes) un p'tit peu écrasées tu as retouché les proportions sur toshop pour que l'image entre dans le cadre imparti ?
Sinon c'est sympa comme début...

++
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Hello Snuff
le 13/06/2010 12:07
C'est vrai que jmexcusesur d'avoir une vie,lool(mais c'est plutot que pour moi, un fofo c'est une grande conversation, genre ici vendredi c'était un dialogue entre toi et moi, e qui fait que, ne pas répondre pdt 2 jours, sa aurait été comme se barrer pdt une conv irl avec quelqu'un, donc tu comprends?(bref)

ensuite je comprends pas trop ta 2e remarque et pour la 3e, tu as oublié le cas où tu aurais pu avoir zapé ce passage ou oublié d'y répondre et du coup,ne pas y repenser par la suite

Pour snuff, je sais qu'il faut que je change le fond Visions(c'est bien pour sa que j'ai besoin de la réponse à ma question :) )

Et les images, comme j'ai dit, moi j'ai pleins d'idées, l'originalité, mais je suis pas très doué en info, donc je sais pas du tout faire des retouches et tt sa, c'est pour sa que je me sers de MWS(et je recherche exprès des images qui rentrent plutot bien sans retouche dans la fun card)

Je vais commence à poster une autre guilde aussi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Mage et Seigneur Boros
le 13/06/2010 12:45
En fait, je comprends maintenant pourquoi j'avais pas utilisé l'ancien fond, tout simplement parce que les couts de manas gênent totalement sur les longs titres et que le texte est encore + moche

Donc finalement, je vais garder le fond future sight, même si sa colle pas avec Ravnica, je l'admets(mais sinon ce serait pas jouable et super moche), bon en attendant, je vous propose le mage Boros : http://img80.imageshack.us/i/mageboros.png/
Et ensuite, le seigneur Boros : http://img217.imageshack.us/i/seigneurboros.jpg/

Voila j'espère qu'elles vous plairont
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 14:24
Rien à redire sur les 2 cartes boros, elles sont equilibrées et bien d en l optique boros.
Peut-être juste une amelioration sur le seigneur qui pourrait avoir une capcité du genre : ~~ gagne une couleur de votre choix jusqu a la fin du tour. Ce qui rendrait Irradiance plus jouable.

Concernant cette partie que tu n aspas compris -et c est bien normal-:
Citation :
Je veux bien comprendre que pour toi ces capacités soient similaires mais ce n est vraiment pas le cas du point de vue des regles et des mecanismes de jeu. De plus, je ne vois pas comment tu peux proteger une creature avec Azorius GM (contrecarrer une capacité activé et engager une creature).


j ai juste "surlu" ce que tu as dit ici
Citation :
J'ai pas fait des capas blancs particulièrement, j'ai juste voulu retranscrire les capas de la guilde Azorius

j avais lu ghuildmage et pas guilde, du coup tout ce que je dis apres n a pas de sens.

Donc les 3 capacités du seigneur Azorius sont gain life, +0/+x, prevention de degats qui sont des capacités blanches dans tout magic.
Les cartes Azorius sont en general à mi-chemin entre le bleu et le blanc. Donc elles font aussi bien gain life, +0/+x et prevention mais ont souvent : draw, contrecarre, fly plus rarement bounce.

Je trouve que le seigneur n est pas assez orienté bleu que pour être assimilé Azorius.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2010 14:34
Merci pour les cartes Boros, et ton idée pour le seigneur est très bonne dans le principe, j'aime bcp le principe(mais n'oublie pas que Boros est une guilde et que dans la storyline, ils sont tous "blancs" et/ou "rouges", donc sa collerait pas du, tt si le Seigneur de Boros devenait noir et était joué dans un deck non rouge/blanc(t'es pas dacor?)

Ensuite, pour les capas Azorius, jtrouve vraiment que c'était une guilde qui était très défensive et + blanche que bleu, mais c'est vrai que jpourrais faire une capa un peu + bleu, du genre "regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, remettez les dans l'ordre de votre choix, X = nombre de créa en + du gain de PV", qu'est ce que tu en dis?

jme disais aussi pour ta remarque d'avant, j'avais beau chercher, je comprenais pas :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/06/2010 15:25
Idée Lord Azorius :

Citation :
Forecast - Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, remettez-les dans l'ordre de votre choix. X est égal au nombre de créatures que vous controlez.

Quand ~~ arrive en jeu, nommez X cartes. Révélez les X premiere carte de votre bibliotheque. Pour chaque cartes nommées et révélées gagnez 1 pv.


Tu pourrais même ajouter au texte precedent :
Citation :
Si toutes les cartes révélées ont été nommées, choississez une carte parmis celles révélées de cette maniere, vous pouvez la jouer gratuitement jusqu a la fin du tour.


Note : le X du forecast est a priori plus petit que celui de la capacité declenchée du seigneur.

-

Lord Boros, en effet, le switch ne colle pas tres bien. Mais pour un lord il est un peu low je trouve. Je te propose ceci.

Citation :
Irradiance - ...
: copie le sort ou la capacité qui cible ~~. La copie est obligée de cibler ~~. N utilisez cette capacité qu une seule fois par tour.


ou

Citation :
Irradiance - ...
: copie le sort ou la capacité qui cible ~~. La copie est obligée de cibler ~~. N utilisez cette capacité qu une seule fois par sort ou capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.