Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
GP Sendai
le 06/06/2010 17:29
Kibler winz avec ça :
Citation :

Brian Kibler
Grand Prix-Sendai 2010 Day 1 Undefeated
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
4 Celestial Colonnade
5 Forest
2 Island
4 Misty Rainforest
1 Plains
4 Seaside Citadel
1 Stirring Wildwood
3 Sunpetal Grove
24 lands


2 Birds of Paradise
1 Borderland Ranger
4 Noble Hierarch
2 Ranger of Eos
1 Scute Mob
4 Sea Gate Oracle
2 Sphinx of Lost Truths
4 Vengevine
4 Wall of Omens
24 creatures 1 Bant Charm
3 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Oblivion Ring
2 Path to Exile
12 other spells

Sideboard
1 Bant Charm
3 Celestial Purge
2 Deprive
1 Gideon Jura
1 Journey to Nowhere
1 Martial Coup
1 Mold Shambler
2 Negate
1 Oblivion Ring
2 Oust
15 sideboard cards



Avis ? =D

Je trouve ça mignon, en fait.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
snaker no id
le 06/06/2010 17:40
Le jeu paye pas de mine mais apparemment c'est qu'une impression.
Vengevine c'est fort, les planeswalkers aussi...
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
hep
le 06/06/2010 18:16
j'ai rencontrer le meme jeu au QT amsterdam (périgueux) et j'ai gagner 2-0 en 10minutes avec mon WW dc j'ai des doutes qd meme. Sur le papier ca semble pas mal mais peut etre pas aussi fort qu'un mythic. enfin c'est mon avis de joueur modeste dc je me trompe peut etre.

Citation :
4 Sea Gate Oracle
2 Sphinx of Lost Truths


moi ça me fait pas rever ces cartes mais peut etre que je n'en vois pas la subtilité dans ce jeu...
snaker no id
le 06/06/2010 19:25
Normal le jeu est totalement different de mythic.
En fait moi je trouve le jeu faible sur le papier (vengevine c'est fort mais ranger qui fetch des hierarche ça me fait pas rêver, les planeswalkers c'est cool mais bon autant jouer U/W dans ce cas)
Et en fait le jeu est visiblement très efficace en situation réelle, en tant qu'aggro-controle.

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/06/2010 19:52
Citation :
2 Sphinx of Lost Truths


moi ça me fait pas rever ces cartes mais peut etre que je n'en vois pas la subtilité dans ce jeu...


Quand tu prendras Sphinx non kické qui défausse 2 Vengevines qui sont ramenées le tour d'après par Ranger + Hierarch, tu comprendras :D

Sinon, le deck est vraiment très très costaud!

Pour le 2-0 en 10 minutes, le pilote du deck n'était peut être pas un Kibler en puissance :D
eths

le 06/06/2010 20:22
En gros c'est un boui-boui.deck pas mauvais mais qui gagne très très difficilement dès qu'on path/ring ses vengevines
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
eths
le 06/06/2010 20:54
-> ouais path sur 3 vengevine bah j'ai perdu :o (ça a été long par contre :D)

sinon c'est un bouiboui.deck pas mauvais DU TOUT hein =') (enfin, pour le moment j'ai l'impression que c'est quand même super carré et que tu sors relativement ce qu'il faut au bon moment :o)

cela étant, le GP aura au moins cerné une chose : Vengevine bonne carte (lol)

Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 06/06/2010 22:49
en meme temps les ring sur les vengevine, c'est des ring qui n'iront pas sur les PW...
eths

le 06/06/2010 23:19
clairement pour avoir fait qq parties ave UW contre ça bein une fois vengevine géré, c'est un sous UW avec moins de PW et moins de draw et sensible a wrath.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/06/2010 1:00
C'est bien connu, Kibler il joue des sous-deck pas adapté au métagame.

C'est même comme ça qu'il gagne des GP et des Pro Tour.
Quelle chatte !
eths

le 07/06/2010 10:20
Kibler ne builde jamais il prends les decks de rubin ou de chapin, pour preuve il est très mauvais en draft par contre en construit il est plutot bon et c'est surtout un fat grugeur selon les Pt players, le coup d'hypergenesis était très très gros en 1/4 de Pt, le coup des wall et apparemment y'en a un paquet d'autres.

Sinon le deck est pas mauvais j'ai pas dit ça mais c'est pas si ouf que ça il est la contre UW et jund mais les deux decks peuvent le battre c'est plus une alternative qu'un "puit" du format
-.-
le 07/06/2010 12:38
Perso le MU avec Jund est assez serré, mais Thought Hemorrhage devrait bien aider pour le MU, vu que sans ses vengevine, le deck reste un deck PW assez mou sans board sweeper.
hm
le 07/06/2010 14:30
Justement on parle pas de builder ici mais de jouer, je pense que kibler a quand même un peu testé son jeu avant de le jouer et qu'il a du se rendre compte que ça gagnait.

Quand au machin grugeur et tout je vois pas l'interet de "voler" un wall a son adversaire, ça me parait un peu gros si c'est pour tenter de lui infliger un game loss... Enfin bon dire qu'il gagne parcequ'il triche c'est un peu gros quand même, en feature match et en top8 de gp/pt ou tu est sous le regard constant de un voir plusieurs arbitres la triche faut y aller...

De toute façon, on voit quand même que sur 4 jeux undefeated du jour1 a Sendai y'a 3 next level bant, et on en retrouve 2 en top8. Si les pros japonais jouent le jeu il doit pas être trop mauvais quand même.
Darkent

il est meme
le 07/06/2010 14:42
tres bon
eths

le 07/06/2010 14:53
non mais le jeu est clairement pas de la caille mais il est très loin d'etre dominant, je trouve toujours que UW > le format ou a la limite se bataille avec jund mais bon ça c'est un deck sympa mais inférieur aux UW, même s'il a un M-up sympa contre UW.

Sinon oui il a triché en 1/4 de PT devant tout le monde et a eu un simple warning, après perso j'ai jamais joué contre lui mais des Pt players m'ont confirmé qu'il est coutumier du fait, mais bon après c'est pas le seul, juza m'a bien fait jace = ancestrall recall en match pour le top 16 a bruxelles et a eu ... un warning.

Légende
il faudrait créer une section
le 07/06/2010 15:10
"grugeurs avérés" :)


Parce que dans le genre warning qui mérite DQ, j'en ai une aussi des good story.

8 ou 9è ronde à Bxls.
Alors qu'ils viennent de finir la 1, un pote se rend compte que plusieurs sleeves de son adversaire sont de couleurs différentes. Et vu qu'il a testé beaucoup WU vs Bant, il sait que Bant va rentrer ses Negate et Bant Charm contre lui. Il appelle logiquement l'arbitre pour lui faire signaler que son adversaire a des sleeves marquées. L'arbitre ne va pas dans son sens. Il fait donc appel au HJ (qui n'était pas K. Deprez vu que le tournoi était splitté en 2). Je ne me rapelle plus du HJ de la partie bleue.
Lui et le HJ font les "tests" pour voir s'ils savent repérer facilement les cartes marquées. C'est systématiquement le cas ... Et final, seulement warning !!!! Alors que c'est clairement de la gruge.
PIRE !!! Mon pote reçoit une sanction pour unsporting conduct (ou assimilé).
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 09/06/2010 8:47
Le joueur d'AnT qui perd en final à Madrid, il a quand même fait en J-2 :

Mox de chrome, imprint Mystical Tutor (donc ), tap mox pour jouer Duress.

Il se prend qu'un Warning, cooli...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.